Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture du broc' Dimanche ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:47



Que les volontaires pour une dernière sortie se fassent connaitre !!!

Destination: 18 kms de Rozay ...
50 de Melun
20 de MLV

Spot: étang


Météo: pourrie, pluie et vent, un vrai temps d'broc lol!

Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeSam 30 Jan - 1:34

scratch faut être:( jeune maintenant !! en + je viens de me chopper un rhume , donc fermeture annuler pour moi Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:52

Moi yes, surtout après ma douille de ce matin. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:05

JPC a écrit:
e viens de me chopper un rhume


Evil or Very Mad Bon rétablissement, JP, et dors avec tes chaussettes, c'est l'Hiver !
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:10

Rhum(e) de janvier, Broc en Février dit le proverbe!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:23



lol!


Sisko a écrit:
douille de ce matin

Douille à l'UL ??
Revenir en haut Aller en bas
ffseb




Messages : 37
Date d'inscription : 31/12/2015

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:18

J'en suis Smile Faut juste me dire le lieu et l'heure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:30

Ok: MP!
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:40

A l'UL? naooon, j'ai pêché gros ce matin. 3 pouces.... Laughing

Mon choix de spot n'était pas le bon je pense.
Etang battu par le vent, mais avec encore de gros herbiers et une eau cristalline.
Mais, bes berges refaites depuis des semaines à gros coups de tracto-pelle.
J'imagine le bazar que ça a du donner au fond...
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:58


Bon, on va essayer de faire mieux, demain ...
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeDim 31 Jan - 11:02

je suis au boulot pour la fermeture

merci pour le cr
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:03

Bon, petit CR de cette dernière sortie spéciale fermeture...

Sur place avec Tof aux aurores, on commence à gratter en attendant le reste de la horde.
Ben ouais, 5 mecs qui pêchent avec le temps de ce matin, on peut dignement appeler ça une horde.
Tof cherche le Pike, donc arbore fièrement tout une panoplie de gros leurres avec tout plein de poils en plastoc partout, me demandez pas le nom je suis nul à ce jeu là.

Perso j'opte pour un Cranck Daïwa Peanuts, (celui là je connais, normal il est dans ma box hein..).
On peigne depuis une petite demi heure en se déplaçant gentiment quand à deux mètres du bord je prend une bonne castagne...et c'est pendu...juste avant de se décrocher, mais j'ai le temps de voir un très jolie perche,( 35 up probable mais rien de certain).

Damned quoi, la loose en ces temps de disette.
Le reste de la meute arrive, Arno, Valentin et Seb et zou, on gratte de plus belle.
Rien, nada, queue pouic à l'horizon.

Jusqu'à ce que tof, dans une petite anse, pique un superbe brochet, je l'ai bien vu se retourner dans la flotte, franchement un bon 80 facile, et je pense être en dessous.
Sauf que, bling, pepère décide de se décrocher lui aussi, décidément c'est une manie, les fish sont d'une incorrection dans ce coin je vous jure...

Après qu'un indigène soit gentiment venu briser nos chères noisettes, on continue de peigner le petit étang et je fais le choix de repasser dans ma pêche, leurre de deux pouces et TP de 2.5 grammes.
Deux jolies perches viendront me récompenser, ouf, ma fermeture ne sera pas douilleuse.

Moralité: soit je reste dans ma pêche qui ne m'a jamais empêché de faire du Pike, soit j'apprends à pêcher plus gros, mais sérieusement...

Tof se fera de nouveau taper mais ne pendra pas le fish.

Valentin a aussi subi ce genre de déconvenue avec un fish qui a pris son leurre...juste derrière l'hameçon.
Roublards les Pike du coin ..(rectifie moi si je me trompe hein.)

Fin de la session pour Tof et moi vers 11H15, on part en laissant le reste de la bande grattouiller, messieurs à vous de nous dire maintenant.

Chouette chic session en tout cas, et place aux Lombrics maintenant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:46




Fermeture du broc' Dimanche ... Dscn6111



Un dernier petit tour d'étang, pour nous, une seule tape, et un brochet d'environ 60 qui semblait bien gras, ferré par Seb, en bordure.
Pas de chance, au troisième rush, il se décroche !
Dommage, il faudra patienter un bon moment avant de ressortir les leurres ...

On va laisser nos copains batifoler en paix Wink


Fermeture du broc' Dimanche ... Broc_f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du broc' Dimanche ... Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du broc' Dimanche ...   Fermeture du broc' Dimanche ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du broc' Dimanche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps du broc...
» broc en folie !!!
» A vouloir chercher le broc ...
» Une dernière avant la fermeture
» Pour s'occuper pendant la fermeture.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: