Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... Empty
MessageSujet: Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille...   Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:48

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas traîné mon fluoro en bonne compagnie, donc zou, rendez vous pris avec DamDam et Arno.
Arrivé sur le spot à 6h30, oui je sais, je suis une feignasse, d'ailleurs l'Amiral est déjà là, en action de pêche.

Damien nous rejoint 20 minutes plus tard, on allait le conspuer comme des hyènes que nous sommes pour sa grasse matinée, quand on a vu le pied en sang affraid  affraid . Petit accident du matin, j'espère que c'est sans trop de gravité. Crying or Very sad Crying or Very sad

On commence à gratouiller gentiment, Arnaud conseillant à des roumains de passage d'oublier la bière (innnnnterrrrdiiiiit m'sieur!!!) pour opter pour la Vodka (histoire de les pousser à l'eau??). Mutin le Boss ce matin, je l'entendrais un peu plus tard parler un patois Briard-Berrichon-Chti avec un autochtone en gardant un sérieux papal... Au top!

C'est bien sûr l'Amiral qui sortira le premier poisson sous la forme d'une perchounette, après en avoir décroché une. De mon côté rien du tout, deux ou trois frotouillis de perchette.
Damien nous laissera, tout pâle, un peu les boules de voir un pote partir comme ça, mais bon, c'est du costaud ce bestiau là!!

On bouge de spot, direction un seuil plutôt joli, et Pouuum, une belle perche succombe à mon très très sexy Rockvibe deux pouces!

Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... 271850Image1copy

Une dizaine de minutes plus tard, une autre!

Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... 296758Image12copy

Cool. Le poisson est tout de même un peu amorphe, on se déplace, on gratte, on papotte, ils fait beau, il fait chaud, la vie coule comme une...euh, pardon je m'égare...
C'est au tour de l'Amiral de prendre une castagne...coupé direct! En UL...D'habitude c'est ma carte de visite mais là... Ni une ni deux, le Boss monte un petit cranck et Paaaam! Dans les chicots de l'effronté!

Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... 358479Image11copy

Bon, pas extraordinaire comme session, mais on a connu pire...Je décroche une perche de 15 devant les indigènes du coin, plutôt bienveillants et à priori surpris de voir des PDY pêcher ici. (Ouais, j'avais mis mon magnifique T-Shirt. Cool  Cool )

Grosse banane dans le poignet. Ferrage immédiat et ...rush de ouf. Impossible de faire monter le fish, il commence à me prendre du fil, la canne se plie, se plie..
Je desserre le frein, contrôle à la paume, rien à faire, impossible de brider le monstre. J'essaie de le faire monter, pour que l'on puisse au moins voir ce que c'est, mais l'écailleux doit connaître le coin, il file sous le pont et prend le courant...Et décroché...
On soupçonnera soit un gros brochet, soit un barbeau...
La photo dessous c'est le moment du décrochage.

Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... 146196Image13copy

On gratouillera encore un peu, on tentera bien de soutirer de la bouffe à une gentille dame qui promenait son bambin (sans succès d'ailleurs) et la session s'arrêtera là.
Un chouette chic moment passé sous un beau soleil, dans la bonne humeur et avec une petit peu de fish.
Fun quoi.
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille...   Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:11

Nouvelle prise, rien de méchant pour DamDam, il a juste voulu imiter Tony Parker, "préservé en raison d'une blessure à l'orteil" Wink
Matinée sympa, j'aurais bien aimé voir le bulldozer qui t'a attelé sous le pont !
Une bonne raison pour retourner rôder dans le secteur  Rolling Eyes  
Au fait, c'était mon premier broc dans cette sacrée rivière lol!
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille...   Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 8:52

bien joué a vous deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille...   Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du 14 août, ouille, ouille ouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de peche au brochet pour le 6 aout
» Dimanche 31 Août
» sortie 23/01/16 ???
» sortie demain
» Sortie matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: