| Des nouvelles de l'Yerres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François77
Messages : 37 Date d'inscription : 20/05/2013 Age : 47 Localisation : Solers
| |
| |
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres Lun 1 Juil - 0:22 | |
| Bien joué François Brême, plaquette, baveuse ... t'as le choix | |
|
| |
RCA Admin
Messages : 894 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Fontenay-Trésigny
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres Lun 1 Juil - 0:25 | |
| Entre les 3, je donne ma langue au chat. Il parait en tout cas que l'ide est volontiers carnassier et se prend aux leurres (tu l'as sorti aux leurres, c'est bien ça ?). | |
|
| |
damdam
Messages : 397 Date d'inscription : 23/05/2011 Localisation : Verneuil l'etang
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres Lun 1 Juil - 1:04 | |
| une grosse breme bien baveuse !!! bien joué !!! | |
|
| |
François77
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres Lun 1 Juil - 8:37 | |
| - RCA a écrit:
- Entre les 3, je donne ma langue au chat. Il parait en tout cas que l'ide est volontiers carnassier et se prend aux leurres (tu l'as sorti aux leurres, c'est bien ça ?).
Bonjour RCA , oui je l'ai sortie au RV 2" sur tp 1 g (je suis aussi un reinsoïnoman !) pour la perche pareil à 2 minutes d'intervalle au même spot | |
|
| |
François77
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres Lun 1 Juil - 8:41 | |
| pour Arno et damdam : j'avais quand même hésité car la brême a pas mal de mucus sur le corps (là elle en avait pas ) et les écailles étaient bien dorées. | |
|
| |
lohengrin77
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres Lun 1 Juil - 11:02 | |
| Belle séssion, merci pour le report. tkt t'es une breme pur sang et de tres belle taille en plus Le doute s'installe quand elles sont pas petites, pas encore dorées et que les nageoires sont rouges (hybride à la con lol) mais la aucun doute. Le mucus c'est pas un critere d'identification, celle qu'on a fait le jour de la fraie t'avais l'impression de tenir un skateboard lol. Au vu des points blancs sur la tete, elle devait pas glisser des masses nonplus la tienne. Cela dit, un critere fiable, c'est que la breme posséde une petite bouche derriere la nageoire dorsale, et generalement c'est avec cette derniere qu'elle prendra ton leurre Certains cyprins ont un comportement carnassier (chub, ide, rotengle, aspe etc), d'autres (carpe, breme, gardon) tappe les leurres pcq ils voient dedans un insecte ou un mollusque. | |
|
| |
François77
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres Lun 1 Juil - 13:19 | |
| merci pour ce complément d'informations ! pendant 1/4 de seconde j'ai cru féré un broc . je l'avais bien piqué sur la lèvre et pas sur l'autre bouche mais je ne pensais pas que la brème pouvait avoir un comportement limite carna | |
|
| |
RCA Admin
Messages : 894 Date d'inscription : 01/06/2008 Localisation : Fontenay-Trésigny
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres Lun 1 Juil - 15:10 | |
| Moi c'est la couleur dorée qui m'étonne. Mais bon, je ne suis pas un pro de la brème. Sauf au plomb palette | |
|
| |
lohengrin77
| |
| |
olive59
Messages : 391 Date d'inscription : 09/01/2009 Age : 55 Localisation : jouy le chatel
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres Mar 2 Juil - 11:36 | |
| En fait, tu as deux sortes de brèmes. La brème bordelière qui reste argentée et dont la taille reste assez petite; et la brème (ou brème dorée) qui atteint des poids interessants dans les grandes rivières ou lacs (jusqu'à 7 kg dans les grands lacs d'angleterre) A noter qu'elles sont pleines de boutons quand elles se reproduisent et se roulent dans l'amorce sans mordre l'appat ce qui explique qu'au printemps, on en harponne beaucoup quand on pêche au coup à fond. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de l'Yerres | |
|