Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Go, Cats, Go !!!

Aller en bas 
+6
valentin
jpc93130
lohengrin77
yoan
ToFFeR91
arno
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:48

Ce matin,

Première dérive silure, beaucoup de progrès à faire, mais un premier résultat encourageant.

Le topo en images:


Revenir en haut Aller en bas
ToFFeR91

ToFFeR91


Messages : 41
Date d'inscription : 07/01/2015

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:50

bien joué Arnaud Smile cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoan

yoan


Messages : 96
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 38
Localisation : nangis

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:23

bien bien bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:36

Go, Cats, Go !!! File4510
Go, Cats, Go !!! File4511
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:57

scratch Bravo !!moi j'espére en voir un Shocked
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:41

joli Arnaud beau début! ça donne envie de tester.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:58


Merci les gars Laughing
On monte un team quand vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:05


Et c'est maintenant Gilbert qui succombe aux attraits de la la moustache :






On dirait que ça lui plait ...
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:10

Shocked Bravo belle moustache !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:03




Et c'est un connaisseur qui vous le dit !!



Go, Cats, Go !!! Mousta10
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:23

arno a écrit:



 Et c'est un connaisseur qui vous le dit !!



Go, Cats, Go !!! Mousta10

S---- lol!

oui vivement cette hiver on y revient santa marre de cette canicule
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: 0 réseau ...   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:15

Panne de réseau sur le plateau Briard, ce week-end !

Qu'à celà ne tienne, les matous de Seine m'ayant un peu frusté, la semaine passée, j'ai un plan tout trouvé.

J'arrive sur le spot à 6 heures, vague rendez avec un viking contemporain et son tristement célèbre drakkar.
Il fait encore nuit, je monte tranquillement le float-power.

Au lever du jour, me voilà fin prêt, pour l'occasion, j'ai sorti le kit "Fleuve:

- Moteur électrique, sondeur, gilet de sauvetage ...

Il est 6h30, je suis toujours tout seul, je me jette à l'eau !

La tactique prévue est simple, pêche au ver  en verticale, à l'aide du sondeur, et du clonck. Comme montage, un gros octopus, un plomb de 8 et un triple 5/0.

Je commence une première dérive, par 3 mètres de profondeur, au ras de la berge inaccessible. Je repère quelques échos, et plusieurs poissons montent sur l'appat, suivent, puis redescendent sans taper.  Evil or Very Mad

C'est un premier résultat, mais c'est énervant. Il faut modifier quelque chose, pour retourner la situation...
Alors, je retire l'octopus, je ne laissse que le plomb, le bas de ligne de 20 cm et le triple garni de canadiens

Je prends une dérive parallèle, à une vingtaine de mères du bord, dans 5/6m d'eau.

Rapidement, je me prends une petite, tape, ferre , dans le vide   Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je remonte le montage, tous les vers ont disparu ! J'y suis pas encore, mais ça progresse ...

Je reprends la dérive, nouvelle tapette, nouveau ferrage à vide  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et une nouvelle fois, les 6 vers ont été volés, je vais finir par tomber en panne d'esches... Tant-pis, je n'en remets que 3 ...

Nouvelle tape, nouveau ferrage !! Et cette fois, la tresse me brûle la main direct !!!

 cheers cheers   YESSSSS  !!!!!!!  cheers cheers

Là, ça semble sérieux, le poisson remue bien, la Fun stick travaille, le moulin chante et le float vire de gauche et de droite, c'est bon ça !

La vidéo, ici bientôt: ......affraid

Aprés 6 bonnes minutes de lutte, le poisson dégaze, et je le hisse sur le float.  C'est pas encore un River Monster, mais c'est mon plus beau à ce jour Very Happy

J'aimerais bien en garder un souvenir, mais mon co équipeir n'est toujours pas réveillé...

Par chance, un groupe de promeneurs passe sur le chemin de halage. Sympas, ils attendent mon accostage pour la scéance photo Smile  Merci !!

 
Go, Cats, Go !!! Dscn5819


1,50 enfin un vrai combat de Glanus !!


Go, Cats, Go !!! Dscn5821


Comme toujours, le release remporte son franc succès  Wink :


Go, Cats, Go !!! Dscn5820


Remis de mes émotions, je reprends la descente.

La confiance aidant, je laisse tourner la Go Pro, et sur la tape suivante, c'est du direct-live !!


Tout de suite le clip :    





11 heures, fin de la pêche.
Le float, les waders, la veste, couverts de mucus.... No No No


Dernière édition par arno le Dim 9 Aoû - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Messages : 190
Date d'inscription : 02/06/2011

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:09

Superbe silure , gros bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:55


Merci Axel Wink
Postédité, avec la vidéo du 1er combat.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:40

Gros GOOG GAME!!!


T'as vu beaucoup d'écho ou seulement 2? je me demande si la pluie de la nuit n'a pas aidé à faire décendre les fish.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:05

Suite de notre saison Silure, ce Samedi 19 Septembre.

On découvre maintenant les joies des dérives automnales, courant soutenu, eaux teintées, objets dérivants en tout genre ...

Et les poissons ??? Voyons ce qu'en dit notre copain Crampan :


" Depart samedi avec arnaud et adrien pour une dérive silure .un premier poste ne donnera riend une eau chargée et du courand et beaucoup de péniches .changement de poste pour une eau plus calmes et sans peniches .debut de la dérive apres quelques minutes touche avec un carassin comme vif je ferre a la main mais loupé mon vif est déchiqueté mais encore vivant je le racroche et retourne a l endroit ou j ai eu la touche ce coup ci je tiend la canne a la main et touche je ferre et la....

Combat qui me semble interminable je prend dix centimetres il m en prend un metre j ai confiance a mon materiel mais j y vais modérément je ne voudrai pas le perdre .enfin il remonte a la surface je savai déja que mon reccord etait battu mais en le voyant houuaaa il est énorme bien sur a mes yeux (car d autres des pecheurs de glanes confirmées pourait dire que c est un ado) enfin ont rejoint la rive pour le décroché et la séance photos .apres une petite toilette et une réoxigenation il retourna a sont élément naturelle.merci a arnaud et adrien pour ce super moment et aussi pour les photos.quelques heures apres c est arnaud qui ferre un joli poisson mais la je luis laisse le soint de faire sont cr 😀"

Go, Cats, Go !!! 12048810



Go, Cats, Go !!! Dscn5913



Après une bonne demi heure à assister Claude, pour ramener la bête au bord, faire les photos, prendre la mesure; on reprend la dérive.
Au bout d'un kilomètre sans le moindre écho, on décide de remonter en début de parcours. Merci le Float Power !

Pour cette deuxième dérive, le mode silencieux n'ayant pas vraiment été payant, on sort les clonks Smile
Rapidement, je me prends un premier refus, puis une petite tape. Les affaires reprennent !

Bientôt, un nouveau poisson décolle vers le vif, mais redescend rapidement Crying or Very sad

Je laisse le montage filer vers le fond, il arrive au niveau de l'écho et se fait aspirer !
Yessss ! Une toute petite tape me secoue l'avant bras, je ferre, ça ne semble pas bien lourd.
Je saisis la canne et balance un nouveau ferrrage, la funstick plie jusqu'au porte moulinet... C'est plus sérieux que prévu Laughing

Adrien et Claude se rapprochent, comme le veut la tradition.

Au bout d'une dizaine de minutes, un beau petit glane vient enduire mon float de son délicat mucus Wink Wink


Go, Cats, Go !!! Glane_10



Go, Cats, Go !!! Glane110


Deux photos, et il repart à l'eau....dont il n'est d'ailleurs pas vraiment sorti Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Un peu lourd à hisser sur le float, ces bestioles ....







A venir, toujours, le clip de la sortie ... Wink


Dernière édition par arno le Dim 20 Sep - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:35

javais oublié de précisé que le moustachu mesure 1m82 ancien reccord 1m50 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musky94

Musky94


Messages : 31
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 47
Localisation : perigny sur yerres

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:06

Bravo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Très beau coup de ligne et très joli CR
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-pb.over-blog.com/
Axel

Axel


Messages : 190
Date d'inscription : 02/06/2011

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:35

Superbe silure ! bravo à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:33

scratch scratch scratch scratch scratch

Merde quand est -ce que je vais m'en voir un scratch Shocked

en tous cas cheers cheers Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeMar 22 Sep - 20:19




Bon, si ça te dit un de ces 4, on peut sortir la barque pour l'occasion ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:52

j'en conclu que ta mise à l'eau t'a plu XD
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeMar 22 Sep - 22:46

Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:11

arno a écrit:



  Bon, si ça te dit un de ces 4, on peut sortir la barque pour l'occasion ... Wink

tu m"organiserais sa Arno !!! super mon réve d'en voir un Shocked bounce

et d’avance  un grand merci et   je ne suis pas équiper pour cette péche scratch mais peu importe merci pour une futur invitation j’amènerais café et pain chocolat Twisted Evil cheers
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:20

scratch

putain la vidéo super !!! drunken y a pas besoin de palmer le silure s'en charge de déplacer les boudins Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Go, Cats, Go !!! Empty
MessageSujet: Re: Go, Cats, Go !!!   Go, Cats, Go !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Go, Cats, Go !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: