Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012

Aller en bas 
+2
esotera
Xelalex
6 participants
AuteurMessage
Xelalex

Xelalex


Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bagneux

Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Empty
MessageSujet: Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012   Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:05

Hello à vous, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de CR sur votre forum.
Donc je me lance.
Sur mes deux petites semaines de vacances, nous sommes allés avec ma compagne une semaine au calme en Creuse, location d’un petit chalet au bord d’un étang, programme sieste, apéro, barbecue et pêche forcement sinon je ne raconterai pas ma vie sur le forum Shocked
Pour faire vite, petit site composé de deux étangs : Un pour la pêche, et à 200m un autre pour la baignade et activités : Baignade, resto-bar, canoë, concert, etc…
Seul l’étang de pêche propose des chalets à louer.
Je poste dans pêche à la carpe car à l'origine je pensais en prendre au moins une Smile ....
Petite description pompée sur leur site (http://www.leschaletsdemalleteix.com) :
Niché dans un petit vallon au coeur du Pays Combrailles en Marche, le site des étangs de la Naute et Malleteix paresse sur les communes de Champagnat et Saint Domet, à 15 km d' Aubusson. Ces étangs anciens forment 2 retenues de 6 et 5 hectares en eau, et bénéficient de l'alimentation d'une source qui descend doucement à travers bois et guérets. Le premier est dédié aux plaisirs de l'eau et abrite une petite base nautique avec une baignade surveillée en Juillet et en Août, mais aussi un camping et une base de loisirs très animée en été. Le second est consacré à la pêche, et prête sa berge à un petit îlot de chalets en bois très coquets pour profiter dans la tranquillité des délices de ce petit coin de Creuse.
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Mapcha10
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Mapdeu10
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Sattel10
Seul l’étang de pêche propose des chalets à louer.
Pêche payante :
3€ la demi-journée
5€ la journée
25€ la semaine complète
Normalement autorisé qu’à deux cannes mais lorsque c’est des personnes qui louent un chalet, pas de pb pour plus apparemment.
Normalement pas le droit de pêcher aux leurres, mais bon pareil, j’ai demandé au gérant de l’étang, pas de pb.
Il est aussi possible de faire des nuits en demandant l’autorisation.
Il y avait d’ailleurs deux carpistes en biwy en début de semaine.
Sinon :
1er « jour » de pêche dimanche matin après une belle soirée arrosée plus concert. Drachko18 et ses amis étaient même de la partie avec nous pour le samedi-dimanche, la classe !
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Img_1312
J’ai accroché un bec à la cuillère, cool, env 60cm ! En face de l’étang.
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 P7150010
Les jours suivants, de beaux gardons et deux belles tanches. Quand j’étais dispo pour aller à la cuillère, souvent mon « post » à brochet n’était pas dispo…
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 P7150011
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 P7200010
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 P7180010
J’ai tenté un peu au vif, mais à part me faire abimer le vif, pas d’accroches…
Je n’ai pas pris de carpes, et pourtant il y en a, nous en avons vu, et plutôt jolies…
D’après un des carpiste, une 18kg se ballade des l’étang… Apparemment il y a pas mal de carnassiers aussi, 2-3 semaines avant notre visite si ce n’est pas du mytho un sandre de 9kg aurait été pris.
Et avant dernier jour de pêche… enfin un autre brochet toujours à la cuillère d’un peu moins de 70cm, cheers
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 P7190010
Je n’ai pas pêché de nuit et pas toute la journée tous les jours, entre des vacances « normales » et des vacances de pêcheur Razz !
Mais coin plutôt sympa !
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Dsc_0216
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Dsc_0217
Revenir en haut Aller en bas
esotera

esotera


Messages : 402
Date d'inscription : 06/06/2011

Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012   Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:24

Very Happy bravos que de belle prises
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012   Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:29

Joli coin pour des vacances tranquilles Wink

Ils sont beaux les brochets, bien gras, visiblement ils ont de quoi manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012   Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:01


Merci pour le dépaysement, Alex Laughing
Bravo pour tes prises, et si tu voir des carpes, il faut venir à Rozay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xelalex

Xelalex


Messages : 20
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 43
Localisation : Bagneux

Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012   Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:55

Pourquoi pas une session carpe ou pêche tout simplement par chez vous un de ces quatre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
crampman

crampman


Messages : 425
Date d'inscription : 10/01/2009
Age : 64
Localisation : mormant

Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012   Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:32

merci pour ce CR. un bien joli coin.les poissons ont de jolie couleurs et sont bien dodu ,il faut dire que dans la region on y mange plutot bien c est pas tres loin d ou je passe mes vacances en correze. a une quarantaines de kms de ussel ou il y a un lac de barrage celui de neuvic .
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012   Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:11


Il parait que c'est beau , la Corrèze...
On aimerait bien en voir une petite photo, nous Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rastallin




Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 41
Localisation : Poitiers

Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Empty
MessageSujet: De retour des chalets de malleteix   Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:00

bonsoir avant de partir pour un week end pêche en famille aux chalets mes eux c été posé sur ce forum et la j avoue j ai u peur Sad  donc nous arrivons ma famille et celle de mon bof le vendredi vers midi , donc 1h30 apres le déchargement et de l installation du rod pod c est parti ......... Vers 17h un bip pour le bof Ahhhh et la gros départ biiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp Le bof lève une belle commune de 8 kg 500 impeccable ça part ensuite quelque bip parsi parla , 23 h arrive bip bip bip biiiiiiiippppppp le bof qui été au chalet avec nous tape une accélération sur 50 m ( il a pris le poste le plus éloigner des 2 ) la il lève plus petit 5 kg bon ba la je me dit que je vais prendre une tôle mais bon le poisson est présent ça c et cool et le week end n est pas fini et c est seulement le samedi que je commence à pêcher vraiment une première de 7 kg 500 , une deuxième dans la nuit de 6 kg et une dernière de 5 kg 500 et 2 belles tanches de 2 kg environ Et surtout ce qu il faut en retenir c est que tous les poisons que nous avons sorti n avait jamais été piquer , des belles bouches jamais percer ( ceux qui fait vraiment plaisir de sortir des poissons vierges Wink biensur à coter pas mal de blanc (gardon , perche.....) donc je penses honnêtement que j y retournerai pour ma femme télés enfants les gîtes sont bien equipe et le proprio est cool bref je pensse que j y retournerai certe on a pas pris de gros poissons ( y en a vu les sauts )mais l étang n est jamais pêcher par des carpiste donc beaucoup plus intéressant qu une pissiculture voilà sr ce bonne peche à tous  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012   Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Creuse, le site des étangs de la Naute et Malleteix juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étangs fédéraux
» idée de gestion des étangs
» sortie avec Pécé
» néttoyage des rives des étangs de rozay
» Retour de Creuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche de la carpe-
Sauter vers: