Voilà, un an après notre première alerte à la fédération de Seine et Marne, le bilan de la situation:
Les poissons, directement soumis aux écarts de températures de l'atmosphère, s'affaiblissent et sucombent aux attaques des agents pathogènes.
J'avais déjà ramassé 4 tanches au cours des dernières semaines, à présent c'est le tour des brochets, au moment même où devrait commencer leur fraie.
Nous avons prévenu la fédé de la situation après les travaux, pourquoi l'entreprise qui s'en est chargée n'est pas intervenue pour remèdier au problème?
On parle du niveau de l'Yerres, il est tout à fait normal pour la saison, je vous ai fait une vue du débersoir, on s'en rend bien compte:
La date de mon APN n'est pas à jour, les photos sont de cet après-midi.
Il serait grand temps que la fédération de Seine et Marne prenne au sèrieux les infos remontées par les pêcheurs, et les membres des aappma, et arrête au passage de
nous considérer pour des nigauds, avec leur discours éculé.
Niveau de la nappe par ci, lenteur administrative par là, rien ne bouge et les poissons crèvent dans les étangs de ceux-là mêmes qui sont en charge du patrimone halieutique de
l'ensemble du département.
Désolé, je n'ai pas envie de passer pour un mauvais coucheur, mais je suis obligé de constater que mes craintes du début de cette histoire étaient justifiées.