Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
anipassion.com

 

 Triste baptême pour le Brokator II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Triste baptême pour le Brokator II Empty
MessageSujet: Triste baptême pour le Brokator II   Triste baptême pour le Brokator II Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:38

Une petite sortie hier matin, histoire de tester ma nouvelle embarcation, dénichée sur le le bon coin Wink
Destination un secteur de Seine, que je ne connais pas du tout, il a l'avantage de ne pas être trop loin de Rozay, avec une mise à l'eau plutôt easy.
Maître Gilbert y a déjà traîné ses Lusox, et validé le plan.

Départ à 7 heures, avec un gros programme en vue, il faut valider les manoeuvres de mise à l'eau, le fonctionnement du thermique, le positionnement de l'électrique, la fixation du sondeur, et l'organisation globale à bord.... J'en hésite même à prendre une canne Laughing

Finalement, j'en prends 3 ! Une UL pour la forme, ma maintenant incontournable Daiwa et une bonne vieille Antidote. Pas sûr d'avoir le temps de pêcher, mais au moins je vais pouvoir visualiser le paquebot en configuration pêche;

Sur place à 8 heures, après un trajet sans soucis, le tracteur tient le choc !

Premier Hic, une bande de gaillards a fait la nuit sur la mise à l'eau Evil or Very Mad ,  des cannes dans tous les sens  ... les plaisirs du bateau commencent   lol!  !

Petite explication amicale, et finalement, ils relèvent leurs lignes est me donnent un coup de main à descendre la barque, sympa !

Quelle allure !!!


Triste baptême pour le Brokator II Dscn6710



Départ à l'électrique pour une zone de calme un peu en amont, histoire de démarrer le thermique tranquillement.

Au cinquième coup de lanceur, c'est parti !


Triste baptême pour le Brokator II Dscn6612


Cap sur l'amont, une première entrée de ballastière, Gilbert me l'a déconseillée, j'y vais juste pour y installer tranquillement le sondeur.

Finalement, c'est pas si mal...


Triste baptême pour le Brokator II Dscn6613



Je suis accueilli par les hérons et les aigrettes blanches, cool le boating,  Shocked


Triste baptême pour le Brokator II Dscn6614


Je stoppe au milieu de la darse pour installer le sondeur, mon petit support maison est vite mis en place mais l'appareil refuse de se mettre en route.


Nouvelle galère Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Après une demi heure de bricolage, rien à faire, l'écran s'allume mais se coupe au bout de 5 min. Sûrement un faux contact dans l'alimentation.


Le vent m'a repoussé vers une bordure ombragée, des herbiers, des branches surplombantes... ça sent bon !!


Triste baptême pour le Brokator II Dscn6615


Je monte vite fait mon beef fétiche, et je commence enfin à pêcher, il est 10 heures ...


Triste baptême pour le Brokator II Wp_20116


Je commence à peigner méthodiquement, de mètre en mètre.

Dixième lancer environ,  sur un stop, la bannlière se décale franchement vers le large ! C'est louche ... Non !! C'est touche !!!

Ferrage, et ça démarre dans l'autre sens !! Un nouveau bon ferrage pour assurer le coup et c'est parti, le poisson garde le fond et envoie rush sur rush !

Cool !!!

L'Antidote encaisse les coups de tête, le Curado crache régulièrement du fil ...


Le pied, tout seul sur mon plan d'eau, aux prises avec un fier combattant. Je commence à penser à un petit silure, quand le poisson monte en surface.

C'est un beau brochet, bien large !! Il a totalement coffré le leurre, je ne vois qu'une dizaine de centimètres de fluoro dépasser du large bec. Pas de risque de décrochage, par contre la coupe ...

Encore trois runs autour du moteur, et il est temps de saisir la bête.  Tiens, une petite épuisette ne serait pas superflue pour abréger les combats...  

La liste des améliorations  est ouverte: sondeur, épuisette  

J'arrive enfin à soulever le compère, et à le poser sur la moquette


Triste baptême pour le Brokator II Dscn6616


Panique pour retrouver les pinces au fond du bateau... Le poisson s'agite et se tape la tête dans le banc, je n'aime pas ça du tout  Evil or Very Mad

Ensuite impossible d'extraire le leurre, j'aperçois le triple de queue piqué à l'entrée de l'estomac, et le broc qui ne veut pas desserrer les dents.

 J'ai la main entière dans la gueule, les doigts en sang, et le charcutage s'éternise. J'arrive enfin à arracher l'hameçon du fond mais au passage, j'arrache un arc branchial. Il y a du sang plein le bateau, ça devient critique.

 Je laisse tomber les photos pour le remettre la bête à l'eau au plus vite, mais au bout de 10 minutes, il ne repart pas. Je suis dégoûté, c'est la première fois que ça m'arrive et j'aurais pu l'éviter avec une meilleure organisation et le matériel adapté.

Dépité, j'ajouté sur la liste, un vide poche garni de pinces longues , et d'un baillon sérieux.

Je pose ma victime sur le banc, quel dommage c'était vraiment une belle femelle, bien grosse, combative avec une tête énorme Embarassed

Triste baptême pour le Brokator II Dscn6617

C'est le premier brochet que je tue par accident, et il gâche tout le plaisir du baptême de mon Brokator.


Quand je pense que pour certains, sacrifier leurs prises est usuel...


Après cet accident de No-Kill, je le les comprends encore moins  Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Triste baptême pour le Brokator II Empty
MessageSujet: Re: Triste baptême pour le Brokator II   Triste baptême pour le Brokator II Icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:07

Wow chouette le Brokator II, la classe...
Et ça à l'air de souver les jupons de grand-mères en thermique dis donc dis donc...
chouette acquisition Amiral, well Done!! (Comme dab remarque hein..)

Maintenant pour le Pike dead, bah il est mort au combat, et ce genre de truc peut arriver.
J'ai faillit le vivre il y a peu avec mon gros sandre.

Là, même avec un bâillon, une pince longue et le Dr House à tes côtés je pense qu'il aurait de toute manière été snipé e pauvre biquet. Sa goinfrerie en est la cause.
Certes, tu 'aurais certainement décroché plus vite, et peut être (mais rien de sûr) aurais tu évité l'arrachage, mais avec un Beef entier dans le clapoir il aurait sûrement terminé son parcours au fond, puis dans l'estomac de quelques sifflets revanchards...

moi je dis, chouette baptême tout de même, one sortie, one fish.
La classe quoi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Triste baptême pour le Brokator II Empty
MessageSujet: Re: Triste baptême pour le Brokator II   Triste baptême pour le Brokator II Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:59


Merci Sisko. C'est quand-même le bad trip, sur un beau poisson comme ça. Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Triste baptême pour le Brokator II Empty
MessageSujet: Re: Triste baptême pour le Brokator II   Triste baptême pour le Brokator II Icon_minitimeVen 12 Aoû - 21:08

Bah c'est sûr, ça mets les boules je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
jmt

jmt


Messages : 234
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 52
Localisation : vaux le pénil

Triste baptême pour le Brokator II Empty
MessageSujet: Re: Triste baptême pour le Brokator II   Triste baptême pour le Brokator II Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:38

Joli CR et félicitation pour ton brokator.
Malheureusement, les accidents arrivent, j'en ai fait les frais la semaine dernière : un bébé broc a croqué profondément mon spinmad, il ne s'en est pas remis.
J'étais dégoûté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Triste baptême pour le Brokator II Empty
MessageSujet: Re: Triste baptême pour le Brokator II   Triste baptême pour le Brokator II Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:06


Merci JM, j'éviterai quand-même de garer mon paquebot à côté du tien ... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Triste baptême pour le Brokator II Empty
MessageSujet: Re: Triste baptême pour le Brokator II   Triste baptême pour le Brokator II Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:46


Petite vidéo de la deuxième sortie du paquebot.
Le thermique me permet d'accéder à des zones sauvages, hors de portée de mes pauvres pattes de canard.


Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Triste baptême pour le Brokator II Empty
MessageSujet: Re: Triste baptême pour le Brokator II   Triste baptême pour le Brokator II Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:17

cheers belle prise super Shocked

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Triste baptême pour le Brokator II Empty
MessageSujet: Re: Triste baptême pour le Brokator II   Triste baptême pour le Brokator II Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:46


Merci JP Laughing
D'ailleurs, je me suis promis de t'emmener au silure ....
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Triste baptême pour le Brokator II Empty
MessageSujet: Re: Triste baptême pour le Brokator II   Triste baptême pour le Brokator II Icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:48

arno a écrit:

Merci JP Laughing
D'ailleurs, je me suis promis de t'emmener au silure ....

AH oui merci cheers ( car pour cette année encore j'en suis au méme point jamais vu Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste baptême pour le Brokator II Empty
MessageSujet: Re: Triste baptême pour le Brokator II   Triste baptême pour le Brokator II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste baptême pour le Brokator II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une triste nouvelle
» une bien triste nouvelle
» préparation pour le 1er mai !!!
» prévisions pour cet été ...
» chariot pour station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: