Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 baisse de niveau inquiétante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

baisse de niveau inquiétante Empty
MessageSujet: baisse de niveau inquiétante   baisse de niveau inquiétante Icon_minitimeSam 19 Fév - 16:03

Salut à tous,

J'ai été avisé par Marcel que le niveau de l'étang fédéral sur lequel des travaux ont eu lieu paraissait assez bas.
J'y suis allé car je voulais y réaliser ma première pêche au coup de l'année et effectivement le niveau est vraiment très bas avec une couleur de l'eau verte et inquiétante. Il semblerait que la fuite n'ait pas été véritablement localisée et que les travaux n'ont pas servi à grand chose malgré les efforts de la fédé.

Notre président, Marcel devait en parler à M LAPIERRE, trésorier de la fédé donc je pense que Mickael ou Alban de la fédé sont également au courant.
Pour la fraye du brochet au dessus des marches c'est mort pour cette année !!!!!!!!!

baisse de niveau inquiétante Photo012

baisse de niveau inquiétante Photo011

baisse de niveau inquiétante Photo010
Pour la fraye du brochet au dessus des marches c'est mort pour cette année !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drachko18

Drachko18


Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 45
Localisation : Vilbert

baisse de niveau inquiétante Empty
MessageSujet: Re: baisse de niveau inquiétante   baisse de niveau inquiétante Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:43

Effectivement c'est inquiétant...!!!

Poutant l'on a bien vu avec Arno et zenclod que l'eau s'écoulait vers la fausse Yerres donc sûr qu'il y avait fuite.
Maintenant on fait quoi??
Les travaux ont été mal faits ou il y a une autre fuite??

En tout cas, on a beau mettre du poissons, il ne survivera jamais dans ces conditions!

Espérent que la fédé trouve une solution et rapido.

@+
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

baisse de niveau inquiétante Empty
MessageSujet: Re: baisse de niveau inquiétante   baisse de niveau inquiétante Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:35

Arno m'avait déjà alerté. J'en ai parlé avec Michaël, le technicien de la Fédé, ainsi qu'en AG fédérale vendredi. Il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'une fuite au niveau de la bonde de sortie (quand on a fait un tour sur place avec Arno, l'eau ne semblait pas s'écouler par là), mais d'un problème de communication de nappe avec l'Yerres => Yerres basse => étang bas.

A surveiller de près. La Fédé est alertée, nous ne pouvons pas faire grand chose de plus malheureusement, c'est un étang fédéral. Et c'est la Fédé qui rempoissonne cet étang, nous nous empoissonnons la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

baisse de niveau inquiétante Empty
MessageSujet: Attentisme, immobilisme   baisse de niveau inquiétante Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:48

Voilà, un an après notre première alerte à la fédération de Seine et Marne, le bilan de la situation:

baisse de niveau inquiétante 104_1310

Les poissons, directement soumis aux écarts de températures de l'atmosphère, s'affaiblissent et sucombent aux attaques des agents pathogènes.
J'avais déjà ramassé 4 tanches au cours des dernières semaines, à présent c'est le tour des brochets, au moment même où devrait commencer leur fraie.

Nous avons prévenu la fédé de la situation après les travaux, pourquoi l'entreprise qui s'en est chargée n'est pas intervenue pour remèdier au problème?
On parle du niveau de l'Yerres, il est tout à fait normal pour la saison, je vous ai fait une vue du débersoir, on s'en rend bien compte:

baisse de niveau inquiétante 104_1311

La date de mon APN n'est pas à jour, les photos sont de cet après-midi.

Il serait grand temps que la fédération de Seine et Marne prenne au sèrieux les infos remontées par les pêcheurs, et les membres des aappma, et arrête au passage de
nous considérer pour des nigauds, avec leur discours éculé.

Niveau de la nappe par ci, lenteur administrative par là, rien ne bouge et les poissons crèvent dans les étangs de ceux-là mêmes qui sont en charge du patrimone halieutique de
l'ensemble du département.

Désolé, je n'ai pas envie de passer pour un mauvais coucheur, mais je suis obligé de constater que mes craintes du début de cette histoire étaient justifiées.



Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

baisse de niveau inquiétante Empty
MessageSujet: Re: baisse de niveau inquiétante   baisse de niveau inquiétante Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:50

Aujourd hui, l eau ne me semble pas avoir changé de niveau.
perchettes actives (6 entre 15 et 20cm) et 2 plus grosses décrochées au ver en drop shot déplacé rapidement Very Happy
les prises avaient de la laitance et certaines avaient des oeufs sous la pression de mes doigts quand je leur retirais le simple N°6 quand même!
sinon 1 pecheur au coup avec une plombée à l entrée
ce soir BBQ chipo et tranches de lard que je suis entrain de manger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de niveau inquiétante Empty
MessageSujet: Re: baisse de niveau inquiétante   baisse de niveau inquiétante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de niveau inquiétante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'eau de l'étang de Nesles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Salon :: Salon-
Sauter vers: