Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Salut, un petit nouveau

Aller en bas 
+5
damdam
crampman
jpc93130
siskosan
Sylv1
9 participants
AuteurMessage
Sylv1

Sylv1


Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 47

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:49

Bonjour à tous,

Comme les règles élémentaires de courtoisies le recommande, je passe par la case présentation. Je m'appelle Sylvain, j'ai 39 ans et j'habite Ozoir.

J'ai découvert votre assos en surfant sur le net à la recherche de plan d'eau, puis par un heureux hasard j'ai découvert que Sisko vous avait rejoint. Ensuite j'ai aussi délesté de quelques leurres votre président. J'ai donc naturellement commencé à m'y intéresser de plus près et, de ce que j''ai pu en lire ou en voir j'aime bien vos actions et la philosophie. Ca semble être une asso sympa et dynamique. J'ai pris ma carte de pêche chez les voisins de MLVs, mais je pense changer de crèmerie l'année prochaine.

Sinon, me concernant brièvement, je viens du nord de la France, éduqué à l'école grande canne/canal. En raison d'un emploi du temps chargé (je pratique aussi la course à pied, j'ai 2 enfants dont un qui commence à pecher et une ministre des finances, des loisirs et du temps libre assez présente), je focalise sur 3 pêches : l'anglaise (avec tentative cette année d'essayer le stick sur le Morin), le bar (bien que pas courant dans le 77) et le brochet.

Je pratique le catch and release mais je ne suis pas un ayatollah du no kill (je comprends que pour quelqu'un qui galère à joindre les deux bouts garder un poisson est normal, et qu'un filet de perche grillé partagé avec des amis avec un petit blanc c'est pas mal) je pêche le brochet aux leurres à 95 % (bien que m'interdis aucune technique si ça prend, ben ça prend). Je reviens cette semaine de mon 4ième séjour en Irlande autant dire que le retour à la réalité halieutique du 77 va être difficile.

Je pense avoir fait le tour et j'espère vous croiser pour échanger.

@ +


Dernière édition par Sylv1 le Mar 24 Mai - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai - 15:14

Yeaaaaaaaaahhhh !!! bienvenue Sylvain!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers

Tu vas de plaire ici, y a une tripoté de gens qui pêchent avec des leurres de vingt centimètres mini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:56

Bienvenu sur les pécheurs de l'yerres , et le no kill n'est pas une obligation a partir du moment que la prise du poisson soit raisonner pour un art culinaire SANS EN ABUSER .
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:11

bienvenu parmi nous Silvain :lol!:je suis un ancien d ozoir


Dernière édition par crampman le Ven 27 Mai - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:34

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
christophe77

christophe77


Messages : 54
Date d'inscription : 29/07/2015

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:22

siskosan a écrit:
Yeaaaaaaaaahhhh !!! bienvenue Sylvain!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers

Tu vas de plaire ici, y a une tripoté de gens qui pêchent avec des leurres de vingt centimètres mini!!!!

De quoi?? On peut se faire tripoter par des gens qui en ont une de vingt centimètres mini???

Bienvenue sylvain cheers
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:18




Sois le bienvenu sur le forum, Sylvain cheers

On a hâte de lire tes aventures irlandaises ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv1

Sylv1


Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 47

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai - 12:56

@tous merci pour l'accueil Very Happy

@ arno je vais faire un petit CR ca peut être utile si d'autres veulent faire un voyage

@Sisko: 20 cm mini affraid vais etre ridicule
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:22

salut bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:27

Ah qqun à parlé de tripoter?


Salut, un petit nouveau Skeletton-14-delalande-2


Salut, un petit nouveau Hqdefault


Bienvenue à toi, en effet ça va etre compliqué la peche en france au retour d'irlande, si tu sens un arriere gout en revenant capot, bah c'est de la pisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv1

Sylv1


Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 47

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:52

hmmm you touch my tralala lol! Le problème c'est que je souffre du SPTI, Syndrome Post Traumatique Irlandais, pendant 6 mois....
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:40

Une petite cure de perchounettes de dix et ça repart!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salut, un petit nouveau   Salut, un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Nouveau..
» Salut a tous
» présentation dim77
» Salut à tous.
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Fonctionnement du Forum :: Forum :: Présentation-
Sauter vers: