Hier matin, me voilà pris d'un désoeuvrement chronique lié au début des vacances...
Un coup de fil à DamDam, 8h30, j'ai l'impression de le réveiller...
Un tour en Marne, ça te dit ?
Sa réponse ne se fait pas attendre: c'est toujours Oui pour la pêche !
Nous voilà donc sur les quais , canne en main, à 10 heures, Damien en UL pour chercher les perches en bordure au petit LS, moi en MH, et shad de 4 pouces pour gratter les fosses.
Mais rien, pas plus de succés au large qu'en bordure, sauf auprés des plaisanciers allemands et britaniques que notre présence semble bien amuser...
Plusieurs montages laissés au fond plus tard, nous arrivons sur un spot bien fréquenté, promeneurs, cygnes, canards, la grande cohabitation.
Je monte plus petit, shad de 3" et Tête plombée sabot de 7 gr, premier lancé, juste pour vérifier la nage, à 3 mètres du bord.
Le leurre touche à peine le fond que je me prends une énorme chataigne, la lésath se courbe, le moulinet crache du fil !
J'ai du mal à y croire, je ne me suis jamais encore pris une cartouche comme ça ! Le combat s'engage, la bête est nerveuse , je pense à un petit silure, mais DamDam finit
par apercevoir son museau, et crie "barbeau" !!!
Trois minutes plus tard, il est en surface, puis je l'attrappe par la bouche et il m'échappe ! Zut ! Cela aurait été mon premier au leurre, je ne le montre pas trop mais je suis un peu dégouté...
Heureusement, c'est mon jour de chance, dix minutes ne se sont pas écoluées que sur le même poste, mon leurre est à nouveau aspiré, c'est reparti !!!
Cette fois-ci, je demande à Damien un coup de main pour la mise au sec, et après 5 minutes de lutte acharnée, et un derneir rush pour la forme, Mister Barbel est sorti de son élément
Merci DamDam pour le catch, bientôt suivi d'un joli release sous les yeux des passants incrédules : "Vous le relachez !! Mais ça sert à quoi de pêcher, alors ???
Bonne question !!! Je vais y réfléchir, et on en reparlera