Aidez moi !! Je voudrais prendre un brochet dans l yerres. Comment faire ?
3 participants
Auteur
Sujet: Aidez moi !! Je voudrais prendre un brochet dans l yerres. Comment faire ? Jeu 23 Aoû - 7:26
Bonjour tout le monde Je voulais savoir comment prendre un brochet dans l yerres . Je n en ai jamais pris et j aimerais beaucoup savoir comment Taquiner esox en ce moment. Merci de votre reponse Salut
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
Sujet: Re: Aidez moi !! Je voudrais prendre un brochet dans l yerres. Comment faire ? Jeu 23 Aoû - 13:26
Salut,
On veut bien t'aider, mais si on te connaissait un peu ce serait d'autant plus volontiers Il y a sur le forum une rubrique présentation, c'est toujours mieux de commencer par là ... A bientot
RCA Admin
Messages : 894 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Fontenay-Trésigny
Sujet: Re: Aidez moi !! Je voudrais prendre un brochet dans l yerres. Comment faire ? Jeu 23 Aoû - 15:57
Bienvenue à toi
Il m'a envoyé une petite présentation par MP, en réponse au MP automatique de bienvenue
Citation :
Bonjour je m appelle louis j ai 20 ans et je suis fana de peche. Merci de m acceuillir. Je suis pecheur de carnassiers et j aime beaucoup taquiner la perche et est a la recherche de mon premier brochet . Salut
Par contre, si '91' désigne le département, tu es peut-être plus en aval de l'Yerres que nous ?
Pour le brochet, une canne un peu plus puissante que pour la perche (10-30 g environ), et pour commencer une cuillère type Lusox n°3, ou un spinnerbait, ou un leurre souple de type shad monté sur une tête plombée, ça devrait le faire. Penser à mettre un bas de ligne acier ou en gros fluorocarbone car sinon le brochet risque de couper la ligne.
The pike91
Sujet: Re: Aidez moi !! Je voudrais prendre un brochet dans l yerres. Comment faire ? Ven 24 Aoû - 4:18
Merci RCA. Et je voudrais savoir si les lames marchent aussi en ce moment (pour la perche Merci beaucoup de vos reponses Salut
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
Sujet: Re: Aidez moi !! Je voudrais prendre un brochet dans l yerres. Comment faire ? Ven 24 Aoû - 9:58
Salut,
Il n'y a pas de règle pour les perches, à mon avis, concernant les leurres. Le mieux est de tenter chaque type de leurre, souple, dur, vibrant, jusqu'à trouver celui qui correspond sur ton secteur à leur humeur du moment.
The pike91
Sujet: Re: Aidez moi !! Je voudrais prendre un brochet dans l yerres. Comment faire ? Ven 24 Aoû - 17:49
Merci arno. Je peche dans dans le 91,dans l yerres. J ai pas mal de leurres.
The pike91
Sujet: Re: Aidez moi !! Je voudrais prendre un brochet dans l yerres. Comment faire ? Sam 25 Aoû - 4:34
Je possede le spinnerbait miro pond magic de chez booyah bait. Je voudrais savoir quel coin sont a le plus prospecté . Merci de vos reponses
The pike91
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aidez moi !! Je voudrais prendre un brochet dans l yerres. Comment faire ?
Aidez moi !! Je voudrais prendre un brochet dans l yerres. Comment faire ?