Retour dans le Bayou aujourd'hui en compagnie du Boss et de Damdam.
Rendez vous donné à 9h00 heure d'été, 8h00 heure d’hiver, huit zéro zéro pour les militaires à proximité du Bayou.
Et preuve de notre magnifique capacité d'organisation et d'anticipation, on arrive tous au même moment, à la queue-leu-leu au point de rendez vous.
Franchement, c'était Bô.
Hop, hop, pas de temps à perdre, mise à la flotte.
Évidemment, le Boss est le premier à faire plouf et moi bon dernier...
On se fait avoiner par un local du plus pur style Briard Viandard, ou moule à gaufres comme vous préférez, qui postillonnera dans l'eau tout seul tandis que nous glissons vers l'intérieur du Bayou, gâtés que nous sommes par un ciel magnifique, même si nos coucougnettes remontent de vingt centimètres à cause de la froideur de l'eau...
SCHAZZZAAAMMM!! Damdam ouvre le bal et ramène d'autorité un joli bec bien énervé.
Ouaiiiiis du fish!!
KAMEAMEAMEAAAAHH!!! je me prend une bonne châtaigne à deux mètres de mes palmes et zou! un petit maillé au sec! Gniââââârk!
Boudiou! il fait froid, un petit vent fait que maintenant nos amygdales rencontrent nos coucougnettes, histoire que vous perceviez bien cette sensation de froid mordant...
Et puis, le boss se décide, non mais qui c'est Raoul à la fin...
OUAAAANNNEEE !!
And TOUUUUUUU !! (Je sais, je spique trop bien le rosbeef...)
Quatre poissons au sec, mieux que notre première session commune ou nous avions fait en tout trois fish, un chacun..
Nous nous laissons dériver jusqu'à notre point de départ, histoire de casser une graine, ben oui, il est pas loin de midi...
PAMMMMM!!! Je me prends une petite cartouche bien énervée, ça gigote, ça commence à donner des coups de boule au spinner et...ça se décroche...
Miâââââârrrrdjiâââââdjiuuuu!
Je relance au même endroit.
Et alors là, une patate de grand garçon fait se plier direct ma canne. Mais quelque attaque boudiou...
Joli combat, avec sondage (mais non pas la Sofress, la visite du fond!!) et tout et tout.
Et hop au sec!!
Content le débutant!
Dam le mesurera à 67 centimètres et les deux anciens diront que c'est le big fish et que donc je suis de CR. Mouais...Pas convaincu, je pense que je me suis fait arnaquer là mais bon.. En tout cas, bien gras le Pike et avec une de ces gouaches...
Et en arrivant presque aux voitures, je remonte mon spinner, donc un peu plus vite vers la fin.
Le Spinner sort de l'eau.
Et ploutch! un petit bec vient tenter de le chopper à la sortie...
Deux ratés hein...
Cassage de graine, réchauffage de pieds, pipi, et zou! C'est reparti pour l'après midi.
Probablement jaloux, Damdam nous sort son deuxième Pike cinq minutes après la mise à l'eau!!
YEEEESSSSS !!!
Deux poissons au sec chacun!!! plutôt pas mal.
Enfin pour moi c'est carrément génial hein...
Mais bon, malheureusement, plus aucune prise ne viendra nous titiller l'épuisette, je décrocherai juste un bec (et de troiiiiiiiisss put...... !!!!)
Sortie de l'eau vers 16h00, ça fait tout de même du bien quand ça s'arrête..
On fait les comptes, mes camarades de jeu ont eu aussi leur lot de ratés...
Au bilan, c'est donc une douzaine de poissons qui ont bougé aujourd'hui, dont 6 mis au sec, plutôt bien comme session!!
Le tout dans un cadre absolument magnifique et sauvage.
Rhââââ Lovely quoi!