Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!

Partagez | 
 

 Sortie en Seine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RCA
Admin
avatar

Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

MessageSujet: Sortie en Seine   Mer 26 Mai - 21:33

Sortie aujourd'hui avec Patrick P., membre Carnavenir et Club Carna 77. C'est la 1ère fois que nous pêchons vraiment ensemble. Nous commençons par un secteur que je connais, un peu atypique mais qui peut se révéler bon par moment, avec toutes sortes de poissons : perches, chevesnes, brochets et silures (sandres aussi peut-être, enfin si ca poisson existe vraiment ailleurs que dans les livres Laughing ). Pas de bol, l'eau est très teintée, et même les perches et chevesnes sont absents. On pêche rapidement la zône, et on file ailleurs, dans une gravière.

La pêche est effectivement difficile, et même les perches sont tatillonnes. Tout à tour, Patrick et moi en décrochons une juste à la barque. On finira quand même par en sortir une chacun.



C'est très intéressant, car nous avons des techniques et approches différentes et complémentaires : je suis plutôt pêcheur de bordures aux leurres durs, Patrick lui pêche plutôt la pleine eau aux leurres souples. Doublement intéressant, car ça permet de voir ce qui marche, et pour moi d'observer une pêche que je pratique trop peu, je le sais. La preuve, il me sort sous le nez un brochet au milieu de nulle part :







A mon tour je ferai un petit brocheton. On a encore quelques tapes et suivis, mais c'est vraiment dur dur. On observe même 2 silures collés à la bordure sous des branches, on a beau leur passer tous les leurres sous le nez, ils ne bronchent pas et finissent pas s'enfuir (un petit et un nettement plus joli). Même si eux ne sont pas actifs par cette chaleur, c'est mal parti :?

Casse croûte à l'ombre (une chose est sure, c'est qu'on n'a pas eu froid...) et on repart pour de nouvelles dérives. A un endroit, j'aperçois un petit silure posé au fond. Je lui dandines un leurre souple sous le nez pendant plusieurs secondes, d'un coup il bouge, pour s'enfuir ? Non, il a tapé ! Ferrage, perte de contact un quart de seconde où je crois qu'il a cassé ou décroché, mais il est bien au bout. Pas un monstre, mais sur une petite canne 10-30 g c'est toujours sympa, surtout dans des conditions difficiles.



L'après-midi passe, les nuages arrivent et l'orage annoncé commence à gronder à l'horizon, et surtout le vent se lève. Les dérives sont plus difficiles à maîtriser, mais les poissons entrent nettement plus en activité et nous enchaînons plusieurs tapes et suivis, y compris de quelques jolis brochets, malheureusement sans réussir à concrétiser, Patrick refait quand même 1 (ou 2 ? j'ai oublié de compter) autre(s) brochet(s). Malheureusement, je dois rentrer tôt et suis donc obligé d'écourter la sortie, dommage car ça commençait à bouger grave !

Bref, journée dure mais très sympa et très instructive pour moi, qui m'incite à diversifier mes techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pecheursdelyerres.forum-actif.net
crampman

avatar

Messages : 416
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 57
Localisation : mormant

MessageSujet: Re: Sortie en Seine   Mer 26 Mai - 21:45

bravo pour cette sortie de peche et ces jolis poissons dit rca tu vas devenir un pro du silure si sa continu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sortie en Seine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: