Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La canne de Valentin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

La canne de Valentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La canne de Valentin   La canne de Valentin - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:54

Bon voila je reviens de ma session d'essai de la canne et que dire.... humm... une vrai ptite bombe ^^ bien sympa. Le temps était pas vraiment idéal mais j'ai fait avec.
Par contre je suis complètement paumé au niveau des sensations, j'ai vraiment du mal à détecter les touches de perche avec et surtout ferrer au bon moment.
J'en ai quand même fait 4 et raté une belle tape. Et pour bien l’inauguré, un brochet est venu s'y frotter et il a perdu! Canne 1 - broc 0. 56 cm au conteur c'était pas un beau broc de crue comme arno mais j'étais quand même contant sur cette canne c'était bien sympa le combat ça change vraiment de mon autre canne ou je l'aurai treuillé en 10s.
Par contre pas de photo >< j'allais pour prendre une photo de la première perche sortie avec la canne, spécialement dédicacé pour JM.... mais plus de batterie, trop deg.
Je déclare la canne apte! Merci JM Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmt

jmt


Messages : 234
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 52
Localisation : vaux le pénil

La canne de Valentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La canne de Valentin   La canne de Valentin - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:26

4 perches et un broc, c'est bon, elle est dépucelée !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

La canne de Valentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La canne de Valentin   La canne de Valentin - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:29

Par contre avec mon moulinet à moitié vide, ils ne partent pas loin les leurres, je vais devoir y remédier.
Je me souvient plus il faut prendre quel diamètre de tresse et de fluo pour ce genre de canne? tresse 15? fluo 17-20/°° ?
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

La canne de Valentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La canne de Valentin   La canne de Valentin - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:08


Bravo cheers
Le nouveau fleuret est défloré Wink
JMT va confirmer, j'aurais pris une tresse de 8 + bas de ligne fluoro 18 à 25 suivant les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

La canne de Valentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La canne de Valentin   La canne de Valentin - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:11

A oui ok je voyais un peu grand pour la tresse alors, merci arno
Revenir en haut Aller en bas
jmt

jmt


Messages : 234
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 52
Localisation : vaux le pénil

La canne de Valentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La canne de Valentin   La canne de Valentin - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:39

15 en tresse affraid affraid affraid affraid
OMG
Non, du 8 c'est suffisant.
Pour le fluoro, je suis en 17. Mais tu peux aller jusqu'à 20.
Fais gaffe aux micro-anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

La canne de Valentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La canne de Valentin   La canne de Valentin - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:05

lol ok ça marche merci, il faut que je me fasse au standard de la pêche fine^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La canne de Valentin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La canne de Valentin   La canne de Valentin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La canne de Valentin
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» présentasion valentin
» Votre matos de pêche de la canne à l’hameçon en passant par le moulinet!
» La canne d'Axel
» Choix canne Brochet
» Conseil pour canne UL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: