Bonjour tout le monde
Nous partîmes de bon matin, pour rejoindre nos compagnons de pêche, par cette belle matinée ensoleillée,nous prîmes le chemin de l'étang ,après quelques minutes de marche ,nous arrivâmes devant un champ Et là on se regarda avec suprise .......
Devant nous un énorme champ remplit d'horties nous faisait face .Armée de courage de mes gants ,et de mon sécateur .Je taillais ,tranchais arrachais ,me faisant dévorer par ces monstres aux feuilles épineuses.
Après quelques minutes d'un combat acharné ,nous voilà enfin arrivés au bout,
Nous passâmes sous le pont des marécages et nous nous retrouvions au bord du précipice,les monstres de fer allaient et venaient comme une dance .
Enfin !!nous voilà arrivés ,nous aperçevons nos compagnons au loin ,qui étaient déja sur place de bon heure .
Après une petite pause café Arnaud notre président commence à expliquer ce qu'est la pêche aux leurres ,ses differentes techniques et les leurres que l'on peut utiliser .
En haut à gauche se trouvent des leurres souples plus connus sous le nom de SHAD
à coter on peut voir des têtes plombées qui servent pour les leurres souples comme les virgules ,et bien d'autres. On peut aussi voir des spinnerbaits ,des cuillères et pour finir quelques leurres durs.
Les participants arrivent tour à tour
Nous commençons par apprendre à faire un noeud Palomar avec les explications de Damdam
Zenclod de son coté nous montre comment faire un noeud parfait
Après une heure de bon conseils nous voilà partis sur les bords de l'étang .
Nous prenoms chacun un petit groupe
Axel un membre de l'association explique à un participant comment lancer son leurre
Après quelques minutes le coup de main est fait
Nous continuons notre marche tout autour de l'étang ,quelques touches pour certains ,mais aucun ne sortiront de poissons se matin là .
Tous le monde fût content de cette belle matinée .Nous fûmes rejoints par un jeune venu des pays chauds pour faire quelques lancers .
John
Enfin de matinée nous nous retrouvons pour une petite photo souvenir
Un grand merci à tous les participants
Et aussi Arnaud notre président ,Zenclod ,Damdam et Olivier
A bientôt