Petit matin très frisquet, obligé de gratter le pare brise pour partir à la pêche !
Il n'y a pas un seul pêcheur sur l'étang, chose rare le dimanche...
L'eau est bien basse et particulièrement claire, on se rend bien compte de la nette régression des herbiers. L'activité est encourageante, avec de belles chasses le long des
bordures;
J'attaque au squadminnow 95, coloris fire tiger, qui m'a valu 5 sifflets en deux heures, la semaine passée.
Mais rien, à peine une ou deux tapes du bout du bec, alors je passe sur un coloris plus naturel , que j'espère plus adapté à la limpidité de l'eau.
Et rapidement, un jeune bec de 40 vient tâter du bee freeze
Quelques lancers plus tard, une bonne tape, le poisson à peine ferré me reprend du fil .
Espèrant un beau brochet, j'assure avec un nouveau ferrage.
J'ai tenu 3 beaux beaux brochets depuis l'ouverture, et je les ai décrochés tous les trois, celui là je voudrai bien le mettre au sec
La bagarre dure quelques minutes, et quand mon adversaire se couche en surface, j'ai la surprise de découvrir un beau sandre, bien grassouillet:
Verdict 73 centimètres, mon plus beau et à Rozay en plus !!!
Trop content
Matériel utilisé, pour les statistiques de Valentin
:
canne casting hearty rise, 7/21g, moulin shimano curado, polyvillon 30/100, bas de ligne fuoro 50/100, beefreeze 100sp de luckycraft pour le leurre !