Sisko et moi, ce matin, on étaient bien chauds pour une session coup sur un des étangs federaux, arrivés sur place bien décidé à ne pas se tapper la honte avec un pauvre gardon par litre d'amorce, on a vite déchanté en arrivant sur place, une eau dégeux et de l'herbe de tonte, et un vent Oo, et vlah la mission pour trouver un poste avec une berge pratique. Alors on s'est vite barré au sud dans une contrée plus chaude où le poisson est actif, l'herbe est moins humide et le terrain plus plat. 9h on arrive à Caraproutilliculture, et surprise mon poste fétiche est pris par un local de l'étape en train de s'y peter les dents il nous laissera gentiment la place puisque le poisson est loin, sa canne est courte
.
J'attaque sur ce qui m'a réussi en ce début de saison, elastique et 3 bloches, j'ose pas sortir le mais, n'ayant pas encore perçu d'activité de carpe. Sisko jouera son unique bloche vivant au feeder, pour un succes mitigé. Les prises s'enchainent, mais peinent à atteindre un calibre digne de sortir quelques centimetres d'elastique. Jusqu'a ce qu'un poisson interessant daigne montrer le bout de ses écailles.
Profitant des premieres minutes sans le moindre pet de vent depuis juin 2014, on se rend compte que ça bulle de partout, on passe donc au mais, le calibre augmente, le touchent de Sisko aussi mais toujours pas de poisson mis au sec. La bourriche grossi petit à petit, j'en profite pour aller chercher ma splendide canne de ice fishing polonaise, parce que yoloh, que ça me faisait rire et que j'avais pas encore eu de combat un peu cool dessus.
Premiere seconde à l'eau et direct un carassin, ça n'augure que du fun, je tente donc le destin avec un gros grain de mais, s'en suivera un plus joli carassin et un carpeau qui me rassureront et sur le montage feeder tout con, et sur le fait qu'elle s'arrache pas si facilement que ça ma canne de 50cm (apres 3kilo le mag pro lite 500
).
Changement de patern pour Sisko, qui nous sortira une ligne bolo à la one again, le meme genre qu'on ramasse dans les arbres tout l'ete
. Ce fameux montage dit "à la roumaine" lui rapportera quelques poissons, dont un carpeau bien sympatoche.
13h00 fin de la
branlée du siecle session riche en émotion, belle bourriche, beau temps, beau gosses. Le lascars ne demande qu'un revanche à la grande canne, qui lui est volontier accordée dès que les conditions se présentes.
ps: floutage lvl over over 8000 parce que c'est ça la peche de l'an 2000.