Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etang de Nesles; Pour info

Aller en bas 
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Etang de Nesles; Pour info Empty
MessageSujet: Etang de Nesles; Pour info   Etang de Nesles; Pour info Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:26

Bonjour à tous,

Voici, pour nos adhérents qui douteraient de notre implication, une copie des différents courriers adressés au président du syndicat de l'Yerres.
Il est le seul à pouvoir commanditer les travaux qui seraient nécessaires à un maintien régulier du niveau d'eau dans l'étang.
Je laisse à votre appréciation la rapidité de réaction du syndicat.
En tout cas, si cela suffit à vous rassurer, sachez que de notre côté, on ne va pas lâcher l'affaire.
D'importants moyens ont été mis en oeuvre pour la réhabilitation de ce plan d'eau. Les abords sont redevenus très agréables, et le plan de gestion piscicole, mis en place avec la fédération du 77, est une réussite. De nombreux alevins, de différentes espèces,  ont été signalés, preuve du bon équilibre écologique de l'étang.
Il ne serait pas acceptable que tous ces efforts soient anéantis par un manque de volonté des élus locaux.


   De : arnaud dechezlepretre [mailto@aliceadsl.fr]
Envoyé : lundi 10 novembre 2014 09:23
À : 'mairie.de.hautefeuille@wibox.fr'
Cc : 'Technique'; sources de l'yerres (secretariat@cc-sourcesdelyerres.fr); 'Klaire HOUEIX'
Objet : TR: Clapet de Nesles la Gilberde
Importance : Haute



 Monsieur Chauvin,

A ce jour, plus de trois mois après notre première alerte, le clapet de Nesles n’est toujours pas réparé.  
Le niveau de l’étang a baissé de 50%, je vous joins pour en attester les photos prises ce jour au niveau de l’arrivée d’eau .
Il reste 34 cm de profondeur, pour 65 en situation normale.
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire auprès de la société Aquasylva,  ne serait-ce que pour une réparation provisoire.
Cette situation ne sera pas, à cout terme, avec l’arrivée des premières gelées, sans conséquences sur la faune du plan d’eau.
Ne doutant pas de votre intérêt pour ce dossier, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations.


 Arnaud Dechezleprêtre

AAPPMA Les Pêcheurs de l’Yerres

De : mairie.de.hautefeuille@wibox.fr [mailto.de.hautefeuille@wibox.fr]
Envoyé : mercredi 17 septembre 2014 10:47
À : arnaud dechezlepretre
Cc : sources de l'yerres; 'Klaire HOUEIX'
Objet : Re: Clapet de Nesles la Gilberde
Importance : Haute

Bonjour,
Depuis le dernier pb, j'ai mandaté l'entreprise Aquasylva pour intervenir(elle etait deja intervenu pr resoudre le pb, elle est en attente d'avoir des pieces).
cdt
J.CHAUVIN

Le 2014-09-17 08:30, arnaud dechezlepretre a écrit :

Bonjour,

Je viens d’être informé que le clapet situé sur la propriété du moulin de Nesles, est à nouveau bloqué en position basse.
Le niveau de la rivière, en amont de l’ouvrage a déjà baissé de 30 centimètres, et l’eau de l’étang commence à descendre.
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire.
Cordialement,

Arnaud Dechezleprêtre/ AAPPMA Les Pêcheurs de l’Yerres



Courrier du mois de Juillet, la réparation a eu lieu dans la semaine suivante, ce qui a permis le bon niveau d'eau de cet été :



Monsieur,

Depuis plusieurs semaines, nous, AAPPMA « les Pêcheurs de l’Yerres, de Rozay en Brie, avons alerté les propriétaires de l’étang de Nesles, d’une panne affectant le fonctionnement
Du clapet se trouvant sur l’Yerres, au niveau du moulin de Nesles.

La réparation n’ayant pas été effectuée à ce jour, le niveau d’eau de l’étang a baissé de moitié, et on peut craindre de graves répercussions sur la faune piscicole si la situation n’est pas rétablie
Avant l’arrivée des périodes de fortes chaleur.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre note de l’urgence de la situation, et de bien vouloir faire procéder à la remise en état de cet ouvrage.

Cordialement,



Arnaud Dechezleprêtre

Président de l’AAPPMA  « Les Pêcheurs de l’Yerres »
Revenir en haut Aller en bas
 
Etang de Nesles; Pour info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info : cross étang de Nesles le 20/10/2010
» Etang de nesles
» Précisions sur l'étang de Nesles
» etang de nesles
» Etang de Nesles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Coins de pêche :: Coins de pêche-
Sauter vers: