Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 communication

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

communication Empty
MessageSujet: communication   communication Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:58

Bonjour à tous,

Je cherche différents moyens de faire connaitre notre AAPPMA afin d'attirer des pêcheurs qui ont perdu l'habitude d'aller au bord de l'eau.

J'ai acheté une plastifieuse et je suis entrain de préparer un panneau d'information pour l'étang fédéral et celui de Nesles.
Je vais également mettre ces infos en ville à Rozay sur le panneau d'information en face de notre dépositaire.
J'ai mis à jour le site internet de la communauté de communes des sources de l'yerres et René Charles inscrit régulièrement nos infos sur notre site.
J'ai préparé un article pour le bulletin municipal de Rozay et pour le pays Briards.


Pouvez vous me donner d'autres idées. Connaissez vous des lieux où nos infos pourraient être affichées.


a + olivier
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:46

il y aurait le super marché de Rozay ou il y a un panneau (caché certes) association

je pense aussi que l AAPPMA pourrait organiser des journées rencontres au bord du fédéral plus souvent. Genre initiation soit pêche au coup, soit leurres
Ces journées pourraient permettre au sociétaires de se rencontrer, ce qui serait pas mal, et surtout par voie de presse ou autre (le forum par exemple) d inviter les gens à venir pêcher quelques heures.
La Fédé fait celà avec des enfants. Voir Alban pour explications car celà a été fait à Gretz.
Faut il que les gens payent un permis?? pour ces journées exceptionnelles de découverte de la pêche, à mon avis il faudrait que ce soit gratuit avec prêt de matériel.

En plus, par les temps qui courrent, une carte à 85€ EGHO inclus çà calme



Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:09


Bonne idée pour les panneaux, à Nesles , aux fédéraux, peut-être au pont sur l'yerres, en bas de Rozay.
Dans les cafés des villages environnants, ou sur les panneaux des Mairies.
Je suis volontaire pour leur mise en place, bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:13

arno a écrit:

Bonne idée pour les panneaux, à Nesles , aux fédéraux, peut-être au pont sur l'yerres, en bas de Rozay.
Dans les cafés des villages environnants, ou sur les panneaux des Mairies.
Je suis volontaire pour leur mise en place, bien sûr Laughing

+1
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:14

Zenclod a écrit:
Faut il que les gens payent un permis?? pour ces journées exceptionnelles de découverte de la pêche, à mon avis il faudrait que ce soit gratuit avec prêt de matériel.

Pour ce type d'animations organisées par les AAPPMA, il existe des cartes 'pass pêche' (plus sur du nom exact), prix 1 euro, mais qui peuvent être délivrées gratuitement aux participants et prises en charge par l'AAPPMA. Cela permet aux participants d'être en règle pour la journée. Cartes disponibles à la Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:54

Bien je le saurai

Donc 1 € pas cher donc, pour une initiation

On devrait peut être le faire ? par voie d affichage et par forum? et même demander à CC77 de venir "encadrer" les 'curieux'
Bien choisir une journée ensoleillée, pas de vent, et le jour où les poissons sont mordeurs évidemment Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:34

Des panneaux et affichettes ont été posés à l'étang fédéral de rozay ainsi qu'à l'étang de nesles et en ville sur le panneau en bois en face de la fleuriste.
Merci de me tenir informé si vous constatez que ces panneaux sont détèriorés ou en mauvaise état.

Un dossier a été envoyé au responsable du bulletin municipal de rozay ainsi qu'au pays briard.

ARNAUD ET ZENCLOD, je vous remercie pour votre proposition et je vous envoie des affichettes par courrier.

Si d'autres pêcheurs sont volontaires, je les en remercie d'avance.


a + olivier
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitimeMar 15 Mar - 0:06


Bravo, beau boulot, Olivier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communication Empty
MessageSujet: Re: communication   communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: L'AAPPMA :: L'AAPPMA-
Sauter vers: