Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation nouveau venu à Rosay en brie

Aller en bas 
+5
olive59
RCA
arno
esotera
valentin
9 participants
AuteurMessage
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeMar 15 Nov - 0:36

Bien le bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc je me présente brièvement.
Mon prénom c'est valentin j'ai 25 ans. Je pêche depuis maintenant quelques années (même si je reste un novice en la matière car cela reste vraiment occasionnel) ) principalement dans le département de l’Yonne. Je suis adepte du nokill sauf rares exceptions qui dérogent à la règle. Je pêche au lancer à la cuillère ainsi qu'au posé avec du vif. Je viens depuis peu sur rosay en brie et j'ai découvert les étangs fédéraux sur lesquels je pense venir faire quelque session de pêche et m'essayer aux leurres souples et autres poissons nageur.
J'en profite pour vous poser quelques questions. Qui a t-il dans ces étangs comme espèces de carnassier? Quel profondeur moyenne trouve t'on dans l'étang? est-il encombré?
A Rosay en brie, peut-on pêcher dans le tronçon de l'Yerres qui passe dans le parc au niveau du lavoir? Quels autres secteurs de l'Yerres sont accessibles à la pêche au lancer? La rivière me parait plutôt étroite et la ripisylve est plutôt importante tout le long. De plus la rivière ne me parait pas être très profonde est-ce le cas partout?
J'ai l'intention de m'acheter un nouveau lancer pourriez vous me conseiller sur le model et une marque? Principalement pour pêcher le carnassier généralement à pied (bientôt en float tube). plus ou moins 2m10 ou 2m40? je pensais également prendre un lancer d'une puissance 14, 40 ou 20, 50 est-ce suffisant? Que pensez vous de : CANNE SPINNING SHIMANO SPEEDMASTER AX SPINNING ainsi qu'un moulinet: MOULINET CARNASSIER SHIMANO SYMETRE FJ ?
J'ai eu l’occasion de me promener le long de l'Yerres et j'ai peut apercevoir 2 brochets de bonne taille je dirais facilement dans les 80 cm.
De plus ayant fait des études en environnement , entre autre sur la gestion des zones humides et d'espaces aquatiques je me porterai très volontiers volontaire pour toute actions sur les étangs ainsi que sur l' Yerres. Si je peux aider j'en serrai ravis^^.
Voila je vous dis à bientôt peut-être au bord de de l'eau! Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:25

bonjour et bievenue a rozay Very Happy

je suis novice tout comme toi ,mes je connais enpeut l'etang et l'yerres
l'etang ont y trouve du poissons blanc du brochet ,pour l'instant c'est se que je peche labas ,doit y avoir autres poissons 🤡pour la profondeur je c 'est pas trop ,par contre y a des endroit ou tu t'accorche facillement au fond donc attention Mad j y est laisséequ'elle que cuilleres Sad mais c'est un belle etang et j aime beaucoup y allez avec mon fils
je peche aussi pres du lavoir sur le pont avec mon fils ,pas evident avec les arbres ,mais ont y peches comme meme un peut Very Happy
pour le les conseil de canne la je peut pas aider ,jy connais pas encore grand choses

a bientot sur les bords de l'etang ou au parc Razz
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:26

Sois le bienvenu sur le forum, Valentin cheers

Je te promets de répondre à toutes tes interrogations dés que j'ai un bon moment devant moi .... Laughing Laughing Laughing
Pour les espèces peuplant nos parcours, tu en as déjà un bon aperçu en te promenant sur le forum.

Tu trouveras tous les secteurs de rivière cartograpiés sur le site de l'AAPPMA les pêcheurs de l'Yerres. Tu dois t'attendre à trouver beaucoup d'obstacles et de rares zones de plus de 60 cm de profondeur.

Dans les étangs fédéraux le niveau d'eau varie de 60 à 80 cms, le plus éloigné de la N4 est nu sans obstacle ni herbiers.
Le plus proche de la nationale, est très encombré d'herbiers principalement avec quelques zones d'arbres semi immergés très visibles.

Si je te devais te conseiller un ensemble pour débuter sur les étangs ou la rivière se serait une canne de 1.8 à 2.1 m, pouvant propulser des leurres de 5 à 15 gr, équipée d'un moulinet de taille 2500 maximum, de quoi bien t'amuser au départ sans attrapper des crampes ou être gêné par un matériel encombrant.

N'hésite pas à passer un MP quand tu veux te lancer, je me ferai un plaisir de te guider dans tes premiers pas sur nos rives, et je ne serai sûrement pas le seul Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeMer 16 Nov - 1:11

Tout d'abord merci pour vos réponses Smile

Oui effectivement j'ai parcouru plus en détail le forum et le site en général et j'y ai trouvé plein de réponses à mes questions et particulièrement sur les espèces que l'on peut trouver dans les lacs fédéraux ainsi que dans l'Yerres^^.
Merci pour ces précisions sur les lacs et la rivière. J'ai hâte de pouvoir m'y rendre et découvrir tout cela. Il va falloir que je sois patient le temps d'avoir mon matériel pour janvier et attendre l'ouverture du broc le 1 mai si je ne m'abuse.
En ce qui concerne le lancer 2,10 me parait être un bon compromis par contre pour avoir déjà pêché le brochet avec une canne d'une puissance 5, 15 (que je trouvais beaucoup trop souple personnellement) je m’orienterai vers une canne plus puissante. Peut-être revoir à la baisse pour une 15, 30. Pour le moulinet d'une taille 2500 vour me confortez dans mon choix. Je pense attendre les soldes de janvier pour investir. A ce propos avez vous un site internet ou un magasin de prédilection à me conseiller pour acheter du matériel?
Je compte acheter le permis fédéral majeur à 85€ est-il suffisant pour pêcher dans l'Yerres ainsi que sur les étangs fédéraux?
Voila merci encore pour vos réponses.
Bonne fin de soirée à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:47

Bonjour Valentin et bienvenue sur ce forum.

Pour tes questions, Arno a dit l'essentiel Wink en canne, si tu veux vraiment chercher en priorité le brochet, oui tu peux axer ton choix sur une 10-30 g par exemple, ça reste un compromis acceptable (et franchement, tu ne prendras - hélas - pas des brochets du mètre tous les jours dans le coin). Par contre du coup ça sera un peu puissant pour des petits leurres à perches ou à chevesnes. Mais enfin il faut bien choisir...

Pour la carte, oui la carte interfédérale à 85 € te permet bien sur de pêcher dans l'Yerres et sur les étangs fédéraux, ainsi que sur les parcours de la plupart des AAPPMA du 77 (presque toutes réciprocitaires, avec quelques exceptions, se renseigner quand même avant), et même dans plus de 70 autres départements (ententes EHGO et Club Halieutique).
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:07

Bienvenue à toi valentin !
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeMer 16 Nov - 20:20

Merci olive et RCA et merci pour les précisions à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:51

Bienvenue parmis nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:04

bienvenue a toi valentin cheers .si tu cherche un bon detaillant en article de peche il y a a vert saint denis (pres de melun)derriere auchan( le magasin) avenir peche ou tu trouvera certainement ce que tu cherche .le magasin est un peut petit et fait un peut fouilli ,mais il y a un grand choix de materiel et carlos sera te conseiller et si tu n est pas trop presser il organise en début d année un qrand salon multi peche a melun
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:51

Merci crampman! c'est bon à savoir merci pour l'info et non je ne suis pas pressé donc si j'ai l'opportunité de me rendre à ce salon j'irai cela ne pourra que me guider dans mon choix. Pourrez-vous me préciser la date une fois que vous en serez informé je regarderai également de mon coté. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenclod

Zenclod


Messages : 386
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 76
Localisation : Rozay en Brie

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:20

Salut et bienvenue sur ce forum

a bientôt

PS :habituellement je suis avec mon petit chien affraid


Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:06

des que l ont aura l info sur le salon ont la mettra sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:02

Merci à vous deux cramp et zenclod. Et je guetterai ton petit chien sur les rives il ne serra sans doute pas très loin de toi^^
Revenir en haut Aller en bas
greg




Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 43
Localisation : torcy

Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:51

bienvenu sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncoup77.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau venu à Rosay en brie Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau venu à Rosay en brie   Présentation nouveau venu à Rosay en brie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau venu à Rosay en brie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 25 mars à rosay en brie
» Nouveau venu en Seine et Marne
» Nouveau venu à la sortie leurre du 29/09
» nouveau venu dans la région
» Présentation, nouveau et novice !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Fonctionnement du Forum :: Forum :: Présentation-
Sauter vers: