Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!

 

 concours de pêche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

concours de pêche Empty
MessageSujet: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:13

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous signaler un concours au coup très sympa ce week end à DAMMARTIN SUR TIGEAUX
dans le grand morin. La riviere est plus large et se prète très bien à ce genre de manifestations. Cela serait plus difficile dans l'Yerres.
Tous les ans , environ 60 pêcheurs y participent avec très peu de licenciés de club de pêche de compétition ce qui en fait un concours populaire très agréable et décontracté. (pour preuve à chaque prise on doit annoncer son numéro comme dans les concours d'antan ou comme dans le film "pas vu pas pris" avec Louis de Funes)

Même si la rivière est en deuxième catégorie, on attrape énormément de vairons et de très beaux gardons quand on a un peu plus de chance au tirage au sort.

DIMANCHE 19 JUIN
Pour ceux qui seraient interéssés, 7h30 inscription au bar du grand morin a dammartin
9h00/10h30 concours puis remise des lots

inscription 8 euros 5euros pour les moins de 14 ans

A+ Olivier cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:44

tu m en avais parlé

celà ne dure qu 1h30?

je cherche une à emmanchement pas trés longue 5/7m car je n ai que des téléscopique de 3, 5, 6m
.
et dans mon budget

je pêche tjs avec mes cannes de 40ans d âge et 2 tres récente au moins pour moi (DAIMIKI UL ET SHIMANO L) et j attrappe quand même du poissons aux leurres

donc pas chère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludo10




Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 42
Localisation : Rozay en brie

concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitimeJeu 16 Juin - 23:08

Salut zen

tu cherches une canne à emmanchement pour faire le concours de ce week?????
si c'est le cas j'ai une 8m à te prêter si tu veux.
tiens moi au jus

ludo
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:28

Effectivement je voulais faire ce concours "pépère" Olive 59 m en avait parlé quand on est allé y faire une session carna

Mais trop tard car le 19 je serai pris ailleurs (pas la pêche)
A bientôt sur le fédéral de Rozay

Merci et sympa de ta part pour le pret de ta canne
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:16

Je ferais des photos du parcours à l'occasion
c'est un coin sympa

Tu parles du fédéral de Rozay ? Tu peux nous en dire plus ?

Olive
Revenir en haut Aller en bas
ludo10




Messages : 31
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 42
Localisation : Rozay en brie

concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:03

salut oliv

Tu veux savoir quoi sur l'étang du fédéral??? savoir si son niveau est bon et ce qu'il devient?? il se tient.
En attendant, même si le niveau n'est pas élevé et assez trouble, les petits brochets sont bien opérationnels!! Very Happy

Je suis allé le pêcher cette semaine et la semaine dernière, et le poisson est très actif. Surtout les tanches que je n'avait pas vu l'année dernière avec de belles prises!!!!!

Les herbes ne sont pas encore trop apparentes et une partie au coup est largement faisable.
si j'ai pu t'aider........... je sais pas ce qu'en pense les autres??

ludo

Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:02

scratch désolé, je viens de comprendre mon erreur.
Quand zenclod a parlé du fédéral de Rozay et comme on parlait de concours de pêche, j'ai cru qu'il faisait allusion à un prochain concours de pêche dans notre commune.
Car début juillet la fédé organise son concours de pêche appelé "le fédéral" et elle choisit une aappma différente chaque année.
geek
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:46

Le concours s'est très bien passé. Pas de pluie mais beaucoup de vent. 70 pècheurs environ.
Une bonne ambiance. Tout le monde discute avec tout le monde. (ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les concours)
Au tirage au sort, je tire le n° 32. Face à moi, le rivière 20m de large et au moins 3 m de profondeur.
Sur certaines places, le fond ne dépasse pas 1,5 m.
Tout s'annonce bien.
à ma droite, deux pêcheurs locaux avec des paniers en osier et à ma gauche, des pêcheurs plus équipés. Dans cette rivière tout est possible.

08h55 amorçage
09h00 début du concours
je prend 1 vairon et 1 beau gardon dans les 10mn
et puis bizarement très peu de numéro sont annoncés donc peu de prises.
09h20 un gros remous sur le coup du voisin de gauche. Un énorme brochet est sorti des nénuphares et chasse carrément au milieu des cannes et cela pendant au moins 3/4 d'heure.
C'est la bérézinna.
le pépère de droite voit arriver sur son coup deux belles tanches dont une ferrée qui lui arrache toute sa ligne. Dommage, c'était le poisson de la victoire.
En fin de concours (1h45), je reprends deux gardons.

Finalement, la victoire revient à un pecheur qui a réussi a pèché des vairons à grande vitesse de manière à faire un peu de poids.
Très peu de gardons ont été pris.
Avec mes 3 gardons et mon vairon, je finis 11 ème. ( un peu plus de poids que ceux qui ont réussi à sortir 50 vairons sur le concours)

Sur cette matinée, j'ai pu apercevoir brochet, tanches, carpes et apparemment une casse sur une belle anguille. Vraiment une belle rivière.

Je recommencerai l'année prochaine.
concours de pêche Janvie10
concours de pêche Janvie11
concours de pêche Janvie12
concours de pêche Janvie13
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:48


Merci pour le reportage, Olivier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitimeLun 20 Juin - 23:13

sympa ton reportage
mais on y retournera pour une session coup ou leurres
jolie rivière surtout sans feuilles Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitimeMar 21 Juin - 8:03

très belle endroit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours de pêche Empty
MessageSujet: Re: concours de pêche   concours de pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» peche en bateau
» Sortie peche
» carte de pêche
» carte de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche au coup-
Sauter vers: