Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 drole de resolution !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The pike91




Messages : 56
Date d'inscription : 23/08/2012

drole de resolution !!! Empty
MessageSujet: drole de resolution !!!   drole de resolution !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:27

cette année je compte me mettre a la pêche du chub a vue .
quel qu un pourrait me définir le matériel a utiliser ?
merci beaucoup d avance

PS :ah au fait :BONNE ANNÉE TOUT LE MONDE ET MES MEILLEURS VŒUX !!!
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

drole de resolution !!! Empty
MessageSujet: Re: drole de resolution !!!   drole de resolution !!! Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:58

Ah un client!

Commence par des lunettes polarisantes de qualité, ensuite un spot à chub (pas avec une présence confirmée, mais un coin où tu les vois postés), pour le matos à proprement parlé, ça dépend du leurre, mais quelque chose me dit qu'une canne ul ou L serait pas mal si tu veux lancer du pn à truite ou du woodlouse, du coup je conseil une tresse rikiki genre 8 centieme avec 2m de fluoro 15 à 20 centieme, le nylon c'est tentant mais ça divise par 2 la distance de lancer, la précision et la qualité du ferrage.

moi je les fesait sur ma black fish 2/9g, tresse daiwa 8braid tournement 0.08, fluo berkley vanish 23°, hameçon à drop illex taille 2, et woodlouse (cette année encore woodlouse et cockshaffer) , et quand ils prennait pas, pn de 4cm genre barn, lud (cette année ça sera gigan 39 et gamera 40), et quand ils prenne pas, tp 1g et grub 2" (cette année grubby 2" couleur pipi).
Revenir en haut Aller en bas
The pike91




Messages : 56
Date d'inscription : 23/08/2012

drole de resolution !!! Empty
MessageSujet: Re: drole de resolution !!!   drole de resolution !!! Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:39

OK merci c était juste pour savoir car chez moi ? je vois beaucoup de chevesne gober a la surface
et des que je passais un leurre , pouf plus personne !
bah merci et je verrais bien ce que ça donne cet été ( si c est bien l ete qu on utilise cette technique ? )
salut
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

drole de resolution !!! Empty
MessageSujet: Re: drole de resolution !!!   drole de resolution !!! Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:11

ça marche quand il fait un peu chaud et quand ya un peu de soleil, si tu voit des ablettes ou gardon tapper en surface c'est bon normalement. ceci dit, ça l'a pas empéché d'en faire 3 à vue la derniere semaine de novembre XD.
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

drole de resolution !!! Empty
MessageSujet: Re: drole de resolution !!!   drole de resolution !!! Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:46

tant que tu ne balance pas ton leurre en plein sur leurs truffe et que ca reste assez naturel y'a toujours moyen de faire du chevesne, perso mes premiers aux leurres on ete fait au rockvibe 3" vert fluo en grattant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
The pike91




Messages : 56
Date d'inscription : 23/08/2012

drole de resolution !!! Empty
MessageSujet: Re: drole de resolution !!!   drole de resolution !!! Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:50

okay et sinon encore une question , quel coloris prendre
parce que y en a pas beaucoup mais quand même .
je ne sais pas si vous prenez du chevesne sur du woodlouse blanc
mais ça parait quand même bizarre .
et au fait je vais peut être faire l acquisition
d une canne de puissance de 0/4,5 ,ça va aller ou pas ?
merci a tous de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

drole de resolution !!! Empty
MessageSujet: Re: drole de resolution !!!   drole de resolution !!! Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:04

pour manier ou lancer, oui sans probleme, meme mouillé c'est pas lourd un woodlouse, et sur une canne ul, tu va avoir des combats bien sympa. c'est un peu leger si tu veux y metre un pn qui tire un peu.

pour la couleur, j'ai une préférence pour le marron ou noir, j'ai jamais vu de cafard blanc ou firetiger lol. apres, une sautrelle c'est vert, et t'as des papillon blanc.
en fait le délire c'est plus un trip imitatif, le woodlouse c'est du mouching pour les faignant.

si au beaux jours tu cherches du monde pour un session chub vers chez toi, ya toujours moyen de s'arranger ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drole de resolution !!! Empty
MessageSujet: Re: drole de resolution !!!   drole de resolution !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drole de resolution !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: