Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite session

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

petite session Empty
MessageSujet: petite session   petite session Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:20

Eric77 devait me remettre des documents aujourd hui et voulant mettre a profit ce rdv me proposa donc de nous rencontrer au bord de l eau.
Dont acte
On a commencé à pêcher et un arret (comme si j avais accroche de l herbe) pas violent non pas du tout violent plie légèrement ma catana 180 6/15g. je ferre un coup sec et voilà t il pas que je ressents des acoups un coup à gauche et un coup à droite. Je crois que j en ai un hurlé je a l attention d'Eric qui je le précise n'était qu 2 ou 3 metres de moi. Le moulinet commencait à chanter, le scion vibrait de coup sec (c est un glane me dit Eric. tu ressens les coups de tête, laisse le descendre le courant, ne le brides pas de trop et ne pompe pas. laisses le se fatiguer) Ecoutant ses conseils et surtout craignant pour ma canne qui était pliée à mort affraid , le fil commence à se detendre canne haute et je mouline un peu pour garder la tension. Voyant le fluoro sortir de l eau, la vue du mucus confirme à Eric que c'est un silure. Enfin il apparait en surface et se remet en travers dans le sens du courant pour mieux résister.
Enfin Eric a moitié couché sur le sol le sort d une main de maître ou de metre!
A son estimation; ce silure, le premier de ma vie, faisait un metre bien tassé.
Voilà j'ai eu enfin un vrai poisson au leurre souple. çà change quand même et je comprends pourquoi aprés un combat silure/petite canne une passion peut naître.
Merci Eric pour ton coup de main

[img]petite session Imgp0010[/img]

[img]petite session Imgp0011[/img]

Allez la dernière

[img]petite session Imgp0012[/img]

ps l hamecon est nické tordu quoi
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

petite session Empty
MessageSujet: Re: petite session   petite session Icon_minitimeSam 13 Nov - 20:37


Bravo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.77

ERIC.77


Messages : 102
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 52
Localisation : Presles en Brie

petite session Empty
MessageSujet: Re: petite session   petite session Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:53

De rien mon ami,bravo pour ton coup de ligne cheers

C est vrai que la canne etait pliée a pratiquement rompre et la tete plombée bonne a changer avec un hameçon bien tordu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

petite session Empty
MessageSujet: Re: petite session   petite session Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:52

Very Happy Very Happy Very Happy cheers et merci pour tes conseils
cela ma fait plaisir d etre vec toi aujourd hui. non pas pour le poisson mais tout simplement.
sinon je serai parti bien avant
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

petite session Empty
MessageSujet: Re: petite session   petite session Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:42

bravo zenclod pour ce beau silure cheers .un combat pareil ca reste gravé dans la mémoire et apres ca ... ont a envie dinvestir dans du materiel spéciale et se consacret a sa peche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

petite session Empty
MessageSujet: Re: petite session   petite session Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:32

Ben oui mais j ai comme toi pas de frais dans la maison Sad
a prévoir 11 radiateurs electriques en coeur céramique ou fonte d alu
donc donc donc faudra que me contente avec ce que j ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite session Empty
MessageSujet: Re: petite session   petite session Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite session
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite session sous la plus
» petite session carpe
» Session du 09/04/2016
» Session 14 mai
» session bye bye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: