Cette année, les vacances furent brèves: 3 jours !!!
Comprenez aussi, avec cette énorme charge présidentielle .....
Cap donc sur la Côte d'Or, pour visiter mes parents qui ont la riche idée de passer leurs étés à quelques kilomètres des rives de la Saône
Dans les bagages, bien-sûr, quelques cannes et une sélection de petits leurres souples. En si peu de temps, sur des secteurs inconnus, je compte sur les perches
pour initier le copain de ma fille aux joies de la pêche. Là, j'ai une mission, il n'a jamais vu un moulinet de sa vie !
Après une première journée bien décevante sur la splendide rivière locale, la Vingeanne, nous décidons de tenter notre chance sur la Saône, en version street fishing,
sous le déversoir d'une écluse.
Rapidement, c'est mon jeune apprenti qui ouvre le bal ! Sa joie fait plaisir à voir:
Surtout qu'il continue à enchainer les perchettes, entrées en pleine euphorie, il faut dire que l'orage gronde, .
Bientôt ce sont les sandres qui entrent dans la danse avec des chasses impressionnantes devant nous;
Je réussirai quand-même à en sortir un petit avant l'arrivée des trombes d'eau.
Ouf!! J'étais en train de me prendre une tannée par mon élève ...
Le lendemain matin, retour sur le même secteur, berge d'en face , j'ai repèré au bout du quai, une arrivée de tributaire bien prometteuse.
Je commence à rechercher les perches sur la bordure en amont, et n'enregistre que quelques suivis au cours de la première heure.
Arrivé au niveau de l'entrée du ruisseau, des poissonnets giclent en surface suivis de la silouhette d'un beau poisson que je n'arrive pas identifier.
Le quai surplombe le poste de deux mètres, le premier accés à l'eau se situe 50 mètres plus haut, si le poisson que j'ai aperçu attaque, la partie ne sera pas gagnée !
Je tente le coup quand-même, et bam, sur la troisième animation, mon leurre semble rester scotché sur le fond, ma petite Furiozza se courbe et le moulinet s'emballe. Fish On !!!!!
C'est lourd et nerveux, je suis parti léger pour traquer la perche, le secteur est accidenté, tous les ingrédients sont réunis pour faire monter l'adrénaline !!!
Je suis impatient de voir ce valeureux combattant, mais j'y vais tranquille, il va falloir bien le fatiguer avant de l'amener en surface, avec une tresse de 8 centièmes, mieux vaut rester zen...
Une dizaine de rushes plus tard, le furieux vient se coucher en surface, encore 5 minutes et je parviens à l'échouer sur une petite plage de sable, que j'atteinds en rentrant dans l'eau jusqu'aux genoux.
Un magnifique sandre de Saône !!!
Quel plaisir !!!
Vivement les prochaines vacances !!!
La semaine prochaine ???