Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de l'Yerres

Aller en bas 
+2
arno
François77
6 participants
AuteurMessage
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitimeDim 30 Juin - 23:25

Petite sortie vers 20h00 sur mon secteur et 2 fish au compteur !
Des nouvelles de l'Yerres Img_0513
Des nouvelles de l'Yerres Img_0514
Des nouvelles de l'Yerres Img_0515

Avez vous une idée de ce genre de poisson ? ide, Brême, carrassin ?
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitimeLun 1 Juil - 0:22

Bien joué François Wink 
Brême, plaquette, baveuse ... t'as le choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitimeLun 1 Juil - 0:25

Entre les 3, je donne ma langue au chat. Il parait en tout cas que l'ide est volontiers carnassier et se prend aux leurres (tu l'as sorti aux leurres, c'est bien ça ?).
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitimeLun 1 Juil - 1:04

une grosse breme bien baveuse !!! bien joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:37

RCA a écrit:
Entre les 3, je donne ma langue au chat. Il parait en tout cas que l'ide est volontiers carnassier et se prend aux leurres (tu l'as sorti aux leurres, c'est bien ça ?).

Bonjour RCA , oui je l'ai sortie au RV 2" sur tp 1 g (je suis aussi un reinsoïnoman Smile !)
pour la perche pareil à 2 minutes d'intervalle au même spot Cool 
Revenir en haut Aller en bas
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:41

pour Arno et damdam : j'avais quand même hésité car la brême a pas mal de mucus sur le corps (là elle en avait pas ) et les écailles étaient bien dorées.
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:02

Belle séssion, merci pour le report.

tkt t'es une breme pur sang et de tres belle taille en plus cheers 
Le doute s'installe quand elles sont pas petites, pas encore dorées et que les nageoires sont rouges (hybride à la con lol) mais la aucun doute.
Le mucus c'est pas un critere d'identification, celle qu'on a fait le jour de la fraie t'avais l'impression de tenir un skateboard lol. Au vu des points blancs sur la tete, elle devait pas glisser des masses nonplus la tienne.

Cela dit, un critere fiable, c'est que la breme posséde une petite bouche derriere la nageoire dorsale, et generalement c'est avec cette derniere qu'elle prendra ton leurre lol! 

Certains cyprins ont un comportement carnassier (chub, ide, rotengle, aspe etc), d'autres (carpe, breme, gardon) tappe les leurres pcq ils voient dedans un insecte ou un mollusque.
Revenir en haut Aller en bas
François77




Messages : 37
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 46
Localisation : Solers

Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:19

merci pour ce complément d'informations ! pendant 1/4 de seconde j'ai cru féré un broc lol!. je l'avais bien piqué sur la lèvre et pas sur l'autre bouche silent mais je ne pensais pas que la brème pouvait avoir un comportement limite carna Smile
Revenir en haut Aller en bas
RCA
Admin
RCA


Messages : 894
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : Fontenay-Trésigny

Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:10

Moi c'est la couleur dorée qui m'étonne. Mais bon, je ne suis pas un pro de la brème. Sauf au plomb palette lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheursdelyerres.forum-actif.net
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitimeMar 2 Juil - 0:36

Des nouvelles de l'Yerres 486709_10200216187581529_878421970_n
Des nouvelles de l'Yerres 923460_4743354267280_291636873_n


C'est assez doré? lol! 

Les grosses le sont, t'en croise en seine le plus souvant pcq sur l'yerres faut quand meme les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
olive59

olive59


Messages : 391
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 54
Localisation : jouy le chatel

Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:36

En fait, tu as deux sortes de brèmes. La brème bordelière qui reste argentée et dont la taille reste assez petite; et la brème (ou brème dorée) qui atteint des poids interessants dans les grandes rivières ou lacs (jusqu'à 7 kg dans les grands lacs d'angleterre) A noter qu'elles sont pleines de boutons quand elles se reproduisent et se roulent dans l'amorce sans mordre l'appat ce qui explique qu'au printemps, on en harponne beaucoup quand on pêche au coup à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de l'Yerres Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'Yerres   Des nouvelles de l'Yerres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de l'Yerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de la fraie !
» NOUVELLES DISPOSITIONS
» Des nouvelles de l'Yerres
» Commission de gestion du milieu aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: