Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 24 25 mars à rosay en brie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

24  25 mars à rosay en brie Empty
MessageSujet: 24 25 mars à rosay en brie   24  25 mars à rosay en brie Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:44

Bonjour à tous!

cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum. Je suis allé pêcher à rosay ce w-e quel plaisir! superbe temps. J'ai pêcher sur les étangs et sur la rivière c'était très sympa perches et gardons étaient au rendez-vous. J'ai raté beaucoup de touche mais bon c'est ça aussi la pêche^^
J'ai pu tester mon nouveau matériel : mon lancer shimano speedmaster ax spinning en 2.4m pour une puissance 20/50 et un moulinet stradic fd 2500. utilisé pour l'occasion au bouchon et au vers de terre, la pêche au carnassier n'étant pas encore ouverte j'ai hâte! j'en suis ravis super matos. par contre mon fil de nylon est déjà tout vrillé je comprends pas. C'est du fil daiwa samurai en 25/100 5.17kg.
J'ai pu admirer votre travail de nettoyage c'était vraiment très propre bravo à tous! J'aurai voulu y participer mais je n'étais pas sur rosay, j'espere pouvoir le faire la prochaine fois. J'ai tout de même ramassé papiers et bouteilles que je croisais autour de moi se w-e, les gens ne respectent rien!
J'en profite pour demander si la journée d'initiation à la pêche aux leurres est ouverte à tous?
A t'on le droit de pêcher à coté du petit barrage sur l'Yerres après le pont à l'entrée de rosay?

Bonne soirée à tous et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

24  25 mars à rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: 24 25 mars à rosay en brie   24  25 mars à rosay en brie Icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:23


Salut Valentin,
Merci pour ton ramassage des détritus, les petits gestes font les grandes rivières Wink
Les animations sont bien sur, ouvertes à tout titulaire d'un permis de pêche, pris à Rozay Laughing de préférence, ou ailleurs, on n'est pas sectaires...
Il n'est pas normal que ton fil vrille aussi vite, tu n'as peut-être pas rempli correctement ta bobine de ton moulinet.
Attention, la pêche aux leurres n'ouvre que le premier mai. Neutral
A + !
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

24  25 mars à rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: 24 25 mars à rosay en brie   24  25 mars à rosay en brie Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:08

oui les leurres sont restés dans leur boite. J'ai pêché au vers ça mordait très bien!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

24  25 mars à rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: 24 25 mars à rosay en brie   24  25 mars à rosay en brie Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:45


Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

24  25 mars à rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: 24 25 mars à rosay en brie   24  25 mars à rosay en brie Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:51

En ce qui concerne le fil je ferai plus attention la prochaine fois que je garnie mon moulinet pour voir si cela recommence ou pas.
Quand je l'ai rempli, j'ai fais une boucle et cela tout au début donc se que j'ai fais pour la retirer j'ai accrocher un flotteur sur la ligne que j'ai laissé partir dans le courant pour tout dérouler puis j'ai tout remouliné. je sais pas si cela peut venir de ça.
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

24  25 mars à rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: 24 25 mars à rosay en brie   24  25 mars à rosay en brie Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:31

Salut
Tu as dit que tu avais péché aux vers et au flotteur donc un poids de ligne tres faible pour un fil de 5 kg environ. Quand tu remoulinais, le fil ne se retendait pas correctement autour de la bobine.
C'est comme si tu rembobinais un fil sans tension.
Lorsque tu pourras pecher aux leurres, prends un leurre lourd, lance le le plus loin possible et remouline.
Ton fil se retendra autour de la bobine et aura moins tendance a vriller.

si le poids sur ta ligne est faible, tu dois aussi adapter la grosseur de ton fil ex 18/100

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

24  25 mars à rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: 24 25 mars à rosay en brie   24  25 mars à rosay en brie Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:02

OK très bien olivier merci beaucoup pour tes conseilles je les appliquerai dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24  25 mars à rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: 24 25 mars à rosay en brie   24  25 mars à rosay en brie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 25 mars à rosay en brie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau venu à Rosay en brie
» Team Caperlan Rosay!!!!!!!!!
» plan d'eau de Rosay et de Nesles
» étang de nesles , et fédéraux de Rosay
» 11 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers: