Les Pêcheurs de l'Yerres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'AAPPMA les Pêcheurs de l'Yerres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PDY sur facebookLes PDY sur facebook  
Les mailles changent en 2017 !!! Brochet 60 cm Sandre 50 cm Blackbass 40 cm r /> .... La devise reste la même: RELACHE TON FISH !!!!!!!
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 étang de nesles , et fédéraux de Rosay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:11

bonjour , pour vous dire que je suis allez hier a l'étang de Nesles pour une petite journée , arrivé a 7h du matin et reparti a 14h30 +1heure pour en faire le tour pour le " sonder "

je remercie Arno qui est venu me faire un petit coucou et avons parler pêche

l'eau était a 21° et 26° dehors ai pris juste 2 petite brémes et 1 gardon

voilà des photos car dans l'A-M je suis repassé aux 2 étangs de Rosay pour me rappeller des souvenirs des années 78-81

  ( QUE DE CHANGEMENTS Sad )

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3410

mon coin de péche 1canne au coup et 1 au vif (bréme )

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3411

j'avais pas remarqué qu'il y avait un 2éme ponton  Shocked c'est un trés belle étang a part que le fond au bord n' excéde pas les 70-75 cm ET SA TOUT AUTOUR dommage ( lors des travaux il aurait pu le creuser + )

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3412

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3510

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3511

le 2éme est plus accueillant lol!

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3512

la passerelle existe toujours

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3513

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3514

dommage que le 1er étang soit comme sa , j'y ai trouvé du changement , une chose que j'ai trouvé bien par rapport 40ans en arrière les escaliers qui accède a une bordure tout autour cheers

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3515

le prochain report sera meilleur je pense m'en voulez pas !?
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:17

Ma prochaine pèche ce jeudi a l"étang de villecrennes 94 espérons mieux si le poissons en veut scratch
Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:57


Au plaisir de te recroiser, bientôt JP !
Pourquoi pas à l'occasion de notre prochaine animation carpe, le 20 Septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:26

arno a écrit:

Au plaisir de te recroiser, bientôt JP !
Pourquoi pas à l'occasion de notre prochaine animation carpe, le 20 Septembre ?

pourquoi pas ? mais je viens de penser sa doit être les journées du patrimoine scratch il y auras d'autres occases:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:50

désolé de pas avoir put passer, j'ai eu un imprévu.

la vache impressionnant la marée verte sur le fédéral, je soupsonne les bretons de venir larger en douce leur exédant d'algue , faudrait faire une anim' sushi pour écouler une partie du stock lol!.

Revenir en haut Aller en bas
Koi77

Koi77


Messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 54
Localisation : Roissy en Brie

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:37

il faudrait surtout des poissons pour bouffer tout ca. J'ai des "carpes herbivores" dans mon bassin et je leur donne régulièrement des seaux de lentilles d'eau. Je n'ai jamais vu une seule leur echapper.
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:08

oui c'est une espèce
de mousse verte avec pas mal d'herbiers genre myriophylles une saloperie qui n'est pas comme la jussie heureusement mais ci il reste un bout a le pouvoir de repoussé surtout dans des étang de faible profondeur
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:25

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3710

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3711

un plan d'eau que j'avais en Bretagne de 300m2 envahie par ses algues m'en suis débarrassé avec 2 carpes herbivore

Revenir en haut Aller en bas
arno

arno


Messages : 2226
Date d'inscription : 25/01/2009
Localisation : Rozay

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:37


A titre d'informations, ces carpes herbivores, ou Amours Blancs, sont classés comme indésirables dans notre législation.
Leur introduction dans tout cours d'eau ou plan d'eau alimenté par un cours d'eau est illégale.
J'en ai déjà discuté avec la chef de projet de la fédé, elle n'est pas prêtre à enfreindre cette règle ....Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:03

oui exact Arno ca ne peut que étre mis que dans un privé et sans communication . C'est dommage car sa fait du beau travail ( et leur pèche est formidable )
Revenir en haut Aller en bas
jpc93130

jpc93130


Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : a coté de romainville

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:14

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3911

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Img_3912

leurs travail environs 1ans et demi après
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin77

lohengrin77


Messages : 920
Date d'inscription : 15/11/2012

étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:55

bah dit donc jpc t'as bien fait de passer en début de semaine pcq depuis hier l'acces au nesles est interdit, ya un cantonier qui s'est pas lavé les mains apres avoir tiré la chasse et du coup c'est les rats de nesles qui portent le chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Empty
MessageSujet: Re: étang de nesles , et fédéraux de Rosay    étang de  nesles , et fédéraux de Rosay  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étang de nesles , et fédéraux de Rosay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan d'eau de Rosay et de Nesles
» Etang fédéraux
» Précisions sur l'étang de Nesles
» etang de nesles
» Etang de Nesles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pêcheurs de l'Yerres :: Coins de pêche :: Coins de pêche-
Sauter vers: