Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Perches Masters 2016 / le CR

Aller en bas 
+5
siskosan
christophe77
damdam
jpc93130
arno
9 participants
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:55



Pour sa première participation à une compétition, la team PDY avait engagé 2 équipes au Perches Masters de Marne La Vallée,
Valentin avec Olivier,  Damien avec moi.


Perches Masters  2016 / le CR Dscn6610



Les jeunes fougueux du CA, encadrés par les sages du bureau ! lol!  

Perches Masters  2016 / le CR 13517711


Perches Masters  2016 / le CR 13509310


Perches Masters  2016 / le CR 13509610


Plus par sympathie pour la Team Leurres de  MLV, que par goût de la compet', nous voilà lancés avec Damien, avec comme objectif de passer du bon temps et de représenter dignement notre petite AAPP  Wink

Bien renseignés par Sisko, et rassurés par une demi-journée de préfishing, on attaque cette journée confiants sur notre capacité à éviter la déculottée.

Dés le premier poste, la tactique prévue semble bien fonctionner, on pêche en équipe, Damien énerve les bancs  avec des techniques agressives, cranck, leurre souple sur TP, et je ratisse derrière au drop. On enchaîne les perchettes, mais pas moyen d'en taper une à la maille, pourtant ramenée à 15cm...

On décide alors de changer de poste, mais aucun n'est aussi productif que le premier, et la taille reste très faible. On perd notre temps à gratter pour sortir de la  
10 cm... Et notre feuille de marque reste vierge Embarassed

Sur le même étang, on remarque que Pupy, du team MLV, a pris un poste et ne le lâche pas depuis le matin. Il aligne les perchettes, du même calibre que nous, apparemment....

On retourne au premier spot, les poissons y étaient actifs, peut-être qu'en misant sur le nombre et un poil de chance, on pourra tomber sur quelques spécimens de 15 cm. Et ça fonctionne enfin !  On parvient à mesurer deux poissons:  15.1 et 15.2 cm  !!!  

On en restera là pour la matinée, 2 poissons maillés. Pas terrible, mais l'essentiel est là, on évite la douille et on s'est bien amusé dans les bans de riquettes.

On profite de la pause casse croûte pour élaborer le plan de l'après-midi, ce sera encore asmatage dans les bancs, sur un autre étang qui semble avoir été productif le matin. On l'a préfishé sommairement la semaine précédente, et Damien avait touché une maillée .

J'en touche deux mots à Sisko, il approuve . Cool, on a l'approbation du Gourou de la lignée Very Happy

Premier poste, première tape au cranck pour Damien et la feuille de l'aprés-midi est baptisée !
Yeah !!! C'est peut-être le retour de la baraka !

On insiste pareil, Damien au cranck, moi au DS. Mais seul le drop est productif; Damien refait son montage, on se met tous les 2 à la gratte

Les perchettes défilent : 14.. 14.5.. on dirait qu'elles le font exprès ! quand-même quelques 15 sur le lot et une énorme 15.5 pour Damien !

Nous voilà à 5 poissons sur le même poste quand la concurrence arrive, avec des infos mitigées. La France est menée 1-0 aprés 10 minutes de jeu, et très peu d'équipes semblent avoir scoré sur cette deuxième manche. On est contents de nous Embarassed

L'activité s'arrête, on n'arrive plus à retrouver le banc du début d'après-midi? C'est la mi-temps, toujours 1-0 pour l'Irlande Mad

On bouge enfin aprés 2 heures sur le même secteur,  vers une bordure prometteuse, et conseillée précédemment par le Grand Gourou.

Deux lancers, rien, pas une tapette, troisième lancer, un léger toc, pause complète et ... toc, toc, toc . Ferrage et c'est notre big fish !!!! 22 cm !

Derrière nous, une énorme clameur s'élève de la cité !!!!!!!! Antoine Griezman a planté !!!!!! Hurlements de joie dans la team !!! C'est la totale !!  

Sisko et Jérem nous rejoignent sur notre ponton, et tandis qu'on grattouille de concert, un nouveau monstre de MLV vient tâter du carbone de ma fidèle Furiozza, 19 centimètres de muscles !!!

Nouveaux cris de joie dans la cité !!! Antoine Griezman a doublé la mise !!! Yesssssss !!!!!!

16h50, Boulba passe sur son vélo nous prévenir de l'éminence du coup de sifflet final, on profite des dernières minutes avec une petite famille intriguée par nos gesticulations, et c'est le retour vers le chalet des pêcheurs.

Premiers échos, ça semble avoir été difficile pour les équipes bien placées du matin, on de dit qu'on ne doit pas être mal...

Et au final premiers !!! Génial !!! On était juste venu par courtoisie pour le team MLV qui avait largement contribué au succès de notre Carnathon, et repart chargés de cadeaux !!!  Dont une canne home made chacun !!!


Merci pour cette générosité, félicitations à Bastien et son team pour l'excellente initiative et l'organisation impeccable !!!


 Le montage du jour:

Un bout de fluoro 20/°°
Un hameçon de 8
Un swing impact 2" avec la caudale coupée

Pas plus !


Perches Masters  2016 / le CR Dscn6611


Dernière édition par arno le Lun 27 Juin - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:44

Bravo Arno pour ce C-R de la 1ére péche masters de M-L-V ou vous avez fini en tête cheers

Belle rédaction mêlé avec le foot lol!

( et pour moi 1 carte suplémentaire de MLV pour Magny le hongre ou j'en reviens d'avoir été Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:36

Une bonne petite journée chez les collègues de MLV !!! Merci aux conseils de Sisko sur les bonnes adresses à perchettes de 15 !!! En tout cas on s'est bien marrer entre pêche et football !

Perches Masters  2016 / le CR 13521810
Revenir en haut Aller en bas
christophe77

christophe77


Messages : 54
Date d'inscription : 29/07/2015

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:10

Bien joué les gars! Il y avait du tee shirt PDY un peu partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:56

Je pige pas pourquoi j'ai retrouvé ma bagnole avec les quatre pneus crevés et un corbeau mort avec un crucifix à l'envers dans le prose dans mon pot d'échappement.... scratch scratch

Hey les mecs vous avez juste un méga coup de canne, vous étiez les meilleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:10


Merci les gars, on a vraiment passé une super journée Smile
On vous attend sur l'Yerres, elle est en train de s'assagir ...
Revenir en haut Aller en bas
domi77




Messages : 17
Date d'inscription : 03/05/2016

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:52

slt super pour les pecheurs de l yerres , c est pour ca que je suis dans votre aappma ,des super pecheurs
encore bravo
domi77
Revenir en haut Aller en bas
jmt

jmt


Messages : 234
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 52
Localisation : vaux le pénil

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:17

bravissimo !!!!
bien joué (pêché) les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeLun 27 Juin - 23:03

Merci les copains.
C'était notre jour . Tout a fonctionné comme prévu, au bon moment. Avec deux coups de veine sur la dernière heure.
Une Baraka digne de Dédé !
Une baraka di
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Messages : 190
Date d'inscription : 02/06/2011

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeJeu 30 Juin - 4:15

Superbe CR , sa donne envie d'y participer, dommage que j'ai pas pu y aller Wink bravo aux pêcheurs de l'Yerres cheers
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:38

Salut à tous,

Je confirme : Super journée au bord des étangs de la lignée.

Une organisation carrée, des compétiteurs sympas, un temps agréable tout pour passer une bonne journée.

J'ai fait équipe avec valentin et des le départ, on s'est dit qu'il fallait laisser gagner notre président LOL

Plus sérieusement, nous ne sommes pas rentrer dans le classement comme 5 autres équipes car les perches attrapées n'ont jamais dépassé 12 cm scratch

Une pêche très difficile où il fallait vraiment s'adapter à la situation en utilisant des micro leurres avec une animation des plus réduite.
Ce qui peut être déroutant pour un pêcheur aux leurres qui comptent sur l'animation et l'agressivité des carnassiers.

On a quand même pêcher tous les étangs, découvert des coins sympas, fait beaucoup de km à pied parfois dans la ville même entre deux étangs.
Je peux vous dire que le soir, j'ai bien dormi.

L’après-midi, j'étais plus en mode contemplatif que compétiteur avec en écoute le match de foot mais j'ai observé et appris.

Attention l'année prochaine, je serai là !

Merci aux organisateurs pour leur dynamisme

Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:40

Ah au fait on vend des tee shirts de notre AAPPMA.

PROFITEZ EN !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perches Masters  2016 / le CR Empty
MessageSujet: Re: Perches Masters 2016 / le CR   Perches Masters  2016 / le CR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perches Masters 2016 / le CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perches...
» Aprême perches ...
» fin des exams, c'est la fête !!!
» Perches normandes
» Challenge perches de MLV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: