Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!

Partagez | 

serge moustache, marcel marcel, le roux et les galenettes cendrées

AuteurMessage
lohengrin77

MessageSujet: serge moustache, marcel marcel, le roux et les galenettes cendrées   Sam 7 Déc - 19:32

c'est quoi ce putain de délire? cet aprem j'ai fait le tour du federal, au passage, les saussices de 50up y sont folles Smile, j'arrive en fin de parcours, sur le premier poste, et je vois 4 mecs en treillis debarquer sur le parking, zieuter en l'air, zieuter dans l'eau et la boom boom boom, trois coups de fusil à 30m de moi, en l'air soit, mais à 1m des bagnoles (donc pas vraiment en action de chasse). je leur fait le signe "zetes pas bien dit oh!", et la le plus roux de la bande me dit " hey mon gars attention ça chasse", je lui répond qu'on tire ni quand ya des gens, en l'air ou pas, que faut etre naze pour tirer dans le vent si ya pas de gibier, et que s'il y avais vraiment chasse, il aurait du le signaler, genre avec des panneau orange "chasse en cours". Evidement, avec ma voiture sur le parking et mon parka blanc, ils savaient pertinement que j'était là, et se trouvant peteux, ils ont préféré répondre par l'attaque "hey mon gars ici c'est privé" (il montre le parking du federal, sisi!), là c'est l'eau (sous entendu public), qu'en gros j'ai pas le droit de passer par le chemin public pour aller sur le parking public d'un etang public. Son argument que j'ai préféré c'est "appel qui tu veux" (genre la police ou la fede de chasse ça va pas les intriguer des mec qui tirent comme ça pour rire?).

Ban du coup, les voyant le metre en poste dans les haute herbes à coté de l'etang, j'ai préféré partir en burn, en klaxonnant comme un porc, et 100m plus loin, j'ai dispercé les 30 perdrix qui traversaient la route, elle sont parti en direction de privé à carpe Twisted Evil 

c'est quoi ces mecs serieux? de tout les chasseurs que je connait c'est les premiers du genre que je croise, et ya un vrai moyen de leur renvoyer l'ascenseur? accessoirement, ça vaudrait le coup d'aller porter plainte pour je sais pas, mise en danger de la vie d'autrui? ils savait que j'était la, il aurait tres bien pu tirer dans le but de m'intimider, et techiniquement c'est une agression.

ps: zenclod, j'ai essayer de t'appeller Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin

MessageSujet: Re: serge moustache, marcel marcel, le roux et les galenettes cendrées   Sam 7 Déc - 20:30

Il peut y avoir, parfois, des tirs spéciaux sur les cormorans près des étangs, rivières, etc. dans le cadre d'un quota de tir accordé par le préfet. Mais dans ce cas là c'est très encadré, ce sont des chasseurs triés sur le volet, donc a priori pas ce genre là. Et puis je ne les vois pas agir comme ça en tirant en l'air, ils savent que les cormorans sont méfiants.
Donc, a priori, chasseurs lambda vraisemblablement. Je n'y connais rien, perso j'aime pas la chasse, mais moi aussi quand je vois des chasses c'est très encadré, avec panneaux etc.

Et pour ton info, les étangs fédéraux ne sont pas publics, c'est privé, mais ça appartient à la Fédération de pêche.

Ca pourrait valoir le coup de remonter l'info à la fédé de pêche (propriétaire des lieux) et/ou à celle de chasse. Tu n'aurais pas relevé la plaque minéralogique de leur voiture à tout hasard ?

J'attends de voir si quelqu'un s'y connait plus.

Voir le profil de l'utilisateur http://pecheursdelyerres.forum-actif.net
lohengrin77

MessageSujet: Re: serge moustache, marcel marcel, le roux et les galenettes cendrées   Sam 7 Déc - 20:46

vu la volée de perdrix qu'ils ont du lacher avant, c'est des chasseurs lambdas qui ont du en voir une se barer au dessus d'eux, grosse merdo ils ont tiré depuis le parking alors que ça faisait 4min qu'ils vennait de se garer, en direction de l'etang et de la n4.
je dit public dans le sens ou n'importe qui en a acces, c'est pas le gars qui posséde 100 ha de bois giboyeux à souhait et qui fait ce qu'il veut chez lui.

j'ai pas noté les trois plaques, j'était à court de batterie et pas envie de me faire plomber le cul en sortant un calepin lol. mais bon, l'info doit se retrouver.
arno

MessageSujet: Re: serge moustache, marcel marcel, le roux et les galenettes cendrées   Dim 8 Déc - 14:22

Bah voilà, t'es tombé sur des ...
Il y en a partout, en proportion non négligable, chez les chasseurs comme chez les pêcheurs.
La différence, c'est qu'un ... avec un fusil, ça peut vite devenir très dangereux !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: serge moustache, marcel marcel, le roux et les galenettes cendrées   

serge moustache, marcel marcel, le roux et les galenettes cendrées
Page 1 sur 1