Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!

Partagez | 
 

 LETTRE ENVOYEE A LA FEDERATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olive59

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 48
Localisation : jouy le chatel

MessageSujet: LETTRE ENVOYEE A LA FEDERATION   Mar 7 Oct - 9:42

Les membres du bureau étant les représentants des pêcheurs, nous avons voulu informer la fédération de pêche de Seine et marne de notre inquiètude concernant l'augmentation du prix de la carte de pêche qui a eu lieu en 2014 et celle qui s'annonce pour 2015.

Nous avons donc envoyé un courrier aux différents membres en espérant que cela les fassent réflechir.




AAPPMA : LES PECHEURS DE L’YERRES                        
ROZAY EN BRIE
Rozay en brie, le 01 octobre 2014

Mesdames, Messieurs,

Etant les représentants des pêcheurs de Rozay en Brie, nous tenions par cette lettre à vous exprimer notre inquiétude concernant les conséquences de l’augmentation du prix de la carte de pêche 2014 et les augmentations à venir.

Nous avons vendu à ce jour 158 cartes « majeur »  (classique et Ehgo)   contre 155 en 2013.

Ce résultat pourrait paraître encourageant mais il est à nuancer.

Sur 158 cartes vendues, 40 l’ont été à de nouveaux pêcheurs. Cette arrivée de nouveaux pêcheurs est le fruit de notre communication, nos animations et de notre site internet que nous avons mis en place ces dernières années.

Mais cela  veut dire aussi que nous avons perdu 37 anciens pêcheurs qui n’ont pas accepté l’augmentation de la carte 2014. Ils l’ont fait savoir directement auprès de notre dépositaire ou auprès des membres du bureau de l’AAPPMA. La crise touche tout le monde, même les pêcheurs.
Ils ne comprennent pas cette augmentation malgré toutes les explications qu’on leur donne. Ils s’en prennent à notre dépositaire pensant qu’elle a quelque chose à voir avec cette hausse de prix et nous allons avoir beaucoup de mal à la garder en 2015.

Cette répercussion se verra fatalement en 2015 si la carte augmente encore.  Ces 37 pêcheurs perdus ne reviendront pas et nous en perdrons encore. Ensuite nous ne fidéliserons pas tous les nouveaux pêcheurs. (Vu la quantité d’herbe dans les étangs fédéraux, l’interdiction de pêche à l’étang de Nesles…..). Enfin, nous n’aurons peut-être plus de dépositaire découragé de se justifier auprès de chaque pêcheur.

Que la carte de pêche Ehgo augmente, cela peut à la rigueur se comprendre. On augmente l’offre de pêche avec de nouveaux départements. De plus cette carte s’adresse à une population de pêcheurs passionnés qui voyagent et que 5 ou 10 euros d’augmentation ne gênent pas.
Mais les cartes Classique, Mineur ou Découverte n’offrent rien de nouveau aux pêcheurs. Comment se justifier auprès des membres ne pêchant que dans la zone de Rozay, ou auprès des catégories de jeunes qui n’ont pas de revenus.

Alors que l’on aurait du avoir environ 200 pêcheurs Majeurs en 2014, on va se retrouver avec une centaine de fidèles en 2015.

Une nouvelle augmentation du prix de la carte en 2015 est un mauvais calcul qui risque d’avoir de lourdes conséquences : une baisse du nombre de pêcheurs et un découragement des membres des bureaux d’AAPPMA.

Veuillez agréer, Mesdames, messieurs nos salutations distinguées.

Les membres du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jpc93130

avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

MessageSujet: Re: LETTRE ENVOYEE A LA FEDERATION   Mar 7 Oct - 20:26

scratch

bonsoir oui pour moi y a du pour et du contre , je crois me rappeler que sa a du augmenté de 1euros en 2013 avec l'EHGO si qui n'ai pas énorme vu par rapport au permis de chasse study maintenant c'est vrai que la fédé s investi pas beaucoup pour les entretiens des étangs ect ... et y 'a t'il encore d'anciens pécheurs ? il dis paresse et ne sont plus beaucoup remplacé par des jeunes pécheurs Twisted Evil( je le vois pour la constitution de nouveau bureau d'AAPPMA les jeunes ne veulent plus Shocked Evil or Very Mad

enfin ce n'était que mon point de vue :!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lohengrin77

avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: LETTRE ENVOYEE A LA FEDERATION   Mar 7 Oct - 22:07

bah les jeunes reprendraient volontier, mais faut voir le chantier laissé par les ainés




plus sérieusement, je serais pres à payer bien plus cher mon permis, mais pas pour engraisser les cochons de la fédé, ni les viandards.
Je sais meme pas à quoi sert la fédé concrétement, à part faire chier. C'est pas la fédé qui amenage les parcours, qui fait le gros des controles, qui vend les permis, qui communique sur la coolitude de la peche.
Ils peuvent toujours augmenter de 10 ou 20 euro le permis si ça les amusent, ça nous donnera ni plus de parcours nokill, ni plus de poisson, ni des berges moins crades.

De toute façon, c'est mort la france, moi je propose on déménage tous en suede, le temps de leur pourrir leurs spots, ça leur apprendra à nous faire rever, ça laissera à nous riviere le temps de se regenerer, et avec un peu de bol, à notre retour les incompétants de la fédé seront mort de vieillesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno

avatar

Messages : 2208
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

MessageSujet: Re: LETTRE ENVOYEE A LA FEDERATION   Mar 7 Oct - 22:46


La grande forme, Adrien !!!
lol! lol! lol!

_________________
Salut Invité,  sois le bienvenu sur les bords de l'Yerres  !   Laughing
http://www.youtube.com/channel/UCAUAFUSNICEp4rgR6ERAsBQ
https://www.youtube.com/channel/UC2H0iPDwADPMaeoUXEeEGKQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LETTRE ENVOYEE A LA FEDERATION   

Revenir en haut Aller en bas
 
LETTRE ENVOYEE A LA FEDERATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: L'AAPPMA :: L'AAPPMA-
Sauter vers: