Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le percheur de l'yerres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
qlimaxbait

qlimaxbait


Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 37
Localisation : Guignes

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:16

Salut à tous  Wink 

Je voudrais savoir si quelqu'un arrive à faire du brochet dans l’Yerres Question Quand je parle de brochet c'est des poissons qui dépassent les 50 cm. Depuis l'ouverture je fais que de la perche en pagaille, une vingtaine dont quelques spécimens qui dépassent les 30 cm.
Le percheur de l'yerres 100_8317
et des très agressives.
Le percheur de l'yerres 100_8318
et si possible savoir si ça  a été alviné sur certains secteurs en brochet ? réponse en mp car il y a pas mal de vue sur nos articles Rolling Eyes . J'ai vu pas mal de zones de frayère à restaurer (photo possible à envoyer en mp)
Dans l'attente de vos réponses @+
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:05

Pour te répondre, entre la source et l'embouchure à la seine, il y a moyen de faire du broc, je dirais que t'as meme plus de chance de faire un 60 à 80 qu'un 40 à 50, qu'il y a une population de 90+ (pas beaucoup mais y'en a) et que normalement au moins un lot par aappma est rempoissonné chaque année.
Perso je trouve que ça marche pas fort le broc en général, il y a des périodes où ça marche fort et certaines techniques sont plus adaptées que d'autre sur l'yerres.
Regarde nos comptes rendu, on fait que du pin's sur l'yerres  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeSam 24 Mai - 10:47

"Le percheur de l'yerres"   lol!  lol!  lol!
Bien vu, Louis !
Je pense qu'il ne va pas être aisé de localiser les brocs, cette année. Entre la longue période de fort débit, les ouvertures volontaires ou accidentelles de seuils et les
fortes crûes qui ont suivi les alevinages, les cartes sont sévèrement rebattues.
La saison 2014 s'annonce passionnante  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:58

comme le dit arno, cette année il va falloir chercher et ça va rendre les choses plus intéressantes  Cool  Cool  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:02

Fallait quand même pas te sentir obligé d'aller si loin, Dam .... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:33

hey mec si tu pousse au nord ya des muskies!!!
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:50

lol! lol!  si je descend au sud y a de la truite énorme et du dorado
Revenir en haut Aller en bas
qlimaxbait

qlimaxbait


Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 37
Localisation : Guignes

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:11

Je sais pas si c'est l'article qui m'a porté bonheur, ça y est mon premier broc aujourd'hui!!!!! 65 cm enfin jocolor  Ils ont du pep's les broc de l’Yerres . Il fallait juste changer de technique, d'horaire et avoir de la chance . La prochaine fois l'appareil photo ne restera pas dans ma voiture Crying or Very sad 
@+
Revenir en haut Aller en bas
RickP

RickP


Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 41
Localisation : Sucy en Brie

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:01

Depuis que j'ai investi dans le wader je remonte bcp plus la rivière qu'avant. Un peu comme toi au début je remontais que des perches, et la depuis 2 sessions j'ai pris 3 brochets entre 50 et 70cm. N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux qu'on y aille ensemble. Je ne suis pas le plus expérimenté mais on fera le tour du secteur comme ca tu verras un nouveau spot.

+++

[Edit modération : merci d'éviter de citer des secteurs trop précis qui peuvent attirer des convoitises. Partage oui, mais discrétion un peu aussi (et release aussi bien sur  Wink )]
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:21

Une question, en passant, RickP..
Catch, ok, but release ???
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:28

ARGGGGG, je partait justement pour ce secteur quand j'ai reçu une alerte que quelqu'un avait lacher une bombe anti lohloh.

Rickp, pourrait-tu éditer ton message pour y masquer le nom de secteur à perchette, c'est gentil pour ceux qui le pratique et qui prennent soin de pas le nommer directement et de rester discret sur les photos. J'ai pas envie de voir débarquer la Suissex Army dans mon jardin d'été.  Si tu veux une idée de savoir à quel point ça part vite en sucette, j'ai fait l'ouverture truite en waders, carton, et les WE suivant, yavait tout plein de viandard en cuissarde. j'ai pas envie de faire la queue sur des poste qu'on doit etre 3 en tout à les pratiquer.
Rien ne t'empeche d'y aller mais de grace, reste discret, lire "secteur réputé" ça fait mal au fion, alors si en plus il est nommé avant et que le moyen d'acces est donné juste apres....

Peut tu aussi éditer ta presentation pour y effacer le nom du spot. Tu sais la réaction suspecte qu'on a eu en lisant que tu traversait le 77 pour y aller, c'est justement pour éviter ce genre de connerie.


Dernière édition par lohengrin77 le Mar 27 Mai - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:25

depuis quand ce secteur à une réputation ??? c'est nouveaux ça  Suspect  Suspect  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
qlimaxbait

qlimaxbait


Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 37
Localisation : Guignes

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: T'es fou rickP   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:52

Salut ,

Rickp c'est sympa pour l'invite mais tu pratique le no kill comme le demande arno???,Ne divulgue jamais tes coin de pêche sur un forum ouvert à tous!!!!!!!!!! affraid  Evil or Very Mad  Shocked Du  viandard ils y en a à la pelle dans le coin . Comme lohengrin77 le dit reste discret sinon t'es coin seront mort!!! faire des bornes pour ne plus rien attrapé c'est con!!!!!  et je t'en supplie enlève ton post ou modifie le SVP. Aussi si tu prend des photos pense toujours à ne pas montrer un truc représentatif du coin, genre :piscine ,monument ou terrain de pétanque Very Happy Very Happy Fais comme moi prend des photos au sol ou devant des espèces de buisson les plus courant dans le département. Quand j'habitais dans le loiret , j'avais une grosse réputation de pêcheur de grand bec , des mecs avait repérait ma voiture, première fois tu trouve un nouveaux poste personne!!!, le lendemain 1 mec après, du monde pommé en plein milieux du bois. Une fois ça passe mais la deuxième bizarre , j'ai du trouvé une parade, c'était d'alterné les voitures avec ma femme et mes parents. Tu vois truc de oufffff drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:39

On va etre obligé de dynamiter les ponts entre le spot et sucy  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
qlimaxbait

qlimaxbait


Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 37
Localisation : Guignes

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:01

J'aime ;-)
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:57

lol! tu deviens un peu extrémiste mon ami
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:25

cheers  merci à la moderation.


Le percheur de l'yerres Spot10


A part ça, j'ai fait le tour du secteur cet aprem, apres avoir décro un sandre bien fat, j'ai fait une descente de la riviere et j'ai décro un gros broc  No 
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:51

ok ok pense a me mettre un petit drapeau la ou tu les as décrochés, je m'en occuperais à mon retour  Cool  Cool  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:55

hey, quelle heure est-il chez toi, Gringo ?


Dernière édition par arno le Mar 27 Mai - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:19

au momant ou t'as posté, il était 23h55 chez moi arno




 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:40

Bon, on va peut-être arrêter de pourrir ton post, Louis !
Tes zones de frayères nous intéressent, elles sont plutôt rares par chez nous...
Et en réhabiliter, ou entretenir une, serait une belle mission pour l'asso  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
damdam

damdam


Messages : 397
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : Verneuil l'etang

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeMar 27 Mai - 5:37

une dernière pour la route, ici il est actuellement 23h30 Laughing Laughing Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
qlimaxbait

qlimaxbait


Messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 37
Localisation : Guignes

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:18

Ok arno je t'envoie les photos des zones concernés en mp bien-sûr avec le nom des villages. Le parcour de l'association s'arrête où?
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeMar 27 Mai - 13:39


OK, merci Louis,
La limite amont est le moulin de Nesles, en aval, on s'arrête à la station d'épuration de Courtomer.
Mais ce n'est pas en continu, beaucoup de propriétés interrompent le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
RickP

RickP


Messages : 14
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 41
Localisation : Sucy en Brie

Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:51

Je suis désolé, je ne connaissait pas cette règle. Dorénavant je considèrerait mes spots comme un bon coin a champignons... cheers 

Je ne pensais faire une montée d'adrénaline collective et évoquant 15km de rivière, merci au modo de m(avoir corrigé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le percheur de l'yerres Empty
MessageSujet: Re: Le percheur de l'yerres   Le percheur de l'yerres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le percheur de l'yerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Techniques de pêche :: Techniques de pêche :: Pêche des carnassiers-
Sauter vers: