Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 étangs fédéraux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo10




Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 42
Localisation : Rozay en brie

étangs fédéraux Empty
MessageSujet: étangs fédéraux   étangs fédéraux Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:02

samedi matin je vais faire une partie de pêche au coup aux étangs fédéraux et notamment celui du fond.
je ne l'ai jamais pêché au coup et je voudrais savoir si l'un d'entre vous y est déjà allé et s'il a fait du poisson.

à l'occasion, si l'un d'entre vous est dispo pour venir pas de soucis, bien au contraire.

je compte faire un peu de gardons et dans la matinée taquiner un peu le brochet........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: étangs fédéraux   étangs fédéraux Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:29

Il y a quelques années, je pêchais régulièrement cet étang au coup et variantes (anglaise et feeder). Je n'allais jamais dans le 1er qui me semblait trop fréquenté, pas assez profond, et trop près de la RN4 (j'aime ma tranquilité Laughing ). J'y ai fait de belles pêches, pas régulières mais avec de bonnes journées. Gardons, mais aussi pas mal de brèmes et de belles tanches (à chercher sur le fond, le feeder était pas mal pour ça ou au coup mais en laissant trainer le bas de ligne au fond). Il y a aussi de la carpe (j'en ai piqué une une fois, mais en 8 ou 10 centièmes ça n'a pas duré longtemps, 3 secondes maximum Laughing ). Je n'y ai pas repêché depuis des années, je serais curieux de savoir ce que ça vaut maintenant, n'hésite pas à faire part de tes résultats Wink

Bref, ayant rediscuté depuis avec d'autres pêcheurs, notamment du Team Sensas Rozay, l'étang du fond serait bon, avec de plus gros poissons, mais plus difficile que le 1er.

Par contre, côté carnas, je n'en ai jamais pris un seul (leurres et vif), ni vu en prendre... d'autres disent qu'il est bon, moi ça ne correspond pas à mon expérience.

Après, ça dépend aussi largement des empoissonnements faits par la Fédé, notamment pour le carna...
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
ludo10




Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 42
Localisation : Rozay en brie

étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: étangs fédéraux   étangs fédéraux Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:42

je viens vous faire part de ma matinée de pêche sur les étangs fédéraux et celui du fond.
en effet comme tu le dis RCA, il y a des belles brèmes dans cet étang. j'en ai touché deux belles de près de 2kg.
sympa le coup de ligne!!! rien à voir avec le premier étang c'est vrai concernant le poisson.
il y a de beaux gardons de fond mais très difficiles à toucher car je pêchais dans le renfoncement et il n'y avait pas plus de 50cms de fond. les premières touches ont été très longues à venir. quelques gardons puis plus rien.

j'ai rencontré arno qui passait dans le coin et a tenté quelques coups de leurres sur mon coup.....rien
mais après son départ, les gros poissons sont arrivés et surtout les brèmes et comme tu le dis (ca n'a pas trop changé à ce que je vois), à la traine!!!!!!! j'ai également essayé au vif mais rien du tout.

je compte aller le sonder dans la semaine car je ne sais pas s'il y a quelques hauts fonds qui pourraient être sympa.
et vu les brèmes qui venaient sur le coup, je pense que j'y retournerai à l'anglaise.
d'ailleurs si l'un d'entre vous veut se joindre à moi pour une partie, pas de soucis même en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étangs fédéraux Empty
MessageSujet: Re: étangs fédéraux   étangs fédéraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étangs fédéraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos ballades le long de l'Yerres et des étangs fédéraux
» peche fédéraux
» Etang fédéraux
» carpe dans les federaux
» idée de gestion des étangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers: