Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sortie de peche au coup

Aller en bas 
+3
olive59
arno
Axel
7 participants
AuteurMessage
Axel

Axel


Messages : 190
Date d'inscription : 02/06/2011

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:26

Bonjour

Suite a une très longue période sans pecher,moi et ma maman allons pecher a l'etang fédéral le dimanche 5 fevrier
Je vous invite a vous joindre a nous pour une journée peche au coup
Nous serrons a l'etang federal de rozay vers 8h 8h30 Very Happy

Et question:le mieux est le matin ou l'après midi?
Merci

A bientot au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeSam 28 Jan - 21:08


Salut Axel,
A mon avis, à cette saison, il vaut mieux pêcher en milieu de journée.
L'eau s'est un peu réchauffée grâce aux rayons du soleil et les poissons s'activent .
Et puis, pour le pêcheur aussi c'est mieux, parce que les petits matins, en Février, gla gla No No
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Messages : 190
Date d'inscription : 02/06/2011

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:23

ok merci

ont y serras vers 13h30 14h00

par contre sais tu ou je peut acheter des asticots sur le net ?,car a simply ils ont plus leurs rayon

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:05

Bonsoir Axel,

Je ne voudrais pas être décourageant mais malheureusement pour le week end prochain la météo ne s'annonce pas clémente avec des températures qui ne dépasseront pas 5/6 degré dans la journée ce qui rendra la pêche au coup très difficile.

En hiver, le meilleure periode de la journée se situe entre 11h et 15h.
Mais si la température est inferieure à 10° c, la pêche au coup est vraiment peu rentable.
et peu agréable car on a vraiment froid.

Je n'ai jamais entendu parlé de ventes d'asticots sur le net.
Tu as un magasin de pêche à nangis. Je crois que c'est la boutique la plus proche.
Sinon, tu peux essayer de trouver des petits vers de terre qui interesseront les perches actives tout l'hiver.

Vivement les premiers rayons du printemps. Patience
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:58

il y a un petit rayon peche a bricomarché de mormant peut etre y a t il des asticots ?
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeLun 30 Jan - 8:17

bonjour

alors si je comprend bien il faudrait mieu qu'ont reste a la maison vue la méteo Sad
ont vas attendre et peutre que sa changeras^^ ont a le droit d'y coire^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:54

j irai peut être mais avec des vers
si tu veux des asticots, en allant chez carrouf je pourrai t en prendre (en principe je m y rends, chez carrouf tous les 15 jours)

sinon le ver est meilleurs en hiver
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:49

bonjour

je veus bien car comme je conduit pas Crying or Very sad je ne peut pas y aller
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:30

esotera a écrit:
bonjour

je veus bien car comme je conduit pas Crying or Very sad je ne peut pas y aller

ok
Revenir en haut Aller en bas
florines

florines


Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2011

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:05

Honnêtement si il fait pas trop froid ce 5 février j'irais bien au coup aussi. Mais vu le temps aujourd'hui et les conditions qui doivent se dégrader cela me semble pas franchement certain. En tout cas j'en parle à Éric pour voir si il est partant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
florines

florines


Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2011

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:28

Bon pas de session de pêche pour nous dimanche, il est annoncé - 3 degrés pour l’après midi, courageuse mais pas téméraire. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:13

Hi les courageux
pour demain

[img]Sortie de peche au coup Ice_dr10[/img]

plus un abri pour le vent, vetements chaud, bien réchauffer les asticots dans la bouche par 2 ou 3, des gants ultra fins mais extra chaud pour enfiler les asticots qui ont tendance a gigoté quand ils ont chauds et des tonnes de boissons chaudes,

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:34

kikou
merci pour tes bon coseils mais je pence que nous allons rester a la maison on a ete voir l'etang il est gelé Sad donc si les temperature remonte pour dimanche prochain sa devrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:19

Je pense que c'est une sage décision, la rivière elle-même est gelée ...

Sortie de peche au coup Dscn3119
Revenir en haut Aller en bas
florines

florines


Messages : 48
Date d'inscription : 23/12/2011

Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:43

Magnifique photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de peche au coup Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche au coup   Sortie de peche au coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de peche au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie au coup
» pêche au coup
» 1ére petite péche au coup de l'année 2016
» Concours Pêche au coup 2015
» Pêche au coup dimanche 15 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers: