Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Fly versus Jerk ...(de la Brie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Fly versus Jerk ...(de la Brie) Empty
MessageSujet: Fly versus Jerk ...(de la Brie)   Fly versus Jerk ...(de la Brie) Icon_minitimeMar 13 Juin - 22:04

On avait bien besoin, avec Damien, d'un bon bol de fish, aprés notre déconvenue melunaise.
Trois riquettes en 8 heures, comprenez le malaise ...

Après quelques délibérations, la décision est prise, ce sera direction une petite gravière locale pour tâter du broc.
Le compère a des cochons à dégoupiller, et moi un beau streamer made in sweden à baptiser Surprised


Fly versus Jerk ...(de la Brie) Wp_20111


6 heures tapantes, les floats sont gonflés, Damien armé de sa canne à jerk, moi de mon combo 9 pieds, soie de 8.
Fair play, le gaillard, qui me laisse la priorité sur les spots de bordure. C'est une chance, les lancers sont laborieux...

On peigne pendant 2 bonnes heures, et ni le shad, ni le streamer ne semblent intéresser le moindre poisson.
Seule satisfaction, je n'ai pas encore chopé de tendinite.

Le soleil commençant à me chauffer les oreilles, je mets le cap sur une zone bien ombragée, que d'habitude, on délaisse, trop shallow à notre goût...

Je repère un beau poste, entre 2 frondaisons, 3 faux lancers et le streamer échoue lamentablement 2 mètres avant la cible  Embarassed
Tant pis, j'anime tranquille ma bestiole, 20 centimètres sous la surface.
Elle est à 3 mètres du float, quand une flèche jaune jaillit de l'herbier!!!!

Bingo !!!!

Je ferre comme un damné, traction sur la soie et relevé de canne simultanés, ça envoie  Laughing Laughing Laughing

Le bestiau n'est pas content, la canne est pliée en 2, et pas question de compter sur la maison Shimano pour l'éreinter.
C'est tout à la mano, dans une certaine panique, y a de la soie partout, et l'épuisette est un peu juste ...

Encore deux rushes, et c'est bon, je tiens mon premier vrai broc à la mouche !!!  

Fly versus Jerk ...(de la Brie) 19073910

Damien arrive pour la photo souvenir, et on rend notre adversaire à ses eaux claires Wink

On continue la même bordure, et 3 postes plus loin, nouvelle cartouche, c'est plus nerveux, plus petit aussi, mais ça fait toujours aussi plaisir  Smile

 
Fly versus Jerk ...(de la Brie) 19073210


Pour finir, on échange nos cannes, bientôt un nouveau mouchiste aux PDY ???

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Fly versus Jerk ...(de la Brie) Empty
MessageSujet: Re: Fly versus Jerk ...(de la Brie)   Fly versus Jerk ...(de la Brie) Icon_minitimeMar 13 Juin - 22:18

bravo arno cheers tu a désherbé la gravière en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

Fly versus Jerk ...(de la Brie) Empty
MessageSujet: Re: Fly versus Jerk ...(de la Brie)   Fly versus Jerk ...(de la Brie) Icon_minitimeMer 14 Juin - 1:03

beaux pikes cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmt

jmt


Messages : 234
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 52
Localisation : vaux le pénil

Fly versus Jerk ...(de la Brie) Empty
MessageSujet: Re: Fly versus Jerk ...(de la Brie)   Fly versus Jerk ...(de la Brie) Icon_minitimeMer 14 Juin - 22:40

miam du brochet sur lit de salade lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gftfishing.blogspot.fr/
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Fly versus Jerk ...(de la Brie) Empty
MessageSujet: Re: Fly versus Jerk ...(de la Brie)   Fly versus Jerk ...(de la Brie) Icon_minitimeJeu 15 Juin - 21:10

Merci les gars Smile ,
En fait', c'est une nouvelle recette de sushi lol!
Revenir en haut Aller en bas
siskosan

siskosan


Messages : 216
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 61
Localisation : Lognes

Fly versus Jerk ...(de la Brie) Empty
MessageSujet: Re: Fly versus Jerk ...(de la Brie)   Fly versus Jerk ...(de la Brie) Icon_minitimeDim 18 Juin - 0:24

Nice!

Prochaine technique testée, le harpon Inuït? Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Fly versus Jerk ...(de la Brie) Empty
MessageSujet: Re: Fly versus Jerk ...(de la Brie)   Fly versus Jerk ...(de la Brie) Icon_minitimeDim 18 Juin - 7:31

lol! lol!

Why not....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fly versus Jerk ...(de la Brie) Empty
MessageSujet: Re: Fly versus Jerk ...(de la Brie)   Fly versus Jerk ...(de la Brie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fly versus Jerk ...(de la Brie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viva la Brie!!!!!!!
» 24 25 mars à rosay en brie
» Tel est Brie qui croyait prendre.
» Présentation nouveau venu à Rosay en brie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: