| étang de nesles , et fédéraux de Rosay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jpc93130
Messages : 316 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : a coté de romainville
| Sujet: étang de nesles , et fédéraux de Rosay Mar 9 Sep - 19:11 | |
| bonjour , pour vous dire que je suis allez hier a l'étang de Nesles pour une petite journée , arrivé a 7h du matin et reparti a 14h30 +1heure pour en faire le tour pour le " sonder " je remercie Arno qui est venu me faire un petit coucou et avons parler pêche l'eau était a 21° et 26° dehors ai pris juste 2 petite brémes et 1 gardon voilà des photos car dans l'A-M je suis repassé aux 2 étangs de Rosay pour me rappeller des souvenirs des années 78-81 ( QUE DE CHANGEMENTS ) mon coin de péche 1canne au coup et 1 au vif (bréme ) j'avais pas remarqué qu'il y avait un 2éme ponton c'est un trés belle étang a part que le fond au bord n' excéde pas les 70-75 cm ET SA TOUT AUTOUR dommage ( lors des travaux il aurait pu le creuser + ) le 2éme est plus accueillant la passerelle existe toujours dommage que le 1er étang soit comme sa , j'y ai trouvé du changement , une chose que j'ai trouvé bien par rapport 40ans en arrière les escaliers qui accède a une bordure tout autour le prochain report sera meilleur je pense m'en voulez pas !? | |
|
| |
jpc93130
Messages : 316 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : a coté de romainville
| Sujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay Mar 9 Sep - 19:17 | |
| Ma prochaine pèche ce jeudi a l"étang de villecrennes 94 espérons mieux si le poissons en veut | |
|
| |
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay Mar 9 Sep - 23:57 | |
| Au plaisir de te recroiser, bientôt JP ! Pourquoi pas à l'occasion de notre prochaine animation carpe, le 20 Septembre ?
| |
|
| |
jpc93130
| Sujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay Mer 10 Sep - 0:26 | |
| - arno a écrit:
Au plaisir de te recroiser, bientôt JP ! Pourquoi pas à l'occasion de notre prochaine animation carpe, le 20 Septembre ? pourquoi pas ? mais je viens de penser sa doit être les journées du patrimoine il y auras d'autres occases:twisted: | |
|
| |
lohengrin77
| Sujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay Mer 10 Sep - 0:50 | |
| désolé de pas avoir put passer, j'ai eu un imprévu. la vache impressionnant la marée verte sur le fédéral, je soupsonne les bretons de venir larger en douce leur exédant d'algue , faudrait faire une anim' sushi pour écouler une partie du stock . | |
|
| |
Koi77
Messages : 44 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 55 Localisation : Roissy en Brie
| Sujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay Mer 10 Sep - 8:37 | |
| il faudrait surtout des poissons pour bouffer tout ca. J'ai des "carpes herbivores" dans mon bassin et je leur donne régulièrement des seaux de lentilles d'eau. Je n'ai jamais vu une seule leur echapper. | |
|
| |
jpc93130
| Sujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay Mer 10 Sep - 11:08 | |
| oui c'est une espèce de mousse verte avec pas mal d'herbiers genre myriophylles une saloperie qui n'est pas comme la jussie heureusement mais ci il reste un bout a le pouvoir de repoussé surtout dans des étang de faible profondeur | |
|
| |
jpc93130
| |
| |
arno
Messages : 2226 Date d'inscription : 25/01/2009 Localisation : Rozay
| Sujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay Mer 10 Sep - 15:37 | |
| A titre d'informations, ces carpes herbivores, ou Amours Blancs, sont classés comme indésirables dans notre législation. Leur introduction dans tout cours d'eau ou plan d'eau alimenté par un cours d'eau est illégale. J'en ai déjà discuté avec la chef de projet de la fédé, elle n'est pas prêtre à enfreindre cette règle .... | |
|
| |
jpc93130
| Sujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay Mer 10 Sep - 16:03 | |
| oui exact Arno ca ne peut que étre mis que dans un privé et sans communication . C'est dommage car sa fait du beau travail ( et leur pèche est formidable ) | |
|
| |
jpc93130
| |
| |
lohengrin77
| Sujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay Jeu 11 Sep - 22:55 | |
| bah dit donc jpc t'as bien fait de passer en début de semaine pcq depuis hier l'acces au nesles est interdit, ya un cantonier qui s'est pas lavé les mains apres avoir tiré la chasse et du coup c'est les rats de nesles qui portent le chapeau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay | |
| |
|
| |
| étang de nesles , et fédéraux de Rosay | |
|