Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Du choix du leurre ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Du choix du leurre ... Empty
MessageSujet: Du choix du leurre ...   Du choix du leurre ... Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:02

Choisir le bon leurre, en fonction du lieu de pêche, des poissons visés, du niveau d'eau, de sa turbidité, est souvent un vrai casse-tête, qu'on
ne parvient pas toujours à résoudre...

Un petit exemple, cet après-midi, profitant d'un rayon de soleil hivernal, je me dirige vers un secteur brochailleux de notre bonne vieille rivière.

Il a bien gelé ce matin, l'eau a dû rafraîchir, les blancs doivent être planqués, et les brochets un peu engourdis. Je décide donc, de leur présenter un leurre qui
nage assez lentement, mais dont la taille mérite le déplacement. Comme le coin subit une certaine pression de pêche, je préfère éviter les billes, un swimbait devrait faire l'affaire...

Et me voilà, fier de cette brillante démarche intellectuelle, remontant le bief, en peignant méthodiquement chaque recoin...

Arrivé en limite amont, le bilan est vite tiré, c'est l'échec. Pas une tape, pas un mouvement. Un tel effort cérébral aurait qand-même mérité meilleur sort ...

Sur le chemin du retour vers le point de départ, un peu dépité, je me contente simplement d'un lancer par ci, par là, sur les postes les plus marqués.
Jusqu'au moment fatidique où mon leurre finit sa course dans l'arbre d'en face... Je tire comme un pendu, et c'est la casse !

Mon BBZ pend lamentablement au bout de sa branche.

Je sors alors mon combo bigbait, je compte sur la corde à linge qui lui tient lieu de tresse pour briser ce maudit bout de bois. Pour parvenir à le crocheter, je choisis dans ma boite le leurre auquel je  tiens le moins. Un vieux Zalt, qui n'en sort jamais, et n'a par conséquent jamais rapporté le moindre poisson.

Du choix du leurre ... Wp_20110

Après de nombreuses tentatives, je parviens à récupérer mon coûteux joujou; Ouf !!! Le Jerk à bec de canard est enfin baptisé...

Comme il semble me porter chance, je décide finir le parcours avec..

Et BIM ! Ce qui devait arriver arriva:


Du choix du leurre ... Wp_20111


Comme quoi, parfois, il vaut mieux éviter de trop cogiter ...
Revenir en haut Aller en bas
jmt

jmt


Messages : 234
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 52
Localisation : vaux le pénil

Du choix du leurre ... Empty
MessageSujet: Re: Du choix du leurre ...   Du choix du leurre ... Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:36

ouaih, mais c'est un zalt quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Du choix du leurre ... Empty
MessageSujet: Re: Du choix du leurre ...   Du choix du leurre ... Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:43


5 ans qu'il dormait au fond de sa boite !
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Du choix du leurre ... Empty
MessageSujet: Re: Du choix du leurre ...   Du choix du leurre ... Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:18

Les fameux leurres qui traînent depuis des mois ou années au fond des TackleBox...
Tiens, pour moi, pas plus loin que le Carnathon.

j'ai tout tenté, le souple, le dur, le coulant, le pas coulant.
Bon, pas les gros leurres, je n'en n'utilise jamais, étant un féru de finesse.

Mais quand même..
Et toutes les techniques, même...en wacky..Si, si,si, j'ai osé.
Le Drop shot.
Le Heavy Drop Shot.
Le Fucking Shit Drop Shot. (ça, c'est quand tu râles en bramant qu'il n'y a rien dans cet étang...)

Pour au final, sortir presque au hasard une vieille cuillère toute pourrie, une Aglia toute ternies, moche, avec un trident pire que celui de Lucifer.
La Teuhon quoi...

Et pam...

Deux tours de moulin et un petit bec de pendu, le seul d'ailleurs...

Alors bon, je me dis que je ne vais pas les jeter ces vieux leurres tout pourris qui n'ont jamais touché un fish...
Revenir en haut Aller en bas
christophe77

christophe77


Messages : 54
Date d'inscription : 29/07/2015

Du choix du leurre ... Empty
MessageSujet: Re: Du choix du leurre ...   Du choix du leurre ... Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:03

siskosan a écrit:

Et toutes les techniques, même...en wacky..Si, si,si, j'ai osé.

mdrr moi aussi j'avais testé le wacky avec une imitation de ver lol!

PS : pour ceux qui ne connaissent pas le wacky : montage wacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du choix du leurre ... Empty
MessageSujet: Re: Du choix du leurre ...   Du choix du leurre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du choix du leurre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurre souple.
» Micro leurre souple .
» Leurre autorisés ?
» Zen-hook : Leurre fétiche !
» sortie leurre / galette des roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: