Petite journée aujourd'hui avec Anthony pour essayer de faire prendre un brochet correct a son petit frère ! Destination: une gravière que j'avais visité rapidement il y'a quelques mois et ou je voulais retourner histoire d'approfondir mes investigations
Anthony et son frère utiliseront des leurres classiques entre 9 et 13 cm et moi ça sera exclusivement big bait !!!
Sur un gros shad swartzonker (c'est chaud à écrire), je prends un première tape qui semblait bien timide mais une fois ferrer je devine de suite que je suis tombé sur un client
Quand ce poisson glisse dans l'épuisette c'est l'explosion de joie, je suis persuadé avoir enfin un poisson métré
Pas de bol après vérification et re vérification le marque s’arrête à 97 cm
pas grave je suis au ange puisque je viens de battre mon record de 2 cm et franchement ça reste un magnifique poisson
On prend 5 minutes bien mérité pour le faire reprendre des forces et le laisser repartir manger ses gardons
Sur le reste de la journée le fameux petit frère d'Anthony toucheras deux poissons qu'il décrochera malheureusement (c'est le métier qui rentre
) et moi je ferais un second poisson bien moins gros que mon premier au buster
Autant dire que pour une première sur ce plan d'eau, c'est une première plus que réussie