Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 conseil achat moulinet + fil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

conseil achat moulinet + fil Empty
MessageSujet: conseil achat moulinet + fil   conseil achat moulinet + fil Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:05

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos précieux conseils, ainsi de votre expérience, pour me conseiller sur l'achat d'un moulinet pour pêcher au leurre.(en spinning)
J'en ai vu chez avenir pêche et à décathlon senart mais il ya un peu de tout à tous les prix: je cherche juste le bon compromis prix/ adaptabilité sur canne mitchell avocet 7g.C'est pour pêcher dans l'Yerres principalement.
Par ailleurs quel fil me conseillez vous (fluoro, nylon,?)
Je vous remercie par avance
bonne journée à tous Wink

Revenir en haut Aller en bas
BUBU77

BUBU77


Messages : 19
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : SAINTS

conseil achat moulinet + fil Empty
MessageSujet: Re: conseil achat moulinet + fil   conseil achat moulinet + fil Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:02

Salut francois77
chez decatlon : moulinet shimano catana 2500fb dans les 40e  ou le sienna+ nylon Berkley trilène sensation dans les 10e. ou nylon shimano beastmaster a 4e.
Pour moi ces eléments ont un trés bon rapport qualité/prix.
a plus cdlt
Revenir en haut Aller en bas
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

conseil achat moulinet + fil Empty
MessageSujet: Re: conseil achat moulinet + fil   conseil achat moulinet + fil Icon_minitimeDim 30 Juin - 23:10

Bonsoir, merci pour les renseignements, j'irais faire un tour pendant la semaine:) 
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

conseil achat moulinet + fil Empty
MessageSujet: Re: conseil achat moulinet + fil   conseil achat moulinet + fil Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:16

Le premier critere c'est le budget, faut tenir compte du nombre de sortie que tu feras avec, de si tu veux un truc simple ou te faire plaisir et si tu compte investir par la suite.

Sur l'yerre un moulin 2500 c'est beaucoup trop, un 1000 suffit.

Pour le spooler, passe à la tresse, tu gagnera en confort, distance et au ferrage. power pro verte c'est un bon compris, mais sinon ya la illicium braid chez décath, elle est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

conseil achat moulinet + fil Empty
MessageSujet: Re: conseil achat moulinet + fil   conseil achat moulinet + fil Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:28

merci Lohloh , Wink pour celle de chez décath je prends du combien de 100 eme ( 18 ?)? et pour la tresse j'ai besoin de mettre un bas de ligne séparement ou alors j'embobine sur le moulinet les 50 m ? (comme je l'ai dit je débute pour la pêche au leurre Smile  )
Pour le moulinet la fréquence est est de l'ordre de 2/3 sortie par mois en saison (pas autant que toi lol! pour simplifier). je voudrai un moulinet dans un ordre de prix de 40 à 60 € maxi
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

conseil achat moulinet + fil Empty
MessageSujet: Re: conseil achat moulinet + fil   conseil achat moulinet + fil Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:02

par rapport au moulin le plus important c'est qu'il équilibre bien ta canne, dans ton budget il y a celui la :
http://www.decathlon.fr/sienna-2500fb-id_8094630.html

c'est celui que j'ai sur ma UL, ça suffit largement pour faire du beau poisson

pour la tresse, tout dépend de ce que tu souhaite pécher mais bon a priori sur l’Yerres essentiellement de la perche et du chevesnes avec de temps en temps un broc donc un diamètre 10 ou 12/100 devrait convenir.
Pour la tresse, perso j'ai mis un petit backing en nylon avant la tresse pour que le moulin soit correctement rempli.

Apres une petit bas de ligne acier, fluoro, un leurre et c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

conseil achat moulinet + fil Empty
MessageSujet: Re: conseil achat moulinet + fil   conseil achat moulinet + fil Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:14

damdam a écrit:
Pour la tresse, perso j'ai mis un petit backing en nylon avant la tresse pour que le moulin soit correctement rempli.

Et surtout pour éviter que la tresse ne glisse toute seule sur le moulinet, c'est le gros inconvénient, donc mettre un peu de backing nylon au fond (mais un coup de scotch d'électricien c'est bien aussi, le tout étant que la tresse ne glisse plus) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

conseil achat moulinet + fil Empty
MessageSujet: Re: conseil achat moulinet + fil   conseil achat moulinet + fil Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:28

Bonjour,
j'ai pris note de vos conseils et vous en remercie Very Happy.
Je devrais être réequiper pour ce week end Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat moulinet + fil Empty
MessageSujet: Re: conseil achat moulinet + fil   conseil achat moulinet + fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat moulinet + fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garnir un moulinet
» Conseil pour canne UL
» Entretien moulinet
» Votre matos de pêche de la canne à l’hameçon en passant par le moulinet!
» Nouvelle canne , nouveau moulinet ... Nouveau départ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Salon :: Salon-
Sauter vers: