Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!

 

 Présentation, nouveau et novice !!

Aller en bas 
+3
ERIC.77
Zenclod
fred77
7 participants
AuteurMessage
fred77

fred77


Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 3:30

bonjour
Alors je m'appelle frédéric j'ai 35 ans j'habite tournan en brie depuis un an environ avant je demeurais à champigny sur marne (94) et j'avoue être tombé amoureux de ce merveilleux département qu'est le 77 Smile
En ce qui concerne mon experience en pêche et bien en rivière j'en ai pas "" ( en mer trois sorties avec mon beauf !) par contre j'ai trois cannes que le pere noel ma offert et je compte bien m'en servir !
je suis peut etre atypique sur ce forum car vous avez tous une bonne experience de la pêche, mais je fais appel à vous car je cherche à adherer à une association active et vous m'en donné l'impression Smile
Si l'un de vous compte faire une sortie prochainement et accepte la présence d'un novice qui risque de poser quelques questions, voir beaucoup afin d'être initié, bah je suis partant Smile aAmoins qu'une journée d'initiation à la pêche en rivière ne soit prévue dans pas longtemps ?
Pour les cannes j'en ai une pour la pêche au coup de marque caperlan acheté à décathlon et deux avec moulinet
dont une de marque caperlan également, concut pour débutant à la pêche au lancer aux appâts en eau douce ( truites et poissons blancs )
Voila tout est dit;)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 11:28

Bienvenue parmis nous cheers
Etant de Rozay tu peux venir avec moi pecher dans l étang fédéral où il y a un peu d'eau (hier environ 60 a 70cm dans quelques trous d eau. sinon sur l ensemble environ 30cm au dessus des herbes. Je ne pêche qu aux vers. Il y a de beaux poissons que je remets à l eau pour la fois suivante.
Concernant la rivière, elle n est pas pêchable pour le moment. Courant trop fort

@+
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.77

ERIC.77


Messages : 102
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Presles en Brie

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:37

hello a toi,bienvenue ici cheers

Si tu cherches une assoc pour la peche particuliere des carnassiers,va voir le forum du ClubCarna 77....
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:56

Bonjour Fred et bienvenue sur ce forum.

Côté AAPPMA, donc association de pêche et de protection du milieu aquatique, qui propose des cartes de pêche et gère des parcours, étant à Tournan il n'est pas illogique de prendre ta carte à Rozay surtout si tu trouves notre association assez dynamique (ce qu'on essaye effectivement de faire Wink ). Il faut savoir qu'en prenant sa carte dans une AAPPMA plutôt qu'une autre, on l'aide car une partie (petite mais bon...) du montant de la carte reste à l'AAPPMA pour lui permettre de mener des actions. Donc plutôt que de prendre ta carte au hasard et par facilité (par exemple dans une grande surface), mieux vaut privilégier une AAPPMA que tu as envie de soutenir Wink Notre site Internet (outre ce forum) : http://www.pecheursdelyerres.com/

Tu peux trouver notre carte chez notre dépositaire (Forest Fleurs) à Rozay, ou par correspondance en renvoyant ce formulaire : http://www.pecheursdelyerres.com/cartes.pdf

Ensuite, tu peux aussi trouver des clubs, eux ne vendent pas de carte de pêche et ne gèrent pas de parcours, en revanche tu peux y retrouver nombre de passionnés par une technique ou une (ou plusieurs) espèces en particulier : coup, carpe, carnassier, mouche, etc. Parmi ces clubs, il existe effectivement 2 clubs avec lesquels notre AAPPMA a des relations privilégiées :
- le Team Sensas Rozay, pêche au coup mais axé compétition
- le Club Carna 77, pêche des carnassiers ouvert à tous (non axé spécialement compétition) et dont certains membres du forum ont la double casquette Very Happy

Les 2 démarches peuvent être complémentaires Wink mais bien sur il faut commencer par prendre sa carte de pêche dans une AAPPMA pour pouvoir pêcher.

Le plus simple, via le forum, c'est de rencontrer des personnes pour se retrouver ensuite au bord de l'eau. Tout le monde a débuté un jour et c'est la meilleure façon de progresser.

Sinon côté animations officielles, il y a un petit concours coup pour les enfants prévu le 11 avril (mais age limite 16 ans), et nous ferons sans doute une animation leurres (lancer) ouverte à tous le 6 juin.

Au plaisir de se rencontrer au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:49

Bienvenue parmi nous Fred !! cheers cheers

N'hésite pas à poster quand tu as du temps libre à passer au bord de l'eau,
Il y aura souvent l'un de nous disponible pour partager sa passion pour la pêche et les poissons Laughing Laughing
Surtout si tu as la no kill attitude Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:58

bienvenue fred cheers
Revenir en haut Aller en bas
fred77

fred77


Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeMer 3 Mar - 15:09

Super !
- En ce qui concerne ma carte de pêche, j'irai l'acheter à Rozay sans problème Smile

- Pour le club je verrai plus tard. Je pense déjà à réfléchir au type de pêche que je veux pratiquer. Ce que j'aime c'est les moments de tranquillités et de contemplations avant les grosses batailles Smile ( peut-être le carnassier Smile )

-
Citation :
De ZENCLOD : Etant de Rozay tu peux venir avec moi pecher dans l étang fédéral où il y a un peu d'eau.

Ok, je suis d'accord pour venir en tant qu'observateur, histoire de prendre des notes sur le matériels à acheter et surtout apprendre quelques ficelles de bases, pour faire de la bonne pêche Smile .
Par contre où se trouve l'étang fédéral ? et qu'elles sont des disponibilités ?
J'ai quelques jours de repos la semaine prochaine du mardi au jeudi. Je sais pas si c'est le cas pour toi mais cela pourrait se faire à ce moment, et si le temps nous le permet !!

Je te laisse mon numéro de portable en MP Smile appel moi dés que tu peux !

- Au sujet du concours du 6 juin, mon fils à 5 ans, peut il participer ? il en serait heureux, j'en suis sûre ! ( papa et maman aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeMer 3 Mar - 18:21

fred77 a écrit:
- Au sujet du concours du 6 juin, mon fils à 5 ans, peut il participer ? il en serait heureux, j'en suis sûre ! ( papa et maman aussi Wink )

Attention à ne pas mélanger les 2 choses :

- Concours coup pour les enfants le 11 avril

- Animation/initiation lancer le 6 juin

Tu parles duquel ?

Pour le concours coup enfants du 11 avril, je ne sais plus quel âge mini est demandé, si Olivier passe par là il pourra sans doute le dire, sinon je rechercherai l'info dans mes dossiers de l'année dernière. L'aide des parents est possible, mais il faut quand même que ce soit l'enfant qui pêche, pas les parents Laughing

Si tu parles de l'animation leurres du 6 juin, comme ce n'est pas un concours il n'y a pas vraiment d'age limite mais à 5 ans est-on mûr pour pêcher au lancer je ne sais plus à quel âge exact j'ai fait commencer mes enfants, il faut une certaine coordination des gestes qui n'est peut-être pas évidente avant 7 ans. Qu'en pensent les autres ? Sinon je me souviens qu'au début avec mon fils, je lançais la ligne et ensuite je lui repassais la canne pour qu'il ramène le leurre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeMer 3 Mar - 21:40

C"est ce que je faisais avec mon fils Very Happy il y a 20 ans .!
Mais attention comme cà ne mordait pas et il a (je pense) été dégouté de la pêche.
Aprés??? (il ne veut toujours pas pêcher) Ya pas de poissons dit il !!! même si je lui montre quelques photos Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred77

fred77


Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:59

Désolé, je parlais en faite du concours pour les enfants, celui du 11 avril !

Oui si je peux avoir l'âge mini cela serai gentil !

Je compte bien le sensibiliser jeune à ce genre d'activités pour qu'il apprenne à être en contact avec la nature et qu'il profite de sa beauté sunny

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: concours   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:09

Bonjour Fred
Il n'y a pas d'age minimale pour le concours du 11 avril. L'aide des parents est tolérées pour accorcher l'appat, utiliser l'épuisette, décrocher les prises. L'enfant doit juste pecher et tenur sa canne seul. Attention donc aux cannes trop lourdes.
Tu trouveras toutes les infos sur le site pour le concours

A bientôt Olivier
Revenir en haut Aller en bas
fred77

fred77


Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:33

Bon un p'tit up sur le forum pour reprendre contact Smile
cette fois-ci c'est la bonne ! j'ai mon matos, ma carte achetée sur le net pour l'association et déjà une belle bête de prise à l'étang de rozay
Présentation,  nouveau et novice !! 20120910
Merci à Damdam qui était présent ce jour là et m'a donné un coup de main pour récupérer ce brochet !! Sans lui cela aurait été une boucherie affraid
A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:33

hi
demain aux fédé

peche au coup le matin

l aprem on verra
Revenir en haut Aller en bas
fred77

fred77


Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:16

je suis de service aujourd'hui 14h/22h
par contre on peux essayé de se caler une date dans la semaine le matin Smile
ou alors jeudi ou vendredi sur mes jours de repos cette semaine Smile
bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:58

@Fred77"jeudi ou vendredi sur mes jours de repos cette semaine "

on ou moi essaie de voir celà n'est ce pas??

http://www.meteociel.fr/tendances/28902/rozay_en_brie.htm mais celà peut s améliorer

ce matin quelques petits petits petits trés petits blancs! mais c'était super de se retrouver entre copains:!!

prends bien ta carte au cas ou le garde passerait Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:08

up
la riviere est ok

dons leurres?? tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
fred77

fred77


Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:22

Bon alors hier je me suis blessé en service, No petite lombalgie Sad pale
Je pense être ok pour vendredi matin Smile
Pour le temps...tant qu'il ne pleut pas à grosse goutes !
J'ai des leurres et ma carte !
on se confirme la date et heure en MP si tu es ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation,  nouveau et novice !! Empty
MessageSujet: Re: Présentation, nouveau et novice !!   Présentation,  nouveau et novice !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, nouveau et novice !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation d'un novice :)
» Présentation nouveau venu à Rosay en brie
» un novice parmis vous !
» Petit Nouveau..
» le tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Fonctionnement du Forum :: Forum :: Présentation-
Sauter vers: