Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Belle surprise sur l'étang fédéral

Aller en bas 
+2
olive59
arno
6 participants
AuteurMessage
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Belle surprise sur l'étang fédéral Empty
MessageSujet: Belle surprise sur l'étang fédéral   Belle surprise sur l'étang fédéral Icon_minitimeDim 20 Nov - 21:30

Petit matin très frisquet, obligé de gratter le pare brise pour partir à la pêche !
Il n'y a pas un seul pêcheur sur l'étang, chose rare le dimanche...
L'eau est bien basse et particulièrement claire, on se rend bien compte de la nette régression des herbiers. L'activité est encourageante, avec de belles chasses le long des
bordures;
J'attaque au squadminnow 95, coloris fire tiger, qui m'a valu 5 sifflets en deux heures, la semaine passée.
Mais rien, à peine une ou deux tapes du bout du bec, alors je passe sur un coloris plus naturel , que j'espère plus adapté à la limpidité de l'eau.
Et rapidement, un jeune bec de 40 vient tâter du bee freeze Laughing Laughing
Quelques lancers plus tard, une bonne tape, le poisson à peine ferré me reprend du fil .
Espèrant un beau brochet, j'assure avec un nouveau ferrage.
J'ai tenu 3 beaux beaux brochets depuis l'ouverture, et je les ai décrochés tous les trois, celui là je voudrai bien le mettre au sec Wink
La bagarre dure quelques minutes, et quand mon adversaire se couche en surface, j'ai la surprise de découvrir un beau sandre, bien grassouillet:


Belle surprise sur l'étang fédéral Dscn3112

Verdict 73 centimètres, mon plus beau et à Rozay en plus !!!
Trop content cheers

Matériel utilisé, pour les statistiques de Valentin Wink :
canne casting hearty rise, 7/21g, moulin shimano curado, polyvillon 30/100, bas de ligne fuoro 50/100, beefreeze 100sp de luckycraft pour le leurre !
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Belle surprise sur l'étang fédéral Empty
MessageSujet: Re: Belle surprise sur l'étang fédéral   Belle surprise sur l'étang fédéral Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:31

Très beau poisson. Félicitation arno
beau coup de ligne.

Cet étang est vraiment incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Belle surprise sur l'étang fédéral Empty
MessageSujet: Re: Belle surprise sur l'étang fédéral   Belle surprise sur l'étang fédéral Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:16

bravo arno cheers c est peut être celui que petit david avais attraper l année dernière lord de l initiation pêche aux carnassiers a l étang
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Messages : 218
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Jouy le Chatel

Belle surprise sur l'étang fédéral Empty
MessageSujet: Re: Belle surprise sur l'étang fédéral   Belle surprise sur l'étang fédéral Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:19

héhé merci arno pour ces précisions sur ton matériel ^^
Très très belle prise bravo!
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Belle surprise sur l'étang fédéral Empty
MessageSujet: Re: Belle surprise sur l'étang fédéral   Belle surprise sur l'étang fédéral Icon_minitimeMar 22 Nov - 1:10

Merci les gars, mais je ne l'ai pas fait exprès.. Embarassed
En moyenne, je sors un sandre par saison, par hasard en traquant la perche ou le brochet.
Depuis un mois , je m'y suis mis plus spécifiquement, mais pas à Rozay, et j'en suis à deux prises, 20 et 51 cm.
Celui là, c'est la cerise sur un gateau en cours de fabrication...
Toutes les conditions semblaient réunies pour ne pas croiser un sandre ce matin là, eau très claire, forte luminosité, profondeur très faible, gros bas de ligne, leurre dur.
Il ne devait pas être abonné à "Planète carnassiers" Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

Belle surprise sur l'étang fédéral Empty
MessageSujet: Re: Belle surprise sur l'étang fédéral   Belle surprise sur l'étang fédéral Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:12

affraid superbe bravos
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Belle surprise sur l'étang fédéral Empty
MessageSujet: Re: Belle surprise sur l'étang fédéral   Belle surprise sur l'étang fédéral Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:42

Ha superbe cheers vraiment étonnant ce poisson, j'ai du mal à comprendre son fonctionnement scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Belle surprise sur l'étang fédéral Empty
MessageSujet: Re: Belle surprise sur l'étang fédéral   Belle surprise sur l'étang fédéral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle surprise sur l'étang fédéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: