Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!

Partagez | 

réponses à RCA

AuteurMessage
BUBU77

MessageSujet: réponses à RCA   Ven 28 Juin - 0:31

sans rancunes RCA
C'est mon coté grande gueule, sinon mes 42 ans de pêche en seine et marne m'on fait observer un certain dédain de la Fédé. pour ses pêcheurs , un grand appauvrissement du milieu aquatique et des taxes toujours grandissantes pour  l'octroi du droit de pêche.
Je me souvient de l'Hyerres quand j'y pêchais avec mon oncle qui habitait Rozay, dans les années fin 70 début 80, riviére magnifique,
maintenant beaucoup moins, peut-etre du à une gestion de l'eau catastrophique ?
J'ai assisté à une reunion à Melun organisé par la Fédé ou etaient reunis tous les presidents et leur staff ,c'était pour le chgt de APP en AAPPMA et j'ai pu voir l'intérèt des instances dirigeantes de la pêche 77, plus du coté festif ,(surtout la très grosse colation de fin de réunion) que de parler de choses serieuses, de protection du milieu aquatique j'ai vite compris ou partait une partie de mon permis.
il y a une dizaine d'année sévissait un braco. professionnel sur le secteur de Saint-augustin ,Pommeuse ,Tresmes , Mauperthuis , Saints et le jour ou on a pu le cerner , coup de tél pour les prévenir ,apparemment tous les gardes-pêches ce jour là faisaient du bateau sur la seine(réponse qui m'a été faite),légalement on ne pouvait rien faire, le gars est reparti-------------------à pied.
Qui instaure les dates d'ouverture et fermeture de certaines espèces (le 1 mai pour le brochet:evil:Evil or Very MadEvil or Very Mad )
Voila mon regard sur la Fédé. Je paie(pour etre en droit de pêche) mais "ya" rien au bout.
D'ou mon choix sur la pêche privée,oui je paie en plus,certes mais c'est concret au moins.
Notre action:nettoyage, restauration des berges,retirer les arbres tombés dans l'eau ... et respect des règles de pêche.
De temps en temps nous sortons des truitelles, peut-etre une bonne gestion de l'eau ou du milieu ?
Pourquoi voit-on de plus en plus de parcours privée ? peut-etre que les pêcheurs en ont marre tout simplement d'ètre dans des NO FISH LAND.
Milles excuses si je t'ai froissé et je ne met pas en compte ton action de secretaire au sein de la Fédé.
Ce qui est dit est dit, voila.j'aurais du  formulé autrement si j'avais su, mais toujours dans ce mème sens, mes convictions.
A plus  si vous le désirez
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin

MessageSujet: Re: réponses à RCA   Ven 28 Juin - 0:43

Merci de ta réponse.
Je ne développerai pas davantage. Il y a une partie qui tient au fait que tu vois ça de l'extérieur et a un côté un peu "yaka fokon", et une partie ou pourtant je suis malgré tout assez d'accord avec toi... Une question de verre à moitié vide ou à moitié plein quoi.
Quant à la gestion privée, j'en comprends bien l'intérêt mais j'ai du mal à la cautionner, surtout en rivière. Je trouve que c'est une vision vieillotte, un esprit de clocher, où chacun gère "ses" poissons qui ne doivent surtout pas être pris par les "autres".
Il y aurait plein de sujets à discuter, mais ce n'est pas le lieu de refaire le monde. Un jour peut-être, au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pecheursdelyerres.forum-actif.net

réponses à RCA
Page 1 sur 1