Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite pêche au canal

Aller en bas 
+2
lohengrin77
olive59
6 participants
AuteurMessage
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:58

J'ai profité d'une matinée un peu moins ensoleillée mercredi pour me rendre au bord du canal de bray sur seine. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un petit canal désaffecté d'une dizaine de km entre bray sur seine et la tombe.
Il appartient à VNF qui ne l'entretient pratiquement plus (manque d'argent et plus aucune utilité). Il est envahi d'herbiers des le mois de juin jusqu'au premières gelées.

Les poissons blancs sont abondants et la pêche agréable à condition de préparer un coup en désherbant avant.

Au niveau carnassier, les perches et le brochet y sont abondants ainsi que quelques zones à sandres pres des écluses abandonnées. Des petits silures commencent à être pris à la tournante.

En ce moment il faut pêcher très leger. J'utilise des têtes plombées de 2gr ou des mini spinerbaits.

Mardi, quelques perches dont 3 entre 25 et 30 cm  et un leurre coupé par un brochet que je n'ai pas aperçu.

Par contre n'oubliez pas votre bombe antimoustique pour éviter les crises de nerf et de ressembler à éléphantman au retour.

petite pêche au canal Pascal11

petite pêche au canal <a href=petite pêche au canal Pascal13" />

petite pêche au canal Pascal15
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeDim 4 Aoû - 12:28

sympa, sur la carte de la fédé, je l'avais repéré, mais je m'était dit "c'est horriblement lineaire" ça doit aussi triste que le canal du loing. apres si c'est herbeux c'est sur que ça doit etre chouette. "plus d'utilité" : pour les péniches? Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeDim 4 Aoû - 14:06


Bien joué, Olivier cheers 
Tu l'aimes bien, ce p'tit canal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:55

sympa comme petit coin !!! joli pêche cheers 
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeLun 5 Aoû - 10:27

Oh oui. J'y pêche depuis de nombreuses années.
Pour la pêche au coup, les postes sont de plus en plus difficiles car envahis d'herbiers. Pourtant, il y a énormément de blancs de toute sorte et à des tailles vraiment impréssionnantes (brèmes et tanches).

Cet endroit permet de marcher et de pecher plusieurs heures sans rencontrer grand monde car théoriquement de chemin de halage est interdit aux voitures. De toute façon, il n'est pas toujours pratiquable. On passe par des secteurs ou il est difficile de trouver une trouée dans l'eau à des secteurs plus dégagés et profonds en passant par de vielles écluses, des ponts, des zones peu profondes. Mais partout, on observe de l'activité, bancs de poissons qui se déplacent, chevesnes en surface, ablettes, chasses sans oublier les martins pêcheurs, les couleuvres et mouettes.

Surtout en été, c'est magique.

Je pense y retourner samedi.
Si quelqu'un est interessé ?
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:30

Joli. Visiblement je ne connais pas la partie en photo, tu dois aller plus loin que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:18

Samedi Laughing 
C'est bien tentant, je te tiens au jus, ça pourrait être sympa pour commencer les vacances Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeMer 7 Aoû - 0:36

Je suis dispo vendredi et samedi au choix (de l'aube à 15h)
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeMer 7 Aoû - 3:42

pas d'autres volontaires??Question
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:51

Vendredi je bosse et le soir je récupère mes gosses pour 15 jours, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
floflo_B

floflo_B


Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:13

J'adore ce petit canal, jeudi soir et vendredi soir avec mon frere on s'y ai fait 2 petites sorties vers 19h30. résultat 1 chub de 38, et 3 broc 45 73 et 85 et ... beaucoup de boutons Smile
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:35

Aucun autre volontaire pour samedi ??????
Revenir en haut Aller en bas
floflo_B

floflo_B


Messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2013

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeVen 9 Aoû - 19:23

J'y vais peut etre samedi matin mais c'est pas sure (faut voir la motivation parce que je taf le soir). Tu y vas sur quelle portion?
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:52

j y serai avec arnaud coté bray/seine

on se verra peut être

Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeDim 11 Aoû - 18:48

petite pêche au canal Juille09Petit compte rendu de notre sortie au canal samedi
 


Le bon temps était de la partie et les moustiques presque absents.
 
Arnaud et moi avons démarré la pêche vers 9h du matin pour finir vers 17h30. Arnaud est surement encore plus acharné à la pêche que moi. La journée est passée comme une flèche. Nous nous sommes même pas aperçus qu'on avait sauté le repas du midi. On a parcouru 5km 700 sur la journée.
 
La journée a été riche en poissons pas forcément attrapés mais avec de nombreux suivis, attaques, ferrages, décrochage ou coupes de fil. On va dire que la matinée a été une matinée brochet pour olivier avec un brochet de 57 cm deux ou trois décrochages, un fil coupé et un spinner perdu. Arnaud a eu un suivi mais sans suite.
 
L'après midi a été celle d'Arnaud avec une quinzaine de perches entre 20 et 25 cm grace à un micro spinner.
 
Il est à noter que durant toute la journée malgré de nombreux essais, seuls deux leurres ont fonctionnés.
 
 
beaucoup de gros poissons blancs aperçus : tanches, brèmes et de nombreux chevesnes que rien n'interessaient.
 
Un bel endroit très riche.
 
petite pêche au canal Juille10
 
petite pêche au canal Juille12
 
UNE ANCIENNE ECLUSE
 
 
 
petite pêche au canal Juille13
 
petite pêche au canal Juille14
 
petite pêche au canal Juille15
 
DES POSTES PROMETTEURS
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeLun 12 Aoû - 0:06


Beau report Olivier ! cheers 
Merci pour cette belle "matinée" de pêche Laughing 

Notre trésorier en plein fight !

petite pêche au canal Gopr0010

Et bientôt la vidéo du release
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:23

une sacrée "matinée" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:35

Merci pour le compte-rendu. Chouette coin Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:18

Une matinée de + de 08h lol! 

ce qui prouve qu'on était vraiment concentré sur la pêche cheers 
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeVen 16 Aoû - 2:11

Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:12

pas mal la musique mais je suis fan d'helenne segara  pour la prochaine fois:geek: lol!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:21

Je sens qu'il va falloir refaire ton éducation musicale Laughing Laughing Laughing 
On ne peut pas te laisser comme ça Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite pêche au canal Empty
MessageSujet: Re: petite pêche au canal   petite pêche au canal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite pêche au canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE PECHE D'AUTOMNE
» 1ére petite péche au coup de l'année 2016
» présentation
» peche fédéraux
» Sortie peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: