Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 brochet a la mouche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RickP

RickP


Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 41
Localisation : Sucy en Brie

brochet a la mouche Empty
MessageSujet: brochet a la mouche   brochet a la mouche Icon_minitimeLun 9 Juin - 2:23

Bonjour a tous,

Aujourd'hui je suis parti en escapade sur l'Yerres. Je ne pèche en général qu'au leurre, mais mon spot habituel se rempli d'algues, j'ai testé en amont en aval, des cuillère de 3 à 1,des leurres coulant et de surface, mais rien n'y faisait, à chaque lancé le leurre ou la cuillère me ramenait une salade d'algues.Mis a part une perche de 10cm rien de rien, et pourtant de la rive je voyait quelques belles pièces.

Au final, après 3h30 de galère dans les algues j'ai voulu testé à la mouche. Je me suis trouvé un coin calme et j'ai commencé mes lancés, puis arriva la touche, THE touche. Un ferrage et a peine commencé le combat le tout a cassé net. Mon bas de ligne était décroissant de 40'' jusqu'a 1m20 de 8'' en fin. C'est le montage que j'utilise en nymphe ou seiche pour la truite et je n'ai jamais eut aucun problème.

Après quelques coup de soleil et inondé le waders de sueur j'en pouvais plus j'ai décidé de rentrer. Mais un question me retourne le crane. J'ai fait quelques recherche mais rien trouvé de concret.
J'espère que les expert du forum pourront me répondre.

Quel serait le bas de ligne idéal pour pècher du brochet ou autre en seiche?


PS: je dois changer la soie de ma canne car elle est un peu vieille et commence a se couder et s'ouvrir par endroit, pouvez vous me conseiller une soie polyvalante
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

brochet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: brochet a la mouche   brochet a la mouche Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:17

Pour le broc à la mouche, pas besoin de subtilité si tu met un gros streamer à broc, tu peux ajouter un bdl acier ou carrement remplacer ta pointe par du nyflex. Sinon tu peux remplacer ta queue de rat ou ton dégréssif par du fluo de 40.
Par contre j'ai pas souvenance que le broc se pechait en seche ou alors tu peche avec une imitation de caneton lol, du coup meme conseil que plus haut.

Un autre truc c'est comme au leurre, tu doit choisir entre pecher le broc ou le reste, je pense pas que pecher le broc en 8° soit réaliste lol.

Mes brocs à la mouche ont été fait par accident ou pour rigoler, je pense que RCA doit en savoir plus long sur le sujet

http://www.carnavenir.com/articles/lefouet.htm
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

brochet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: brochet a la mouche   brochet a la mouche Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:48

tu posais la question, j'ai rentré du mathos aujourd'hui.


brochet a la mouche 10449943_10202822096847632_1730871748632295937_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brochet a la mouche Empty
MessageSujet: Re: brochet a la mouche   brochet a la mouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brochet a la mouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carton hivernal
» Ouverture brochet
» le brochet, c'est matin et soir
» Brochet de crûe
» 1er brochet au norme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: