| Sortie de peche au coup | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Axel
| Sujet: Sortie de peche au coup Sam 28 Jan - 17:26 | |
| Bonjour Suite a une très longue période sans pecher,moi et ma maman allons pecher a l'etang fédéral le dimanche 5 fevrier Je vous invite a vous joindre a nous pour une journée peche au coup Nous serrons a l'etang federal de rozay vers 8h 8h30 Et question:le mieux est le matin ou l'après midi? Merci A bientot au bord de l'eau. | |
|
| |
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: Re: Sortie de peche au coup Sam 28 Jan - 21:08 | |
| Salut Axel, A mon avis, à cette saison, il vaut mieux pêcher en milieu de journée. L'eau s'est un peu réchauffée grâce aux rayons du soleil et les poissons s'activent . Et puis, pour le pêcheur aussi c'est mieux, parce que les petits matins, en Février, gla gla | |
|
| |
Axel
| Sujet: Re: Sortie de peche au coup Dim 29 Jan - 12:23 | |
| ok merci ont y serras vers 13h30 14h00 par contre sais tu ou je peut acheter des asticots sur le net ?,car a simply ils ont plus leurs rayon merci | |
|
| |
olive59
Messages : 391 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 55 Localisation : jouy le chatel
| Sujet: Re: Sortie de peche au coup Dim 29 Jan - 21:05 | |
| Bonsoir Axel,
Je ne voudrais pas être décourageant mais malheureusement pour le week end prochain la météo ne s'annonce pas clémente avec des températures qui ne dépasseront pas 5/6 degré dans la journée ce qui rendra la pêche au coup très difficile.
En hiver, le meilleure periode de la journée se situe entre 11h et 15h. Mais si la température est inferieure à 10° c, la pêche au coup est vraiment peu rentable. et peu agréable car on a vraiment froid.
Je n'ai jamais entendu parlé de ventes d'asticots sur le net. Tu as un magasin de pêche à nangis. Je crois que c'est la boutique la plus proche. Sinon, tu peux essayer de trouver des petits vers de terre qui interesseront les perches actives tout l'hiver.
Vivement les premiers rayons du printemps. Patience | |
|
| |
crampman
Messages : 425 Date d'inscription : 10/01/2009 Age : 65 Localisation : mormant
| Sujet: Re: Sortie de peche au coup Dim 29 Jan - 22:58 | |
| il y a un petit rayon peche a bricomarché de mormant peut etre y a t il des asticots ? | |
|
| |
esotera
| |
| |
Zenclod
Messages : 386 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 77 Localisation : Rozay en Brie
| Sujet: Re: Sortie de peche au coup Lun 30 Jan - 9:54 | |
| j irai peut être mais avec des vers si tu veux des asticots, en allant chez carrouf je pourrai t en prendre (en principe je m y rends, chez carrouf tous les 15 jours)
sinon le ver est meilleurs en hiver | |
|
| |
esotera
| |
| |
Zenclod
Messages : 386 Date d'inscription : 11/09/2009 Age : 77 Localisation : Rozay en Brie
| Sujet: Re: Sortie de peche au coup Lun 30 Jan - 21:30 | |
| - esotera a écrit:
- bonjour
je veus bien car comme je conduit pas je ne peut pas y aller ok | |
|
| |
florines
| Sujet: Re: Sortie de peche au coup Lun 30 Jan - 22:05 | |
| Honnêtement si il fait pas trop froid ce 5 février j'irais bien au coup aussi. Mais vu le temps aujourd'hui et les conditions qui doivent se dégrader cela me semble pas franchement certain. En tout cas j'en parle à Éric pour voir si il est partant . | |
|
| |
florines
| Sujet: Re: Sortie de peche au coup Mer 1 Fév - 16:28 | |
| Bon pas de session de pêche pour nous dimanche, il est annoncé - 3 degrés pour l’après midi, courageuse mais pas téméraire. | |
|
| |
Zenclod
| Sujet: Re: Sortie de peche au coup Sam 4 Fév - 19:13 | |
| Hi les courageux pour demain [img] [/img] plus un abri pour le vent, vetements chaud, bien réchauffer les asticots dans la bouche par 2 ou 3, des gants ultra fins mais extra chaud pour enfiler les asticots qui ont tendance a gigoté quand ils ont chauds et des tonnes de boissons chaudes, | |
|
| |
esotera
| |
| |
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: Re: Sortie de peche au coup Dim 5 Fév - 12:19 | |
| Je pense que c'est une sage décision, la rivière elle-même est gelée ... | |
|
| |
florines