Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

PETITE RIVIERE SAUVAGE

+2
RCA
olive59
6 participants
AuteurMessage
olive59

olive59

PETITE RIVIERE SAUVAGE Empty
MessageSujet: PETITE RIVIERE SAUVAGE   PETITE RIVIERE SAUVAGE Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:41

salut à tous !

J'aimerai vous faire profiter d'un coin de pêche sauvage près de BRAY SUR SEINE. Il s'agit d'une toute petite rivière dans une zone très marécageuse loin de toutes routes et chemins ce qui donne une pression de pêche insignifiante.

Cette rivière ou ruisseau communique avec la seine et sa richesse est liée aux crues du fleuve qui permettent aux poissons d'y entrer (surtout le brochet). Elle dépasse rarement les 3 m de largeur pour une profondeur qui n'excède pas 1m (de 0,20 à 1m dans certains trous). Entourée de bois, on rencontre souvent chevreuils et autres gibiers.

On n'y rencontre presque personne car en plus de la marche à pied pour y parvenir, on doit aussi faire avec les moustiques par centaines du mois de mai jusqu'aux premières gelées. Sans spray anti insectes, impossible de pêcher ! Ensuite c'est le domaine de la chasse. Il faut donc éviter d'y aller du vendredi au lundi. Cela ne sert à rien de renter en conflit avec eux. Il reste les autres jours de la semaine et le reste de l'année.

PETITE RIVIERE SAUVAGE Janvie10

J'y suis allé mercredi matin. (j'y vais environ 2 à 3 fois par an) Chaque fois, c'est différent. Le niveau était très bas du fait de la sécheresse.
PETITE RIVIERE SAUVAGE Janvie11
PETITE RIVIERE SAUVAGE Janvie12

Cette fois le chemin qui borde la rivière était entièrement rasé surement par un engin agricole et à l'initiative des chasseurs mais en été on peut avoir des herbes hautes ce qui décourage bon nombre de pecheurs.
On peut descendre la rivière sur au moins 5 km. C'est ce que je fais sans pécher en observant .

Avant la tempête de 2000, le brochet dominait mais depuis les choses ont changées. Le chevesne et la perche ont pris le dessus. Je pense que le manque d'eau y est pour beaucoup.
On peut aussi apercevoir de nombreux poissons blancs, des bancs de très grosses brèmes, barbeaux et carpes.
PETITE RIVIERE SAUVAGE Janvie13
PETITE RIVIERE SAUVAGE Janvie14
PETITE RIVIERE SAUVAGE Janvie15
ARRIVEE D'UN PETIT RU

Je pêche uniquement à la cuillère tournante n° 2 ou 3 rouge ce jour là !

Résultat : 22 perches de toutes tailles et 4 chevesnes dont un de 39 cm.
J'ai également aperçu un beau brochet de 60/70 cm dans 50 cm d'eau en plein soleil mais qui m'a repéré au moment ou j'ai lancé mon leurre.
PETITE RIVIERE SAUVAGE Photo012
PETITE RIVIERE SAUVAGE Janvie16
PETITE RIVIERE SAUVAGE Photo013

Pour ceux qui aiment la marche à pied et les endroits difficiles d'acces, le rivière se trouve du coté d'HERME à environ 40 km de ROZAY.
Demandez moi les coordonnées exactes si vous souhaitez vous y rendre

PETITE RIVIERE SAUVAGE Janvie18
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA

MessageSujet: Re: PETITE RIVIERE SAUVAGE   PETITE RIVIERE SAUVAGE Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:21

Wahouuuuuuu, superbe cheers j'adore ce genre de petit coin sauvage drunken
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno

MessageSujet: Re: PETITE RIVIERE SAUVAGE   PETITE RIVIERE SAUVAGE Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:48

Joli coin, merci pour le partage, Olivier !
Zenclod

Zenclod

MessageSujet: Re: PETITE RIVIERE SAUVAGE   PETITE RIVIERE SAUVAGE Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:55

c ou c ou c ou Smile

Zenclod

Zenclod

MessageSujet: Re: PETITE RIVIERE SAUVAGE   PETITE RIVIERE SAUVAGE Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:56

Zenclod a écrit:
c ou c ou c ou Smile

Very Happy Very Happy Very Happy
olive59

olive59

MessageSujet: c ou   PETITE RIVIERE SAUVAGE Icon_minitimeMer 2 Nov - 21:30

Salut Jean Claude,

C'est sur la commune de Gouaix. Si tu veux, je peux t'y emmener un jour de novembre.
crampman

crampman

MessageSujet: Re: PETITE RIVIERE SAUVAGE   PETITE RIVIERE SAUVAGE Icon_minitimeMer 2 Nov - 22:22

merci olivier pour ce petit reportage joli petit coin de paradis cheers
Zenclod

Zenclod

MessageSujet: Re: PETITE RIVIERE SAUVAGE   PETITE RIVIERE SAUVAGE Icon_minitimeJeu 3 Nov - 9:41

olive59 a écrit:
Salut Jean Claude,

C'est sur la commune de Gouaix. Si tu veux, je peux t'y emmener un jour de novembre.

banco (le 6 je suis a Lagny)

et merci pour les jolies photos c est BÔ Very Happy

esotera

esotera

MessageSujet: Re: PETITE RIVIERE SAUVAGE   PETITE RIVIERE SAUVAGE Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:35

superbe Very Happy
j aime les petit coin tranquil merci pour l info cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETITE RIVIERE SAUVAGE   PETITE RIVIERE SAUVAGE Icon_minitime

PETITE RIVIERE SAUVAGE
Page 1 sur 1