Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 demande de renseignement conseil ect....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RickP

RickP


Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 40
Localisation : Sucy en Brie

demande de renseignement conseil ect.... Empty
MessageSujet: demande de renseignement conseil ect....   demande de renseignement conseil ect.... Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:34

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller sur des boutiques de pèches dans le secteur. Mon matériel a 30euros commence un peu a s'enrailler. Mon moulinet a beaucoup de jeu, les anneaux de ma canne se decroche un par un, bref je ne m’attendais pas a guère plus avec un matériel bas de gamme.
Donc est ce que décathlon pourrait me fournir du bon matos (si oui donnez moi un modèle de canne et moulinet aux alentour de 100euros) ou dois je me diriger vers un artisan? Mais ou trouver cet artisan? du moins aux alentour de sucy, saint maur, champigny ect....Je ne pèche que des truites, perches et brochets, le tout à la cuillère.

Sinon je part une dans le cantal dans une rivière spéciale truite. Quel style de leure me conseillez vous? Des meps (quelle couleur et taille?), des petits poissons ou verre en plastique (quelle couleur et taille?).

Je suis désolé de vous bombarder de questions qui pour vous doivent paraitre d'une simplicité enfantine mais je suis un peu a saturation de mes compétences et qq conseil me mettrais sur la bonne voie

d'avance merci

Ps: j'oubliais quel fil polyvalent pour truite la semaine qui arrive et perche ou brochet pour l'yerres les beau jours a venir? Couleur, épaisseur ect....


merci
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

demande de renseignement conseil ect.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement conseil ect....   demande de renseignement conseil ect.... Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:41

sur st maur, il y a franck S qui a une boutique sur les bords de marne
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

demande de renseignement conseil ect.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement conseil ect....   demande de renseignement conseil ect.... Icon_minitimeSam 19 Avr - 13:23

Bonjour.

Ha oui, si tu es près de Saint Maur, chez Franck S sans hésiter, tu auras en direct les conseils d'un pro et bon pêcheur : http://www.franck-s.com/magasin.htm

Et passe lui le bonjour de ma part (RCA, ça suffit, il me connait bien).

Sinon, Décathlon, oui, possible aussi.

Désolé, faut que je file, pas le temps de m'étendre d'avantage pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
RickP

RickP


Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 40
Localisation : Sucy en Brie

demande de renseignement conseil ect.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement conseil ect....   demande de renseignement conseil ect.... Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:13

Parfait,

J'ai fait la rencontre de FranckS ce vendredi. Sympa de parlé avec lui. Nous avons échanger un bon quart d'heure dans la boutique devant les cannes, les moulinnets, les leurres ect... j'ai eut ce que je voulais en matériels et en contenu.

Merci pour l'adresse.
PS: Désolé RCA je ne l'ai rencontrer que vendredi, a la date ou tu me demandais de lui transmettre tes amitiés j'étais déjà loin de l'IDF.

Encore merci pour la plan a bientot
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

demande de renseignement conseil ect.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement conseil ect....   demande de renseignement conseil ect.... Icon_minitimeMar 22 Avr - 0:15

Pas de souci, c'est moi qui n'ai vu le sujet que tardivement. L'essentiel est que tu ais été satisfait de ta visite là bas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
RickP

RickP


Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 40
Localisation : Sucy en Brie

demande de renseignement conseil ect.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement conseil ect....   demande de renseignement conseil ect.... Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:51

Petite recap de ce séjour dans le cantal.

Les 3 premières sessions (environ 2-3h/jours) J'ai utilisé le matériel (canne, leurres) et suivit les précieux conseils de FranckS. Au final j'ai remonté 2 Farios de 15 et 27cm mais 3 leurres sont mort au combat dans les arbres ....


Mais les pêcheurs locaux m'ont vite interpellés avec mes leurres à grappins me disant que ce n'était pas la meilleur pèche sur cette rivière pour les ravages qu'ils font sur les petits poissons ect.... Ce sont donc eux qui m'ont initiés à la nymphe noyée et un petit peu à la sèche, mais technique trop précoce pour la saison(l'un d'eux m'a prêté un waders et m'a donné un canne avec moulinet qui l’encombrait dans son garage). Au final, 3 Farios  de 15,22 et 25cm en 2 sessions.
Sympa cette pèche à la mouche que je croyai inaccéssible pour un débutant comme moi, mais je ne regrette pas d'avoir été initié et d'avoir pratiqué cette pèche que je compte bien continué de pratiquer en bourgogne et dans le cantal ou les rivières sont similaires.

Pour l'idf je garde le grappin pour faire les perches et brochets de l'Yerres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignement conseil ect.... Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignement conseil ect....   demande de renseignement conseil ect.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignement conseil ect....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat moulinet + fil
» Conseil pour canne UL
» REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION du 30/03/2012
» CR de la réunion de conseil d'administration du 7 Octobre
» demande d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: