Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!

 

 Ultra light !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Ultra light ! Empty
MessageSujet: Ultra light !   Ultra light ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:00

Petit tour des secteurs de Rozay, cet après-midi, avec pour objectif de prendre un peu en mains avant l'Hiver, mon nouvel ensemble UL destiné au drop shot.
C'est parti pour la chasse aux perchettes, avec la Diaflash 0.7/7gr, équipée d'un rarenium 1000 spoolé en nylon 18/°° !
Je choisis un leurre pour l'après-midi, ce sera un rockvibe 2", sur Tp de 1gr, j'ai besoin de voir ce que ça donne, il y a très longtemps que mes UL sont montés en  
tresse.
Premier spot, les sensations sont bizarres, comme une impression de flou. Au cinquième lancer, je perçois une lourdeur dans la ligne, j'ai dû ramasser un herbier.
Mais rapidement, l'herbier se met à remonter le courant, et un broc commence à zigzaguer sur le poste. Le nylon semble tenir le choc, le leurre est pris au coin du bec,  je suis obligé de faire traîner un peu le combat pour  fatiguer le brigand, qui recherche sans cesse les herbiers. Les 2 mètres 30 du nouveau fleuret ne facilitent pas la prise en mains, mais les sensations sont sympas.

Ultra light ! Dscn4511

Ultra light ! Dscn4512

Le test commence bien, je suis rassuré sur la réserve de puissance, pas encore sur la sensibilité aux animations, et la détection des touches.
Pas si évident de passer de la tresse au nylon, ça demande beaucoup plus de concentration, pour sentir vivre le leurre et détecter les touches.

Heureusement, une bonne brochettes de spécimens viennent tâter du plastique, et je m'adapte petit à petit à cette nouvelle étape dans la finess'

Ultra light ! Dscn4513

Pour finir par bénéficier en fin de cession, des avantages de ce regain de discrétion, sur quelques poissons maillés:

Ultra light ! Dscn4514

Vivement les vers l'Hiver!!!




Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Ultra light ! Empty
MessageSujet: Re: Ultra light !   Ultra light ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:14

Bonjour Arno , ( pour moi beaucoup de terme technique pour la pèche aux lancer que je n'arrive plus a suivre mais peut importe !!) ce n'est plus trop mon job scratch

Ce qui compte c'est le final , belle essox en photo et de bien jolie perches BRAVO et comme tu dis vivement décembre et janvier ( hiver )

je rattaque ma pèche ce mardi sur mon plan d'eau a santeny 94 aprés notre retour du 72
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Ultra light ! Empty
MessageSujet: Re: Ultra light !   Ultra light ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:26

cheers yeah yeah, les brocs sont bien foufous en ce momant Smile
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Ultra light ! Empty
MessageSujet: Re: Ultra light !   Ultra light ! Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:07

Pas grave, JPC, tout ce charabia, c'est pour le folklore lol!
C'est vrai que les brocs sont chauds cet été, plus de moyen de taquiner la perche tranquille No
J'en suis à 4 leurres volés depuis le début du mois.  Dernier en date, ce matin, mon DD chubby  Sad Sad Sad

Ultra light ! Leurre10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultra light ! Empty
MessageSujet: Re: Ultra light !   Ultra light ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra light !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra Heavy River Lover
» [vds] matos light
» Le Buster Light !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: