Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres

+2
ERIC.77
RCA
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zenclod

Zenclod

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:43

arno a écrit:
C'est bon pour le fléchage.
Je propose qu'on se donne rendez-vous de bonne heure, histoire de s'échauffer un peu Laughing Laughing Laughing

ton jour et ton heure sera la mienne. Les piquets sont prêts et les supports aussi. faut que je retrouve le marteau, la pince russe (pas la faucille) et le fil de fer.

Ô pourvoyeur de fond lol!
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:33

Suite proposition, mes 3 enfants ont l'air partant pour venir (2 filles de 15 ans et 1 garçon de 9 ans, tous les 3 ayant déjà un peu pêché et étant sensibilisé à la protection de la nature et des poissons, notamment le no-kill). Ils pêcheront sans doute un peu, iront aussi se ballader, et participeront au pique-nique du midi (en espérant du soleil...).

Zenclod, c'est confirmé le prêt de cannes par la Fédé ? Tu récupères ça quand ?
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
Drachko18

Drachko18

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:22

[quote]
RCA a écrit:
Suite proposition, mes 3 enfants ont l'air partant pour venir (2 filles de 15 ans et 1 garçon de 9 ans, tous les 3 ayant déjà un peu pêché et étant sensibilisé à la protection de la nature et des poissons, notamment le no-kill). Ils pêcheront sans doute un peu, iront aussi se balader, et participeront au pique-nique du midi (en espérant du soleil...).

Moi aussi je suis partant dans ces conditions là... lol!

Moi aussi je suis sensible à la protection de la nature et des poissons, notamment le no-kill. je pêcherais sans doute un peu, irais aussi me balader, et participerais au pique-nique du midi (en espérant du soleil...)....

Bon aller un peu de sérieux: Je serai des votres ce Week-end pour filer un coup de main (Samedi et dimanche). Mon seul soucis, c'est que moi aussi j'ai tout à apprendre de la pêche aux leurres pale pale

Donc j'y serai mais pas en tant qu'animateur. Dsl Wink
Zenclod

Zenclod

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:33

RCA a écrit:
Zenclod, c'est confirmé le prêt de cannes par la Fédé ? Tu récupères ça quand ?

je croyais que c etait parti mais a priori j mé gouré de bouton Embarassed

donc je récupère des cannes (4 ou 5) aujourd hui ainsi qu un porte cannes. Concernant des leurres je verrai sur place. pour les goodies j ai noté que tu les avais déjà réceptionnés.
moi j en prendrais 3 : damiki 1-3 gr (surface) , catana 3-10gr (texan ou weedless) et une garbo 10-20gr pour le drop

Concernant la "pêche (?)" de demain, je prépare des montages en drop shots et texan. j ai aussi 2 leurres de surface ( cigales de Reins que m ont offert Lionel et un compétiteurs Reins de la FTF dimanche dernier) que j essaierai.

pour les tables je verrai ce que j ai : 2 tréteaux et un dessus de table en formica (de ma jeunnesse) et du café sans potion
RCA
Admin
RCA

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 13:40

Drachko18 a écrit:
Moi aussi je suis partant dans ces conditions là... lol!

lol! lol! lol!

Je t'assure que ce n'est pas toujours évident de convaincre les enfants. Mes filles de 15 ans ont pêché quand elles étaient plus petites (sans grande réussite malheureusement), mais maintenant à leur âge elles ont d'autres sujets de préoccupation en tête Laughing pour qu'elles viennent à la pêche il faut qu'il y ait un intérêt plus global. Quant à mon fils, il a déjà pêché aux leurres, pris ses 1ers brochets, mais au final il trouve la pêche aux leurres trop fatigante et pas assez productive, et préfère actuellement la pêche au coup. Donc je les motive comme je peux Laughing et puis ça nous fera un peu de jeunesse à côté de nous Wink

Drachko18 a écrit:
Bon aller un peu de sérieux: Je serai des votres ce Week-end pour filer un coup de main (Samedi et dimanche). Mon seul soucis, c'est que moi aussi j'ai tout à apprendre de la pêche aux leurres pale pale

Donc j'y serai mais pas en tant qu'animateur. Dsl Wink

Face à un débutant qui n'aurait jamais pratiqué, qui ne saurait pas du tout lancer, etc, tu serais tout à fait capable de jouer les animateurs rassure toi, il n'y a rien de compliqué Wink

Mais sinon, en dehors d'éventuels débutants (pas eu trop de coups de téléphone pour signaler des volontaires... Suspect ) c'est aussi intéressant entre nous de se montrer des techniques un peu plus élaborées, pour ceux qui ne les connaitraient pas. Pour ma part, je pense amener une spinning light (Lucky Perch Collection) et une casting ML (Smith Strategy). Si celà intéresse certains, et pour s'adapter à la pêche dans ce milieu encombré d'herbiers, je peux montrer quelques techniques et types de leurres : par exemple comment animer un stickbait en "walking the dog", comment faire un montage texan, ou encore une technique toute simple mais très adaptée à ce type de milieu, ce qu'on appelle le "buzzing grub", une de mes techniques préférées pour le bass mais qui m'a déjà aussi rapporté perches et brochets. Pour le drop shot, j'amènerai de quoi faire des montages, mais j'avoue ne pas pratiquer, donc pour moi même ça sera un apprentissage.
Zenclod

Zenclod

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:00

J ai 6 cannes + un présentoir pour les ranger. Les même qu à Melun
RCA
Admin
RCA

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:20

Super cheers

Moi je viens de nettoyer ma table de jardin et de regarder si elle rentrait dans la voiture, et bonne nouvelle, c'est soit mes enfants soit la table, il faut choisir lol!

Du coup, je vais mettre en place des allers-retours pour amener matos et enfants drunken

Je vais faire des courses demain, je prend de quoi nourrir ma petite famille et au-delà (paté, saucisson, jambon, tomates cerises, chips, eau, vin., pain...), mais pensez chacun à amener un peu Wink

Olivier, le trésorier, m'a proposé que l'AAPPMA prenne en charge une partie des frais si nécessaire. Mais, par principe, je trouve que l'argent de l'AAPPMA n'a pas à être consacré dans un repas, je préfère le garder pour des actions en faveur du milieu ou des rempoissonnements, j'espère que tout le monde partage cette opinion Wink
Zenclod

Zenclod

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:34

+1
et je reste positif (carouf 29 ans et 3/4) quand bon je suis content pour dimanche vu la joie dans les yeux des enfants de gretz aujourd hui quand il on eu leur premier gardon au bout de la ligne.
Drachko18

Drachko18

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:42

RCA a écrit:

Du coup, je vais mettre en place des allers-retours pour amener matos et enfants drunken

Si tu veux RCA, je peux passer prendre tes "encombrants" demain si cela t'évite des allers-retours car j'ai plein de place dans mon 4x4 et j'habite pas loin de chez toi...

Citation :
Je vais faire des courses demain, je prend de quoi nourrir ma petite famille et au-delà (pâté, saucisson, jambon, tomates cerises, chips, eau, vin., pain...), mais pensez chacun à amener un peu Wink

Ma chérie se propose de nous faire deux cake aux lardons et un gâteau, si ça vous dit ??

Citation :
Olivier, le trésorier, m'a proposé que l'AAPPMA prenne en charge une partie des frais si nécessaire. Mais, par principe, je trouve que l'argent de l'AAPPMA n'a pas à être consacré dans un repas, je préfère le garder pour des actions en faveur du milieu ou des rempoissonnements, j'espère que tout le monde partage cette opinion ; Wink Question

Pour ma part je suis tout a fait d'accord, car si je fais référence à d'autre post du forum, on a pas fini d'en remettre du poisson
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exclamation
Zenclod

Zenclod

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:53

cackes ouaip çà changera de mes cakoton quoique je vais peu être en faire aussi un pour ceux qui n en n ont pas gouté
et peut être des trucs à la noix de cocos (recette Mme Arno) c est sucrés et les mômes aiment bien enfin je pense
RCA
Admin
RCA

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:35

Drachko18 a écrit:
RCA a écrit:

Si tu veux RCA, je peux passer prendre tes "encombrants" demain si cela t'évite des allers-retours car j'ai plein de place dans mon 4x4 et j'habite pas loin de chez toi...

Je te remercie de ta proposition mais ne t'inquiète pas, je vais me débrouiller, j'en ai pour 5 ou 10 mn pour rejoindre les étangs, donc faire un aller-retour n'est pas un problème. Pour le retour, ma femme viendra récupérer les enfants comme ça je n'aurai qu'un voyage à faire avec le matos. Donc pas de souci Wink
RCA
Admin
RCA

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:03

Côté météo, demain matin ça devrait aller cheers espérons que ça ira encore pour le pique nique du midi Wink par contre l'après-midi ça se gâte sévère avec l'arrivée des orages, on décidera sur place en fonction de la situation, mais pas sur qu'on fasse la journée complète jusqu'au soir. Outre les risques de pluie et de vent, attention aux orages avec des cannes en carbone, sécurité avant tout Wink
RCA
Admin
RCA

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:14

Voiture chargée pour demain cheers je ferai un 1er voyage avec le matos vers 8h30, s'il y a déjà du monde sur place ça me permettra de tout laisser en sécurité puis je retournerai chercher mes "monstres" Laughing mes filles avaient une fête chez une copine hier soir, elles se sont couchées à l'aube, je ne vous garantis pas l'état de fraicheur pour demain lol!
Zenclod

Zenclod

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin - 20:41

voilà
tout est prêt et j ai fini des p tits gateaux au coco mais pas de cake au thon (jardin et potager oblige même par ce beau temps 37°C en plein soleil et je viens d'arrêter)
RCA je pense que nous serons demain à l aube de 8h ou peut etre avant avec Arno. Donc pas de prob pour tes effets.
Et pour toi Crampman, mon plaisir est que tu soit avec nous, je ne savais même pas que RCA avait des difficultés d'audition.
A demain prévoyez quand même un moulinet rempli de nylon car avec de la tresse c est vraiment galère
RCA
Admin
RCA

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 1:33

Une bonne journée, un peu partagée côté météo et participation, mais globalement très positive quand même et surtout très sympa Wink

Pas énormément de participants extérieurs, mais quand même quelques uns, des jeunes qui sont venus exprès pêcher toute la matinée, des adultes qui sont passés se renseigner et découvrir ces "droles de pêches" qui les attirent, sans compter une bonne mobilisation des membres actifs de l'AAPPMA et du Club Carna 77, un temps correct à part une belle averse en milieu de matinée, quelques poissons de pris, et un pique nique en commun très convivial (un grand merci à tous, pour leur participation et leurs apports, en particulier les pains au chocolat et croissants du matin, le café, les gateaux à la noix de coco de Zenclod, et les différents cakes de l'épouse de Drachko18 Very Happy ). Un grand merci également à la Fédé pour les lots et pour le prêt des cannes pour l'initiation de nos jeunes cheers

Compte tenu de l'encombrement en herbiers de l'étang fédéral, c'était leurres souples à l'honneur, montages texan, drop shot et autres techniques accrochant peu. Pour le fun, je fais plusieurs grenouilles au spindle worm megabass en buzzing grub lol! quelques perches de prises, quelques attaques de becs notamment un beau loupé par Zenclod, quelques attaques de petits bass, et un joli sandre pour P'tit David.

Quelques photos (désolé pour ceux que j'ai pu oublié ou qui ne sont pas cités, mais encore merci à tous Wink ).

L'accueil des participants le matin et Arno qui prépare un ensemble pour un de nos jeunes participants :

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Dsc00210

Greg et P'tit David qui cherche le leurre du jour :

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Dsc00211

La pêche aux leurres se décline en jeunesse et en féminin :

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Dsc00212

De la graine de pêcheurs :

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Dsc00213

Greg en action :

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Dsc00214

P'tit David, Francis et Greg :

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Dsc00215

Une perche au leurre souple :

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Photo010

Un joli sandre pour P'tit David :

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Photo011

Après l'effort, le réconfort, c'est l'heure du casse croûte :

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Dsc00216

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Dsc00217
ERIC.77

ERIC.77

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 7:09

Une bien sympatique journée cheers a refaire.

Je passe une annonce de la part de Ptit David:il a perdu sur le bord la batterie de son portable,une samsung,donc avis de recherche.Me contacter au cas ou vous l a trouver.
Merci.
Zenclod

Zenclod

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 8:08

Vivement une ou plusieurs autres journées comme celle ci.
Sympa comme d hab
je vais faire un tour ce matin pour tenter de retrouver la batterie de P' tid David
ERIC.77

ERIC.77

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 13:37

Merci l ami cheers
Zenclod

Zenclod

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:12

Tour du 1 er étang en haut côté étang et coté Yerre et en bas coté étang, inspecté le lieu où P'tit David a pris le sandre puis direction le deuxième étang coté droit et regardé un peu le long de l 'Yerres (coins piétinés)
demandé à un pêcheur du 95 (brochet de 65 dans sa voiture au vif bon passons) et à deux joggueuses ( assez jolies ouai ben quoi?) et oui un p'tit peu de pêche mais plus de temps à regarder l herbe qu'à pecher. BILAN pas de téléphone ni de batterie.

j ai aussi regardé le coin ou on a déjeuné. Niet!
Triste Sad pour P'tit David
ERIC.77

ERIC.77

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:44

Merci a toi Zenclod,je lui passe le message,il n a perdu qu une batterie,pas le telephone.
crampman

crampman

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 22:05

j ai un détecteur de metaux pour le cas ou j irais faire un tour demain avec on ne sais jamais si il ne pleut pas trop
crampman

crampman

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:02

ca y est j ai préparé le matériel pour la recherche de la batterie ,quelqun a t il une idee sur les zones de recherche ? a t il pecher sur le 2 em etang? je serais la bas au environt de 17h30
arno

arno

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:00

Je crois que p'tit a bricolé son portable sur le parking avant de partir.
Il faudrait lui demander, Eric.
ERIC.77

ERIC.77

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 0:02

je viens de voir le post d Arno,un peu tard pour appeler Ptit David,mais effectivement c est vers la barriere que je l ai vu trifouiller son portable.

Regardez peu etre là ou l on a festoyé Very Happy

En tout cas David vous remerci tous pour ce que vous faites. cheers
crampman

crampman

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:38

je suis passé ce soir aux étangs avec le detecteur mais je n ais riend trouver .j i fait deus foix le tour du premier partie haute et en suite les bordures ainsi que les bords de l yerre jusqu au deuxieme étang mais riend de riend .désolé de ne pas avoir put la retrouver Sad j ai aussi fait la partie parking rien non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres   Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres - Page 2 Icon_minitime

Fête de la pêche 6 juin 2010 : initiation leurres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2