Eric77 devait me remettre des documents aujourd hui et voulant mettre a profit ce rdv me proposa donc de nous rencontrer au bord de l eau.
Dont acte
On a commencé à pêcher et un arret (comme si j avais accroche de l herbe) pas violent non pas du tout violent plie légèrement ma catana 180 6/15g. je ferre un coup sec et voilà t il pas que je ressents des acoups un coup à gauche et un coup à droite. Je crois que j en ai un hurlé je a l attention d'Eric qui je le précise n'était qu 2 ou 3 metres de moi. Le moulinet commencait à chanter, le scion vibrait de coup sec (c est un glane me dit Eric. tu ressens les coups de tête, laisse le descendre le courant, ne le brides pas de trop et ne pompe pas. laisses le se fatiguer) Ecoutant ses conseils et surtout craignant pour ma canne qui était pliée à mort
, le fil commence à se detendre canne haute et je mouline un peu pour garder la tension. Voyant le fluoro sortir de l eau, la vue du mucus confirme à Eric que c'est un silure. Enfin il apparait en surface et se remet en travers dans le sens du courant pour mieux résister.
Enfin Eric a moitié couché sur le sol le sort d une main de maître ou de metre!
A son estimation; ce silure, le premier de ma vie, faisait un metre bien tassé.
Voilà j'ai eu enfin un vrai poisson au leurre souple. çà change quand même et je comprends pourquoi aprés un combat silure/petite canne une passion peut naître.
Merci Eric pour ton coup de main
[/img]
[/img]
Allez la dernière
[/img]
ps l hamecon est nické tordu quoi