Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???

Aller en bas 
+5
valentin
lohengrin77
damdam
Zenclod
arno
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:08


Salut à tous,

Suite à de nos nombreuses indisponibilités, nous ne pourrons pas assurer l'animation planifiée le 12 Octobre.
Je vous propose de l'avancer au Samedi 11, avec le programme suivant, destiné surtout à l'initiation :

- présentation et démonstration des différents types de leurres, souples et durs, pour le brochet
- test de matériel casting/spinning
- initiation animation des leurres
- initiation lancer casting

L'étang fédéral se prêterait parfaitement à cette activité, l'eau y est très claire en ce moment, les herbiers ont nettement diminué, et les brochets ne sont pas trop boudeurs.

Merci de nous faire part ici, de votre participation,

Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:20

a priori
je serai présent le matin ou l'aprém
le mieux pour moi serait le matin
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:57

le samedi je suis dispo, le matin serait l'idéal Cool
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 15:05

Super, on va y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:13

mouais donc pas de graviere ce weekend quoi lol! , ça marche pour moi.

les herbiers ça va ou ya besoin de mettre un coup de grapin dans la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:10


Les herbiers sont en nette régression.
En guise de teasing, le 4play 19cm passe tout seul Wink :


Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Dscn4625
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:14

tient c'est marrant de parler de 4 play, j'ai mi l'accent dessus depuis qq jours, je decro un chouette à wading-en-brie hier, et j'ai tanqué mon dernier à ozouer cet aprem, lol. c'est bon signe, si les gros swim passent, ya plus qu'a y introduire des brocs maillés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:50

Ok pour moi je serai présent. Par contre il a intérêt de faire beau!!
C'est quand c'est le matin?
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:02

Oui, on peut se dire vers 8h30 sur le parking de l'étang.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:26

ça me manque de gueuler contre la boue, je ramene la canne à mouche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:33

de la pluie encore de la pluie... Mad
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeSam 11 Oct - 2:25

Désolé, semaine de fou au boulot (bossé plusieurs fois jusqu'à minuit passé et 4h de sommeil...affraid avant une réunion le lendemain matin) et en plus j'ai une sortie de retrouvaille avec des potes d'enfance samedi soir, donc il ne serait pas raisonnable de vous annoncer ma présence lol!

Ce week-end, hormis samedi soir, c'est repos Sleep

Et puis il faut aussi que je prépare mes affaires pour mon séjour à Méquinenza qui approche cheers

Bonne sortie à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:44

Du beau monde, ce matin, sur nos berges pour cette première animation de l'Automne.
Les habitués, DamDam, Lohengrin, Zenclod, un p'tit nouveau, Valentin, et la visite de Sébastien, alias Babass vx !
Ajoutez à cela, une météo clémente, un étang bien plein, et des brochets joueurs, il ne manquait vraiment plus que RCA  !!!

On a commencé tranquille, sur le parking, par regarder le matos de Valentin. Il nous désigne un baby buster, qu'il a du mal à animer correctement. On lui montre comment s'y prendre, et 10 minutes plus tard, il lui rapporte un premier broc':

 
Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Imag0511

Du coup, il ne le le quittera plus de la matinée, ce qui lui rapportera trois poissons, et le plus beau score de cette anim'. Bravo pour cette première !!!

Tout le monde touchera du poisson, avec le big fish pour Lohengrin, et un doublé par la même occasion:

 Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Imag0512


 Zenclod, en plein entrainement à la veille de l'open street de Marne la Vallée:

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? 2014-112



Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? 2014-113

Et ouais, DamDam, ça tape sur les bordures !!!

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? 2014-114


Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? 2014-115

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Imag0513

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Imag0514


Voilà, une belle matinée, avec de la bonne humeur, du partage .......et des poissons !!

 L'initiation de notre jeune Padawan débute bien :

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Imag0515


 Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Messages : 190
Date d'inscription : 02/06/2011

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:30

Ouah bravo ! Very Happy
Sa faisait longtemps que l'étang n'avait pas une aussi grande activité :p
Bravo ^^ ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:45


Woooooow !!!!!!!

Des nouvelles d'Axel !!

Ca, ça fait très plaisir lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeDim 12 Oct - 23:04

bah tu sais ce qu'il te reste à faire Axel!!
Revenir en haut Aller en bas
jmt

jmt


Messages : 234
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 52
Localisation : vaux le pénil

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:31

comme ça tu pourras utiliser ta canne...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:41

que de brocs !! cheers

BRAVO Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:10

Très sympa cette sortie où j'ai pu rencontrer dam et lohloh. Les poissons étaient bien actifs et le temps plutôt clément.

On commence par une petite leçon, par arno, pour l’animation de mon jerkbait et c'est parti pour toute la matinée. 2 ans dans ma boite sans prendre de poisson avec et il a suffit d'une mâtinée et de bons conseils pour prendre 3 broc.
J'ai enchaîné avec une démonstration du nœud albright, par Dam, qui le maîtrise à la perfection. Il va me falloir un peu d'entrainement pour en faire de même.
Ensuite comment tenir son broc pour la photo?! Pas si évident les bougres se débattent, mais belle photo du poisson garanti! Merci à notre reporter pour ses photos!
Mais je pense que la plus belle leçon du jour, une véritable démonstration à la fois de rapidité, de force, de contrôle de soi et doté d'une certaine élégance, revient à lohloh et son placage magistral sur un monstre de 65 cm. Il n'a pas hésité une seconde pour aller maîtriser la bête. Ca démontre bien là les longues années d'expérience  cheers
Arno n'est pas en reste avec un ferrage ninja effectué à la perfection... ou comment apprendre à voler à un brochet  lol!
De bons conseil de la part de tout le monde, merci.

Et vous les gars ça a donné quoi votre after en float?

A très bientôt j'espère au bord de l'eau, si la météo veut bien s’apaiser...  sunny
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:05

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? 936586_1405408543032578_1358352187_n

En effet, le combat fut âpre. lol! J'allais pas laisser repartir le big fish de la journée, ce clown, c'est décroché à peine échoué sur la berge.


La sortie float, on prefere ne pas en parler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:19

Session post-anim cet aprem, les conditions ont radicalement changé, moins d'eau, du vent, des herbes pas super bien placées, et du fish actif mais pas la fete du slip. On a rencontré florian, et on a profité pour tester le concept du one lure challenge, un leurre au début et pas le droit de changer. Au final, un broc chacun dans l'étang, plus un 54 dans la riviere qui m'offre encore un doublé XD.

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? 2014-110
Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? 2014-111
Florian si t'es les photos post les pcq la lumiere et mon protable ça fait 6.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:08


Le cliché manquant :

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Dscn4627
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:22

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:25

lol! jolies ptit brocs il ne demande qu'a grossir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Empty
MessageSujet: Re: Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???   Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage de l'animation leurre prévue le 12 Octobre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie leurre / galette des roi
» Anim'leurres du 14 Juin
» Animation leurre du 07/05/2017
» Leurre autorisés ?
» Micro leurre souple .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: L'AAPPMA :: L'AAPPMA-
Sauter vers: