J'ouvre ce sujet pour ceux qui voudront rendre compte de leurs résultats de sorties pêche (toutes techniques) sur l'Yerres. Cela permettra aussi de donner une idée de l'état des populations.
Pour ma part ces dernières semaines j'ai fait 3 sorties au ver, puisque la pêche du brochet n'ouvrira que le 18 avril et que les autres techniques (vif et leurres) ne sont pas autorisées pendant la fermeture.
Pas mal de petits brochets de pris malgré tout (et remis à l'eau bien entendu, de toutes façons c'est un principe général que j'applique en toutes saisons et sur toutes espèces) mais aussi pal mal de perches et notamment aujourd'hui une très belle qui devait faire un bon 40 cm si ce n'est plus (pas mesurée et malheureusement je n'avais pas mon appareil photo).
J'ai entendu dire que de bons résultats se faisaient aussi au coup ?
Autre côté sympa, je croise régulièrement du monde, c'est souvent l'occasion d'engager la conversation et de faire mieux connaître la pêche, d'ailleurs aujourd'hui j'ai discuté avec un pêcheur de Rozay qui avait dû arrêter depuis un moment d'après ce que j'ai compris, et qui au vu des résultats (il y a quelques jours il a croisé un pêcheur au coup qui faisait du gardon, et aujourd'hui il m'a vu prendre du canassier) s'est décidé à reprendre sa carte. Autre rencontre, un monsieur avec son fils, et après que j'ai expliqué au fils que je relache mes poissons pour leur permettre de grandir et de se reproduire, le papa qui dit à son fils "tu vois un vrai pêcheur remet son poisson à l'eau"