salut à tous !
J'aimerai vous faire profiter d'un coin de pêche sauvage près de BRAY SUR SEINE. Il s'agit d'une toute petite rivière dans une zone très marécageuse loin de toutes routes et chemins ce qui donne une pression de pêche insignifiante.
Cette rivière ou ruisseau communique avec la seine et sa richesse est liée aux crues du fleuve qui permettent aux poissons d'y entrer (surtout le brochet). Elle dépasse rarement les 3 m de largeur pour une profondeur qui n'excède pas 1m (de 0,20 à 1m dans certains trous). Entourée de bois, on rencontre souvent chevreuils et autres gibiers.
On n'y rencontre presque personne car en plus de la marche à pied pour y parvenir, on doit aussi faire avec les moustiques par centaines du mois de mai jusqu'aux premières gelées. Sans spray anti insectes, impossible de pêcher ! Ensuite c'est le domaine de la chasse. Il faut donc éviter d'y aller du vendredi au lundi. Cela ne sert à rien de renter en conflit avec eux. Il reste les autres jours de la semaine et le reste de l'année.
J'y suis allé mercredi matin. (j'y vais environ 2 à 3 fois par an) Chaque fois, c'est différent. Le niveau était très bas du fait de la sécheresse.
Cette fois le chemin qui borde la rivière était entièrement rasé surement par un engin agricole et à l'initiative des chasseurs mais en été on peut avoir des herbes hautes ce qui décourage bon nombre de pecheurs.
On peut descendre la rivière sur au moins 5 km. C'est ce que je fais sans pécher en observant .
Avant la tempête de 2000, le brochet dominait mais depuis les choses ont changées. Le chevesne et la perche ont pris le dessus. Je pense que le manque d'eau y est pour beaucoup.
On peut aussi apercevoir de nombreux poissons blancs, des bancs de très grosses brèmes, barbeaux et carpes.
ARRIVEE D'UN PETIT RU
Je pêche uniquement à la cuillère tournante n° 2 ou 3 rouge ce jour là !
Résultat : 22 perches de toutes tailles et 4 chevesnes dont un de 39 cm.
J'ai également aperçu un beau brochet de 60/70 cm dans 50 cm d'eau en plein soleil mais qui m'a repéré au moment ou j'ai lancé mon leurre.
Pour ceux qui aiment la marche à pied et les endroits difficiles d'acces, le rivière se trouve du coté d'HERME à environ 40 km de ROZAY.
Demandez moi les coordonnées exactes si vous souhaitez vous y rendre