Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 prévisions pour cet été ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The pike91




Messages : 56
Date d'inscription : 23/08/2012

prévisions pour cet été ...  Empty
MessageSujet: prévisions pour cet été ...    prévisions pour cet été ...  Icon_minitimeMar 18 Fév - 2:14

Salut tout le monde . Comme c est la fermeture , j en profite pour fignoler mes montages pour l ete qui arrive . Mes parents m ont dit qu on irait en Haute Savoie ... dans un appart au bord du lac d Annecy ... LE PIED !!! Et puis bien sur , les randonnées ou on s arrête pour pique niquer seront de la partie . Donc je vais faire simple :
- je ne connais rien au monde de la truite aux leurres ,les "trucs a faire et a pas faire " , ce genre de truc .
Etant donné que ce sera des petits torrents où ruisseaux qui seront prospectés , j ai besoin de conseils !!!
Et puis je vous remercie d avoir jusque là , faut etre courageux^^
Encore merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

prévisions pour cet été ...  Empty
MessageSujet: Re: prévisions pour cet été ...    prévisions pour cet été ...  Icon_minitimeMar 18 Fév - 13:53

Pour les leurres, t'as ya pas grand chose qui ne marche pas, profite en pour te faire un kiff et utiliser la cuiller 00/0/1 qu'en cas de douille.
Si c'est un parcours nokill ou que tu souhaites le pratiquer, fait attention à ne pas tarder entre la mise au sec, la photo et le release, surtout en été, la truite est un mamifere  lol!  qui aime bien l'oxygene et tu risque d'avoir quelques difficultés en cas de forte chaleur. Oublie ton épuisette à grande maille, voir le fishgrip, au profit d'une raquette à petite maille. Et sache qu'un simple sans hardillon, ça prend tout autant qu'une paire de triples à hardillon.


oh et n'oublie pas de nous faire un petit report  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
The pike91




Messages : 56
Date d'inscription : 23/08/2012

prévisions pour cet été ...  Empty
MessageSujet: Re: prévisions pour cet été ...    prévisions pour cet été ...  Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:04

Pour le petit report , y aura pas de problèmes .
Après peu importe si le parcours est no kill ou pas , je relacherai la plupart de mes prises ( sauf si j en prend une belle parceque deja que ma mère gu*le acause du prix et qu elle voit pas l intérêt de payer si c est pour rien ramener lol . Donc il se peut que j en ramène une . Mais juste une autre question . J emmène 3 cannes : une MH 10-30 pour le broc , une light de 1m60 pour la truite et ma aji ringer .
Je me demandais si la truite au woodlouse , c est possible ou c est trop gros ?
Merci lolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

prévisions pour cet été ...  Empty
MessageSujet: Re: prévisions pour cet été ...    prévisions pour cet été ...  Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:49

Je n'ai pas une grande expérience en la matiére, mais il y a quelques années, j'ai fait un petit séjour dans les Pyrénées.
J'avais pris ue 3.90 pour le toc, et une UL.
Résultat, je n'ai sorti que l'UL, en torrent moyen, c'est vraiment un régal ...
Les leurres qui m'avaient le mieux réussi, les petits minnows à bavette longue style barn40 de Décath

mon report de l'époque : https://pecheursdelyerres.forum-actif.net/t54-vacances-pyreneennes
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

prévisions pour cet été ...  Empty
MessageSujet: Re: prévisions pour cet été ...    prévisions pour cet été ...  Icon_minitimeJeu 20 Fév - 13:22

ahah le woodloose, déja tenté en piciculture, bide donc en riviere....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prévisions pour cet été ...  Empty
MessageSujet: Re: prévisions pour cet été ...    prévisions pour cet été ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prévisions pour cet été ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation pour le 1er mai !!!
» rapport pour l'ouverture
» Question pour asticot
» juste pour info
» chariot pour station

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche de la truite-
Sauter vers: