Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 un novice parmis vous !

Aller en bas 
+3
lohengrin77
arno
François77
7 participants
AuteurMessage
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

un novice parmis vous ! Empty
MessageSujet: un novice parmis vous !   un novice parmis vous ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:12

Bonjour à tous je m'appelle François j'ai 35 ans et j'habite Solers depuis maintenant 8 ans. J'ai toujours pêché au coup lorsque j'habitais dans le val de marne (dans la Marne entre bonneuil et Saint Maur) je fréquentais aussi quelques plans d'eau dans le 41 ou j'ai fais quelques belles bourriches Smile).
Depuis peu je m'intéresse à la pêche des carnassiers dans l'Yerres qui coule pas très loin de chez moi et vous y êtes pour beaucoup, car je visite et regarde avec attention vos exploits piscicoles et à voir les prises de certains ça motive à s'y mettre sérieusement.

J'ai commencé à acheter quelques RV 2" reins, 2-3 cuillers geologic, des TP ... pour me faire plaisir, mais sans aucune réussite pour l'instant. Je galère un peu dans les animations et les poissons doivent le sentir Smile). Hier j'ai rencontré Lohengrin sur les rives de l'yerres qui a été surpris que je le reconnaisse en lui racontant que je consultai régulièrement le forum en tant que visiteur et des photos il en balance pas mal Smile. Il m'a convaincu de m'inscrire en me disant que chez vous il y avait une bonne ambiance et que les rencontres était fort sympathiques.
Voilà je vous ai un peu près tout dit et peu être a bientôt sur les bords de l'Yerres ou ailleurs. J'essayerai d'être dispo pour quelques rencontre , mais mon boulot et ma vie de famille assez remplie me dégage que peu de temps pour cette passion.

En attendant je vous souhaite beaucoup de plaisr !
A bientôt
François

Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

un novice parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: un novice parmis vous !   un novice parmis vous ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:20


Bienvenue François cheers
En espèrant te croiser bientôt au bord de l'Yerres. Tu peux déjà regarder sur le calendrier si une de nos dates d'anim' te convient, sinon tu postes un petit message et il y aura bien un pêcheur de l'Yerres pour te guider sur une petite sortie Wink
Merci Lohengrin pour la promo de notre association Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

un novice parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: un novice parmis vous !   un novice parmis vous ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:17

Bienvenue!!

Je t'invite à regarder sur mon super hotspot mega ouf où sont les accros, et à faire tomber ton rv derriere quand l'eau aura un peu remontée, pour le momant ya rien, j'ai fait qu'un kiki chub et j'ai péné à avoir un suivit de perchette. A priori les perches ne sont pas en aval, donc je risque de trainer en amont qq temps XD.
En tout cas, on se recroisera surement^^.
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

un novice parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: un novice parmis vous !   un novice parmis vous ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:57

bienvenu parmi nous francois cheers
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

un novice parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: un novice parmis vous !   un novice parmis vous ! Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:38

Bienvenue parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

un novice parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: un novice parmis vous !   un novice parmis vous ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:36

bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

un novice parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: un novice parmis vous !   un novice parmis vous ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:34

Bonjour François et bienvenue.

Moi aussi je suis peu disponible, mais on aura peut-être l'occasion de se croiser malgré tout. C'est sur que les débuts sont souvent difficiles, et puis un jour le déclic se fait. Ca tient souvent à pas grand chose, une pêche un peu au hasard, une animation trop rapide, des choses comme ça. Pêcher avec d'autres en les observant permet de progresser, on est tous passés par là.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

un novice parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: un novice parmis vous !   un novice parmis vous ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 21:46

Bonsoir, et un grand merci à tous pour vos messages de bienvenue, j'espère effectivement un jour vous rencontrer et partager quelques bon moments de pêche sur la berge.
Pour Lohengrin : Avec mon Rv aussi j'ai attiré des perchettes sur le bord à Solers mais sans les piquer Sad
je pense avoir reperer le spot dont tu me parle ^-^... j'espère qu'on se le fera un de ces 4 Smile
En attendant bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

un novice parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: un novice parmis vous !   un novice parmis vous ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:49

hey je connais cette perchettes, en fait laisse la suivre sans rien changer à l'anim et quand tu sent que tu doit relever ta canne, tu marque un stop et reste comme ça, n'essaye pas d'animer ça la fera fuire, si elle doit prendre elle viendra dessu sinon elle passera son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

un novice parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: un novice parmis vous !   un novice parmis vous ! Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:47

Merci du conseil Lohengrin ! je te donnerai des nouvelles dès que j'y serai retourné !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un novice parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: un novice parmis vous !   un novice parmis vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un novice parmis vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation d'un novice :)
» Présentation, nouveau et novice !!
» Bonjour à vous.
» Bonjour à vous
» Bonsoir à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Fonctionnement du Forum :: Forum :: Présentation-
Sauter vers: