Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 idée de gestion des étangs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benji77




Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2011

idée de gestion des étangs Empty
MessageSujet: idée de gestion des étangs   idée de gestion des étangs Icon_minitimeLun 25 Avr - 14:31

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum mais voila deux ans que je pêche sur rozay.
Je suis étudiant en BTS gestion et protection de la nature.
J'ai pu observé que l'étang est une frayère a brochets assez conséquente et je pense que s'en servir pour rempoissonner l'autre étang et l'Yerres pourrait être envisager.
Le fait qu'il y est beaucoup d'herbier favorise la reproduction de l'espèce mais cependant au vu de la taille de l'étang les brochets ne peuvent se développés normalement et une surpopulation arrive vite. Ainsi l'étang ne compte pas de "gros" spécimens malheureusement.
Il pourrait donc être envisagé de vidé l'étang pour récupéré les petits brochetons lorsqu'ils ont une quinzaine de centimètres pour les dispatchés ailleurs.
Ceci permettrai par ailleurs aux poissons blancs d'avoir une population assez conséquente pour évité le cannibalisme chez les brochets et de voir apparaitre des spécimens d'une taille plus conséquente.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

idée de gestion des étangs Empty